Il s'est remis à pleuvoir très fort cette nuit et nous attendons une accalmie pour courir au bar afin d'y prendre
le petit-déjeuner (la cartouche de gaz est vide et impossible de trouver le modèle identique )
et ensuite pour déplanter
Mais nous n'avons même pas le temps de finir de fixer notre chargement qu'il se remet à pleuvoir de plus belle
Nous partons quand même en espérant que les nuages soient bloqués de ce côté de la montagne et qu'une fois
passée la frontière autrichienne toute proche, nous aurons plus de chance
Après une cinquantaine de kms, Gégé s'arrête énervé dans un tunnel, il pleut à verse et nos motos chargées
sont difficiles à tenir dans les virages détrempés (cf les pneus) sans compter que la mienne s'est remise
à guidonner
J'ai vraiment l'impression de rouler sur des oeufs et je n'aime pas ça du tout
Le ciel est très sombre et la pluie tombe toujours aussi drue depuis plus d'une demi-heure
Gégé menace de foncer plein sud vers les Pouilles
Je téléphone à notre fille pour lui demander de regarder la météo sur internet et elle nous répond qu'il pleut
partout dans la région aujourd'hui et l'Autriche devrait être arrosée durant plusieurs jours

Alors là, c'est vite vu, pas question, nous avons déjà suffisamment donné question pluie

Finalement Gégé me propose d'aller à Bologne plutôt qu'en Autriche, c'est moins loin que le talon de la botte italienne
Bologne ? Mais quelle drôle d'idée

Blonde peut-être mais pas trop bête quand même, hein

Démasquées les intentions de mon p'tit Gégé

Je re-téléphone à notre fille en lui demandant de vérifier si le musée est ouvert au mois d'août et elle nous dit que non
Donc aucun intérêt

Apparement il suffirait qu'on aille 100 kms plus au sud pour trouver un ciel couvert mais pas de pluie
On y va après presque une heure d'attente et effectivement progressivement ça se calme
Nous nous arrêtons sur une station d'autoroute au niveau d'Udine pour enlever nos combines de pluie,
avaler un sandwich et tenir un pow-wow quant à la suite à donner à nos vacances
La côte italienne au mois d'août, non merci

Les Pouilles, on en rêve depuis longtemps mais c'est loin et il ne nous reste pas tout à fait 15 jours
ce serait dommage de ne pas en profiter vraiment

Puisqu'il est censé ne pleuvoir qu'aujourd'hui dans le coin, il suffirait de se poser pas trop loin et de retourner
dans les Dolomites que nous adorons tant tous les 2

Décision votée à l'unanimité et sans hésitation

Direction plein ouest, histoire de rouler sous la limite géographique où sévissent les nuages
La route d'Udine à Pordenone est d'une grande lassitude et le premier camping que nous détectons
sur notre carte est aux environs de Vittorio Veneto (où nous étions il y a quelques jours

ou à côté de Belluno sur les bords du lago Santa-Croce
Nous optons pour celui-ci en passant par le très beau piano del Cansiglio (réserve naturelle, 2ème plus grande forêt d'Europe) qui nous avait été conseillé par des autochtones
Le massif est là-bas derrière les nuages

à peine du point de départ de ce matin

Tout occupés que nous sommes à monter la tente trempée et à étaler nos affaires pour les faire
sécher, nous ne profiterons que sommairement du meeting aérien qui se tient au dessus du lac
Mais nos Cagiva seront accueillies comme des reines dans leur pays par cette belle salutation