Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par Mimi » mar. déc. 14, 2010 9:45 am

Nous sommes vivants, entiers et heureux comme des gosses qui auraient passés leur week-end dans un magnifique parc d'attractions à sensations fortes, dans des décors de rêve sous un grand ciel bleu avec des personnes
(un peu déjantées :mrgreen: ) adorables et super sympas :!:

Gégé avait vu sur un forum italien, une annonce d'une épreuve moto assez sympathique :wink:
Grâce à Compte supprimé qui nous a prêté sa remorque nous avons pû y aller avec l'éléfant Bifaro et le 200TSR (j'ai choisi la solution de facilité sans compter que l'AX n'aurait pas pû remorquer 2 éléfants :D )

L'aventure a commencé devant la porte lorsque nous avons demandé à notre AX de bien vouloir nous emmener en Italie, chargés comme des ânes.
Et elle l'a fait, presque sans difficultés...on baissait la tête dans les côtes et on priait :lol:

En fait, c'est un groupe de potes (association sportive -section enduro) qui organise une course d'enduro sur la plage de Chiavari près de Portofino au sud de Gênes, le dimanche, ouverte à toutes motos, même les enfants pouvaient participer (+ de 100 participants)
Et le samedi, c'est une rando-enduro réservée à leurs amis, de préférence ayant des gros bicylindres mais j'ai été invitée à rouler avec eux sur mon 200TSR. Invitation qui ne se refuse pas :lol:

Tout au long du parcours matinal, il y a 6 épreuves de niveau à passer.
Grimpette avec ornières, passage de gué profond, grimpette très raide, franchissement, descente sur des traces de VTT très raide et étroite avec ornières et pour finir montée dans la forêt sur des feuilles mortes bien glissantes avec divers franchissements de marches.

Heureusement pour moi (et d'autres aussi) il y avait moyen de contourner certaines difficultés
Pas envie de prendre des risques inutiles, fallait bien qu'un de nous deux soit en état de conduire la voiture + remorque pour rentrer le lendemain (450 kms d'autoroute) :mrgreen: sans compter que samedi prochain (18/12), nous sommes censés partir au ski :roll:

Après le déjeuner, se forment deux groupes. Les plus forts, les plus fous et les moins forts ou les moins fous. Chaque groupe prend un parcours TT différent pour rentrer et c'est là que nos chemins avec GG se sont séparés...

10 déjantés contre 6 raisonnables :mrgreen:

Le plus dur et c'est peut-être pour celà que ça s'appelle "nightmare" c'est la courte nuit de vendredi à samedi...
Couchés à 0h30, debouts à 5h45 pour débarrasser la salle de nos affaires (puisqu'il y avait des cours de gym et autres dans la journée) départ à 6h30.
Tout le reste n'a été que pur bonheur :D

Petite pause de 15-20mns à 7h, histoire d'avaler un chocolat chaud et de manger un croissant debouts au comptoir d'un bar et hop à nous les superbes reliefs de la côte :D

Nous avons fait décongeler nos petites mains sur les pots d'échappements un peu plus tard mais à partir du moment où le soleil a daigné se réveiller lui aussi, il faisait vraiment bon (12c°)
P1040108 [].JPG
Dans un chemin, le groupe (on était une quinzaine) s’arrête brutalement. Les premiers courent vers l'avant, je vois des flammes au loin et pense à un début de feu de forêt...un peu bizarre en cette saison :shock:
Mais c'était la vieille Yamaha TT 600 qui avait pris feu : voulant gagner du poids le gars avait d’après ses dires monté une batterie plus petite mais comme l’alternateur débitait toujours autant et la Yam a perdu un cache latéral et quelques fils dans l’affaire.
Le circuit de charge n'était pas accordé à la taille de la batterie... :roll:
Après quelques coups de kick c’était reparti et même sans lumière il a pu rouler toute la journée !
P1040096 [].JPG
J’ai oublié de dire que les machines présentes n’étaient pas toutes des bicylindres de plus de 150 kg, puisqu’il y avait en plus de la TT600, une autre Yamaha mono, une 300 Husqvarna, une 450 Husaberg et une 250 Yamaha WR d’enduro, une 400 KTM LC4, une Dominator, une 650 XChallenge de chez BMW mais aussi quelques Africa Twin préparées pour le TT et une Transalp bien modifiée aussi. Et puis il y avait bien sûr l'éléfant de Gégé de tous les jours et mon 200 TSR

Première épreuve : une grimpette qui secoue, toute ravinée mais pas impossible : tout le monde est passé, même moi et sans faire de salto :!: et le moral était au beau fixe.

Mais il avait beaucoup plu les semaines précédentes et l’épreuve n°2 consistait à traverser un gué plus ou moins profond en fonction de l’endroit. A voir les visages hésitants et le paysage se refléter dans la fine couche de glace on se demandait ce qu’ils avaient prévu encore pour la journée outre cette mare nos gentils organisateurs de la Motonightmare.
P1040101-4.jpg
Gégé devait avoir trop chaud à ce moment-là et il a décidé d'aller prendre un bain tout comme Francesco sur sa Husaberg :shock:
C'est bien de la glace que vous voyez flotter à la surface :?
P1040101-5.jpg
GéGé a roulé trempé toute la journée du samedi jusqu'au retour à la salle à 18h30 et pas le moindre petit rhume à l'horizon, trop fort :mrgreen:
Après quelques kilomètres qui ont permis au bifaro d’éliminer l’humidité ambiante on arrivait au pied de l’épreuve n°3 : une vingtaine de mètres de dénivelé tout en bosse et en roches.
Dans l’exercice que je n'ai pas effectué, j’ai quand même pu apprécier l’habileté de certains pilotes d’Africa Twin – Vittorio en particulier sur son AT style Mad Max allégée au max, un brutal de la poignée gentil et discret comme tout par ailleurs – qui ont amené leurs machines sans trop de problème jusqu’en haut !

Pour l’épreuve suivante, il s’agissait de monter une marche d’environ 80 cm et de la sauter 4 mètres plus loin pour en redescendre. J'ai préféré me dévouer pour faire des photos et filmer :mrgreen:
P1040112-3.jpg
La descente qui nous attendait pour l’épreuve suivante (elles semblaient se succéder sans vraiment de pause maintenant) était un bon « single » de vtt étroit et raide qui se faufilait entre les arbres et qui coupait la route de montagne de temps en temps. Et c'est là que j'étais trop contente d'avoir une moto super légère, toute la descente s'est faite en appui sur les avant-bras et les freins
Il y avait une autre fille, Giada qui m'a époustouflé. Plus petite que moi, environ 1m55, elle pilotait avec une fascinante maitrise son 250WR. Ses doigts de pieds étaient loin de toucher le sol
Pour partir, elle faisait comme Gaston Rahier, à côté de la moto, elle enclenchait la 1ère et sautait dessus après et passait les épreuves avec une déconcertante facilité
Pour voyager, elle pilote une Africa Twin :shock:
P1040121 [].JPG
P1040125.jpg
La gravité a fait que tout le monde est arrivé en bas …mais pour la dernière épreuve avant le déjeuner il fallait remonter une bonne portion de ce chemin et c’est là que l’heure de l'éléfant a sonné, écrasant impitoyablement toutes les autres machines de sa supériorité (bon j’en rajoute mais j’exagère à peine) le mon mien de Gégé à moi était le seul (pas même la 300 Husqvarna n’est passée sans encombre !) à réussir un passage avec quelques successions de marches glissantes et tordues.
(La vidéo viendra + tard)
P1040135 [].JPG
Bon, mais comme il y en avait plusieurs des passages « hard » comme celui-là, ils étaient tous à la peine et la dernière épreuve s’est terminée comme bien souvent au cours de la matinée par une démonstration d’entraide avec quatre gars qui tiraient et poussaient tandis que le pilote essayait de maintenir un peu de régime moteur.
Chacun à tour de rôle en a profité et chacun s’est donné à fond pour les autres.
P1040146.JPG
Bref ils étaient tous un peu mouillé (sueur et flotte...Gégé un peu plus que les autres) quand on a pris les pistes rapides pour rejoindre Varese où nous attendait notre repas de midi. Oui c’est bien à Varese qu’on a mangé mais Varese Ligure (pas le seul Varèse que nous connaissons et qui se situe au nord de Milan) !

Mais avant d’y arriver il fallait que Gégé se distingue d’une manière ou d’une autre et finalement le Bifaro a choisi de crever à l’arrière : chambre à air trop dégonflée et peut-être (sûrement) trop de gaz pour rejoindre le restau : bref démontage de la roue en plein vent frais, changement de chambre et remontage en un temps record grâce à un des collègues qui a fait de l’enduro entre 1990 et le début des années 2000.
P1040159 [].JPG
Modifié en dernier par Mimi le jeu. déc. 16, 2010 8:02 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par Mimi » mar. déc. 14, 2010 12:18 pm

Le vent qui souffle sur le plateau est très frais mais la vue est magnifique
P1040158 [].JPG
Une fois la roue remontée, on fonce au resto rejoindre les autres. Aucun d'entre nous n'est vraiment présentable :roll: mais on nous salue quand même avec un grand sourire et la patronne du resto nous dit de monter nos affaires à l'étage dans le salon :shock:
P1040162 [].JPG
Nous nous installons au rdc près de la cheminée ou les plus trempés en profitent pour faire sécher leurs affaires :mrgreen:

Le repas est excellent (entrée plat de pâtes, gibier + patates, dessert, vin, cafés) le tout pour 10 Euros

C'est l'heure de vérité pour la constitution des groupes de l'après-midi. Le parcours difficile sera semé d'embûches encore plus dures que celles rencontrées le matin.
A contrecoeur et parce-que je n'ai pas envie de faire office de boulet, je décide d'abandonner Gégé et de rejoindre le groupe qui choisi le parcours facile

Nous serons 6 raisonnables à "arsouiller" dans les virolos de la forêt pendant que les 10 fous furieux se défoncent je ne sais trop où !

Au bout d'un moment, il s'agit d'emprunter un single à peine plus large que la moto. A flanc de montagne avec le vide d'un côté. Sujette au vertige et n'ayant pas le choix, je me concentre un max afin de ne pas commettre d'erreur de pilotage.
Je zappe le paysage qui défile sur ma gauche, je ne veux même pas le voir :twisted:
Y a des descentes, des montées, des cailloux, de l'herbe...mais qu'est-ce que je fous ici :shock: :?:
Et c'est bien soulagée que je vois enfin le chemin s'élargir
P1040166 [].JPG
Et de là, la vue sur Portofino est superbe
P1040168 [].JPG
On s'offre une dernière descente très raide et tellement étroite qu'à un moment, il a fallu soulever l'arrière de toutes les motos pour qu'elles puissent passer entre deux grosses pierres.
On fini par un chemin plus large avant de rejoindre le bitume des petites routes viroleuses de la région
P1040169 [].JPG
Après une vingtaine de kms, nous arrivons sur la plage où se tiendra l'épreuve banderollée du lendemain.
Nous avons le droit de tester le parcours en avant-première juste avant la tombée de la nuit

C'est du sable bien mou et c'est une galère que d'essayer de maintenir la trajectoire. Je n'ai jamais piloté sur du sable et je confirme que je n'aime pas ça !
Lorsque j'apprends que le dimanche, il y aura plus de 100 participants dans diverses catégories et plein de spectacteurs, ma décision est prise, je ne roulerais pas :wink:

Les fous furieux finissent par nous rejoindre et pas de bobos chez personne. Ils sont fatigués mais très heureux
Nous retournons à la salle des fêtes où nous avons nos affaires afin de prendre une douche et de remettre les matelas en place pour la nuit prochaine.

La soirée finira tard dans un resto où nous dînerons d'une excellente focaccia et de fruits de mer + poissons grillés

Dodo à minuit et comme c'est dimanche on a le droit de dormir un peu plus longtemps...8h30 :wink:

Suite au prochain épisode....
Modifié en dernier par Mimi le jeu. déc. 16, 2010 8:26 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par AMBROISE » mar. déc. 14, 2010 1:06 pm

Super cr ! et belles photos, le coin à l'air magnifique! je crois que c'est pas loin des "5 terres" ! non ?
Vous un peu fou de faire tout ça en cette saison, mais apparement vous vous êtes bien éclaté quand même !! encore bravo ! :D
la suite...la suite....!
@mbroise
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par xl600 » mar. déc. 14, 2010 1:35 pm

Huhu, Super CR, j'aime bien la brute avec la poignée d'accélérateur, charmant et discret :mrgreen: Bon, par contre, je ne sais pas qui est ce Gégé, mais il t'a taper dans l'œil :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par Chatothierry » mar. déc. 14, 2010 3:33 pm

xl600 a écrit : par contre, je ne sais pas qui est ce Gégé, mais il t'a taper dans l'œil :mrgreen:

Stef
Tu veux parler de l'hurluberlu qui se baigne au milieu des glaçons ? :shock:

Image rien que des malades, je vous le dit, moi, rien que des malades... :roll:


:lol:



Chouet CR, comme d'hab :D merci mimi ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par Mimi » mar. déc. 14, 2010 3:41 pm

AMBROISE a écrit :Super cr ! et belles photos, le coin à l'air magnifique! je crois que c'est pas loin des "5 terres" ! non ?
Vous un peu fou de faire tout ça en cette saison, mais apparement vous vous êtes bien éclaté quand même !! encore bravo ! :D
la suite...la suite....!
@mbroise
Oui Ambroise, c'est à peine à 40 kms au nord des Cinqueterre et le coin regorge de pistes :wink:
Nous y étions en 2004 et depuis j'avais envie d'y retourner...jamais le temps...sauf quand il s'agit d'aller y faire les fous en motos :twisted:
Comme on n'a pas eu le temps de visiter quoi que ce soit, va encore falloir y retourner :mrgreen:

Sincèrement il ne faisait pas froid, grand ciel bleu et de toutes façons à partir du moment où tu luttes pour rester sur la moto, tu transpires comme un fou :wink:
Il n'y a que pendant les pauses prolongées (crevaison...) que l'on se rendait compte qu'il faisait frais mais nettement moins que chez nous lorsque le mistral souffle :?

Pour toi Stef, ça c'est la brute au charme discret :mrgreen: sur son AT version Mad Max
A titre d'info, le Gégé il est déjà pris :twisted:
P1040143.jpg
avant le départ sur la plage....
P1140678 [].JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par pat83 » mar. déc. 14, 2010 7:03 pm

BRAVO pour le CR et encore plus pour les efforts dans ces chemins enduros.

C'est vrai qu'on a pas froid lorsqu'on roule sur ces chemins mais c'est dur dur de tenir, efforts, fatigue ...quelle santé et volonté !!!

Vivement la suite du CR !!!

Miam-miam la foccacia, je crois que la recette vient de Camoggli ou à côté.

A+ pat83
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par Pitchoune » mer. déc. 15, 2010 7:32 am

Génial !
vous nous faites presque regretter de ne pas être venu :mrgreen:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par pat83 » mer. déc. 15, 2010 4:58 pm

Pitchoune a écrit :Génial !
vous nous faites presque regretter de ne pas être venu :mrgreen:

pourquoi ...."presque" ...? les bains à 0° ou juste s'épuiser à pousser les motos ? :lol: :lol: :lol:

A+ pat83
mouns

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par mouns » mer. déc. 15, 2010 7:47 pm

J'adore, vous êtes trop forts
linuxoo
le fadoli
le fadoli
Messages : 328
Enregistré le : mar. juil. 20, 2010 4:02 pm
Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
Département : 69-Rhône

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par linuxoo » lun. déc. 20, 2010 2:28 pm

bravo a vous 2 ... belle aventure ... :D
"Ride First, Work Later ..."
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par Mimi » mar. janv. 04, 2011 12:36 pm

Pour vous faire patienter en attendant la fin du CR, je vous mets le lien vers l'album Picasa de Fransceco qui roulait en Husaberg

http://picasaweb.google.com/hammer1158/ ... directlink#
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par jeanmi » ven. janv. 07, 2011 10:18 pm

c'est des malades :D
faire de l'enduro avec des grosses, dans les bois, sur la plage...c'est des malades, j'vous dis :mrgreen:
semper carpe diem
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par DJEMOL » sam. janv. 08, 2011 9:59 am

Merci mimi pour ton super compte rendu

ca fait vraiment envie

chapeau a gégé il a du se les peler toute la journée
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Motonightmare Italie 11-12/12/2010

Message par Mimi » mer. févr. 02, 2011 10:48 am

Enfin une preuve de ma présence et sans plouf :mrgreen:
IMG_0180 [].jpg
et le p'tit Gégé
IMG_0178 [].jpg
GG avant le plouf !
IMG_0198 [].jpg
Franscesco après le plouf :wink:
IMG_0201 [].jpg
J'aime beaucoup le mouvement saisi sur ce cliché, il a un regard de tueur
IMG_0289 [].jpg
et lui, il se promène sur la plage...
IMG_0300 [].jpg
Ci-joint l'album complet, on ne désespère pas de vous poster le film un jour où l'autre :roll:

http://picasaweb.google.com/maxboero81/ ... 0258177298
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre