J'ai oublié de préciser que GG et moi n'avons pas participé à la Stella
Nous l'avions faite en 2007, c'était génial mais rouler aussi nombreux sur les pistes, ne nous convient pas
Nous avions pris une location à Valmeinier du 23 au 30/7, voulions faire connaissance avec Joe et Niko@ d'ATOC avec qui (entre autres) nous partons au Maroc en octobre et voilà, le prétexte était tout trouvé pour monter à Oulx par les pistes avec nos amis RV et Oligo, tout en rencontrant Caulm
Après quelques tours et détours, Oligo et Michel finissent par nous retrouver le vendredi matin à 9h15 à Demonte
afin que nous fassions route ensemble
Notre GPS sur pattes (RV) nous ayant abandonné, GG est allé acheter une carte IGN qu'il a passé la nuit à étudier suite à l'ingurgitation d'un expresso italien en fin d'après-midi qui l'a empêché de dormir
Je l'avais pourtant prévenu
Et il a bien bossé puisqu'il nous a trouvé de superbes routes et ce dès le départ
et de belles pistes qui secouaient bien nos montures
C'est la première fois pour moi, que je faisais des pistes avec des valises rigides, ce qui mine de rien, rajoute 8 kgs à mon éléfant par rapport à mes sacoches souples (à croire que 200kgs à vide ne sont pas suffisants

)
J'ai eu un peu des doutes quant à la solidité des fixations, lorsque nous avons attaqués les premières pistes qui secouaient.
Franchement, comment un petit "bitogno" en plastique et une malheureuse serrure pouvait-elle soutenir et faire tenir tout ce poids tout en étant secoués dans tous les sens

hein, je vous le demande ?
Mais je me suis dit qu'Oligo qui me suivait me ferait sûrement un signe quelconque s'il y avait un souci (klaxon, dépassement, hurlements....)
Puis lorsque j'ai vu le pierrier surgir subitement devant moi et que la seule solution pour y passer sans soucis, c'était de mettre les gaz et qu'Oligo ne se manifestait toujours pas concernant l'arrimage de mes valises, j'ai eu un gros doute...
peut-être était-il au bord l'asphixie à force d'inhaler mes gaz d'échappements pas très écolos (sorry

) et incapable de donner le moindre petit signe
Lors du 1er arrêt, histoire de reprendre nos esprits, Oligo m'a rassurée, mes valises ne bougent absolument pas mais oui il était bien entrain de se chopper un cancer des poumons à cause de moi
Tout va bien, on peut donc continuer
Des travaux forestiers nous empêcheront de prendre une autre piste au programme mais les ouvriers orienteront GG
vers une autre belle route
Rencontre avec 2 allemands qui montent ce que nous venons de descendre
et qui nous préviennent que la descente est très cassante....tout est relatif puisqu'elle sera beaucoup
plus facile à faire que la 1ère partie et que nous arriverons en bas sans aucune difficulté,
J'aurais bien aimé savoir ce qu'ils ont pensé de la fin de leur parcours (qui était notre début)