
L’idée de départ pour nos vacances du 18 juillet au 09 août était d’aller en Albanie en empruntant au passage des pistes et chemins en Croatie, repérés dans un CR d’une revue allemande

Mais voilà que notre fille cadette qui est en Australie depuis octobre 2008 nous annonce qu’elle rentre le 01 août. Ce sera beaucoup trop court pour notre programme, pas envie de tracer comme des fous furieux, nous ressortons nos cartes routières et décidons, deux jours avant notre départ

Nous nous rappellons que Titi avait prévu de faire des pistes en Catalogne, nous le contactons et prenons RDV avec lui et ses potes le lundi 20/07 au soir à Andorre.
Le samedi 18 je finis de bosser à 14h, les motos sont déjà chargées, nous n’attendons plus que mon frère et ma belle-sœur qui vont squatter notre maison, arroser les plantes et nourrir le chat pendant notre absence.
Le signal du départ sonne le dimanche matin. On va prendre notre temps puisque nous avons deux jours pour arriver à notre point de RDV avec Titi.
Après avoir contourné le lac du Salagou près de Clermont-L’Hérault, nous prenons des petites routes sinueuses, un petit café à l’abbaye de FontFroide, admirons les Gorges de Galamus, passons dans celles de l’Aude pour aller planter notre tente au très chouette camping de Err près de Saillagouse en fin d’après-midi. Même en traînant sérieusement, nous serons largement en avance sur notre RDV à Andorre, faire du shopping dans un endroit surpeuplé de personnes atteintes de fièvre acheteuse n’est vraiment pas notre truc. Nous repérons une piscine thermale à Llo à 6kms de notre camping. Des bains d’eaux chaudes bouillonnantes sulfureuses nous accueillent pendant 2h et tout notre stress + fatigue liés au boulot sont noyés illico-presto.
C’est tout requinqués que nous retrouvons Titi et ses amis le soir à Xixerella près d’Andorre.
Le Titi, il est tout abîmé et on voit que les motos ont souffert aussi. Mais ça fait du bien de retrouver des gens super sympas que nous avions vu à la Stella en juillet 2007. Pendant que nous passons une bonne soirée au resto du camping, Titi va faire des radios à l’hôpital d’Andorre, il revient pour nous annoncer une bonne luxation de la clavicule…ses vacances sont finies, il sera rapatrié plus tard.
Finalement le programme prévu pour les pistes ne nous convient pas, ils ont déjà fait celle que nous voulions faire et les suivantes ne nous amènent pas vraiment dans la direction où nous voulions aller.
Nous décidons de continuer tranquillement de notre côté et de ne pas les déranger plus longtemps (pas fous, non plus, hein


Non, nous n’avions pas prévu d’aller jusqu’à Saïgon, ni à Bogota Nous allons nous contenter de nous régaler sur le Coll de Nargo qui longe un Canyon Et nous mène dans une enfillade de virolos non-stop sur les Coll de Boixols, de Fadeilla par la L511 Après avoir emprunté la N230 pendant une petite portion, nous nous dirigeons vers Graus en prenant une dernière portion de pistes avant de planter notre tente.
Le lendemain matin, visite de la basilique de la Pena qui domine la ville de Graus. Nous garons nos motos chargées, au centre-ville et après 20 mn de marche sur un chemin bien raide, où pour éviter de porter du poids inutile, GG laissera les clés sur le contact de la moto en plein centre-ville. Nous les retrouverons à leur place à notre retour