Nous avons bien à un moment donné songé dormir dans un des hôtels en haut du Stelvio mais ils sont hors de prix (80 euros pour 2 avec petit-déj)
et là un peu trop de courants d'air pour y dormir surtout que le vent souffle et que ça caille....
A 19h30, nous montons la tente à Prato allo Stelvio dans la vallée et nous mangerons
d'énormes et excellentes pizzas pour 6,50 Euros
Vendredi 17 juin 2011
Il a plu très fort une bonne partie de la nuit, ce matin le ciel est gris
Gégé veut m'emmener au paradis...c'est le nom du refuge qui se trouve au bout
du Val Martello. Ce sera un détour de quelques 70 kms mais on s'en fout
La route pour y accéder est magnifique, 10 épingles sur 1,5 kms avec 15% de dénivellé
Et il y a deux séries comme ça, ça ne se refuse pas
Lorsque nous montons le Passo del Forno, nous croiserons quelques Ferrari qui s'amusent dans la descente
avant de "tomber" dans le bouchon qui part de tout en bas jusqu'en haut du Fernpass à cause d'un banal contrôle
de police au sommet
Infernal, surtout que l'on ne peut dépasser que quand il n'y a pas de circulation d'en face
Les flics autrichiens sont partout, la vitesse limitée à 80km/h, une horreur....vite sortir de ce pays !
La vue sur la Zugspitze est absolument gigantesque mais nous sommes tellement contents de voir que ça circule bien
pour redescendre que nous ne nous arrêtons pas et le parking est bondé.
Chose que je regrette amèrement maintenant

Va falloir y retourner
nous nous arrêterons à Garmisch à 15h30 histoire de prévenir nos amis qui habitent à 30kms au nord de Munich
que nous sommes en retard mais également pour prendre un café + gâteau en guise de repas de midi
Vue sur la Zugspitze où nous sommes allés skier tellement souvent lorsque nous habitions Munich
Nous essayons de rattraper notre retard sur l'autoroute Garmisch - Munich où il n'y a pas de limitation de vitesse
La circulation est fluide...nous nous faisons dépasser par des bolides qui roulent à vive allure....mais il n'y a pas de
sentiment de danger...
Nous avons très souvent emprunté cette autoroute entre 1998 et 2002, j'aimerais bien connaître les
statistiques des accidents sur cette zone
Le contournement de la ville de Munich se fera très rapidement mais au nord l'autoroute à 4 voies est complètement
bloquée à cause d'un accident de camion sur plus de 25 kms.
Nous remonterons lentement entre les files de voitures,
c'est super stressant parce-qu'ils ne sont pas toujours d'accord pour nous laisser passer et moi avec mes grosses valises, j'ai toujours peur d'accrocher une bagnole, ce qui provoquerait un scandale et constat avec présence de flics
Et oui, nous sommes en Allemagne !
Finalement, nous roulerons sur la bande d'arrêt d'urgence et arriverons chez nos amis allemands vers 17h30 pour une petite pause d'une heure qui nous fera le plus grand bien
Ils nous annonceront que le week-end à venir sera le plus pourri de tout le mois avec grosses pluies...
et ils ont raison
Après encore 2h de route, nous arriverons enfin à 21h sur les lieux du rassemblement
Nous nous dépêcherons de monter la tente sous les premières gouttes qui ne vont plus nous quitter du week-end
Ca se passe loin de toute civilisation, sur un terrain de cross et l'après-midi la terre était encore sèche
Y en a qui se sont amusés...j'avais vu les photos du site sur internet et j'avais envie d'aller y rouler moi aussi
mais c'est nettement plus raide en réalité, presque à la verticale
Nous serons presque 150 à nous être déplacés, y en a d'Afrique du sud,Thaïlande, Pologne, Hollande, d'Ecosse, d'Italie, d'Autriche, Suède, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Allemagne évidemment et 3 français
Nous attendrons une accalmie de la pluie qui aura lieu à 2h du mat' pour pouvoir rejoindre notre tente
Les allemands étaient évidemment dépités par la météo et la non-livraison des cabines de douches à cause d'un accident du camion de transport sur la route le vendredi
Pour pallier à ce manque, les organisateurs mettaient à dispo gratuitement un taxi emmenant les éléfantsriders désireux de se doucher, au camping qui se trouvait à 5kms. Chapeau l'organisation !
Il y avait des wc mais pas de lavabos, une grande réserve d'eau était mise à dispo pour faire un brin de toilette en pleine nature. C'était back to roots ce week-end, pas forcément du goût de tout le monde mais la majorité s'en foutait
Il fait très frais, je n'ai pas de sèche-cheveux et c'est l'idéal pour chopper la crève, je ne me doucherais donc pas.
Ce n'est pas mortel et des concentres sans douches, on en a fait plein dans notre vie, on a toujours survécu
D'autant plus qu'avec la pluie qui tombe, c'est beaucoup moins grave que s'il faisait 35° à l'ombre
Nous partons pour la balade et évidemment il pleut à verse à peine après quelques kms.
Le ciel derrière nous est clair mais le "roadcaptain" s'obstine à nous emmener vers les nuages noirs...
Plus de 100 bornes sous la flotte
Les italiens eux, sont allés se promener dans la direction opposée, ils n'ont pas été mouillés de la journée et ceux qui ont fait la version "offroad" n'ont eu qu'1/4 d'heure de pluie fine
Offroad était un bien grand mot, il ne s'agissait que de routes non goudronnées partiellement.
Rebecca en avait fait la reconnaissance en ST2
En fin d'après-midi, y en a qui vont encore s'amuser dans la gadoue...
et voici le repas du soir...pov' bêtes
Sale temps peut-être mais super ambiance et il valait mieux ça que l'inverse
Le rassemblement 2012 se fera en Pologne et celui de 2013 en Suède