notre parenthèse à Hambourg.... va se fermer

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Mimi
Mamie *
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » lun. juil. 07, 2014 10:19 am

Tonnerre et vrombissements dans toute la ville durant tout le week-end grâce aux Harleys Days organisés
non pas par un club de moto mais par la ville de Hambourg pour la 11ème année

Il paraît qu'il y avait près de 50.000 big twins présents ce week-end, venus de toute l'Europe
nous ne les avons pas compté mais les boules quiès étaient vivement recommandées :D

Showbike en pleine zone piétonne, toute la superficie du grand marché (style Rungis)
réservé aux divers stands d'expos,plusieurs scènes pour les concerts de rock...
Hambourg s'est transformé en Daytona Beach et le soleil était bien là aussi...près de 33° hier !
640_402_06_hhd2010_14 (Copier).jpg
P1280104 (Copier).JPG
P1280065 (Copier).JPG
Gégé a trouvé comment conjuguer HD et TT
P1280061 (Copier).JPG
des petites roues, des très grandes roues (diamètre 26) :shock:
P1280070 (Copier).JPG
DSC02090 (Copier).JPG
des grosses roues
DSC02029 (Copier).JPG
DSC02082 (Copier).JPG
A défaut d'avoir les moyens, ils ont des idées :mrgreen:
DSC02101 (Copier).JPG
DSC02102 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le lun. juil. 07, 2014 10:24 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Mamie *

Message par Mimi » lun. juil. 07, 2014 10:23 am

Il y en a pour tout le monde, des tout petits en 25ccm3
P1280128 (Copier).JPG
aux moyens en 50ccm3
P1280044 (Copier).JPG
de belles réalisations...
P1280082 (Copier).JPG
P1280090 (Copier).JPG
P1280153 (Copier).JPG
toujours des originaux aussi....
DSC02051 (Copier).JPG
P1280155 (Copier).JPG
impossible de tout vous poster, m'en vais faire un album.... :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Mamie *

Message par Mimi » mar. juil. 08, 2014 11:09 am

ci-joint le lien vers l'album Picasa avec deux vidéos du défilé en ville le dimanche matin
(vignettes avec flèches dessus)
Défilé qui a duré plus de 20mn avec des motos qui passaient parfois très (trop) vite

https://picasaweb.google.com/gemimi26/H ... ys05072014

petite précision...même les modèles les plus fous sont immatriculés donc homologués pour circuler en toute légalité sur route ouverte

Le TÜV est un service privé et chaque Land (région) d'Allemagne a ses propres règles, à toi d'aller dans celui qui est plus permissif :wink: si en plus tu connais celui qui vérifie les motos, c'est encore mieux

Par exemple, lorsque nous habitions à Stuttgart (Bad-Würtemberg) Gégé confiait son Harley au copain qui avait un garage et celui-ci emmenait toutes les bécanes transformées chez la voisine, la Bavière pour y faire enregistrer les modifications :mrgreen:

A partir du moment où elles étaient notées sur la carte grise, plus personne ne pouvait rien y changer 8)
et surtout pas te verbaliser :lol:
Son HD était enregistrée avec 103 db d'origine en 1989

Il n'y a pas que les français qui sont doués pour contourner certaines lois et règlements :roll:
TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Message par TiTi » mar. juil. 08, 2014 11:52 pm

Ça doit faire du bruit ce soir là-bas !!!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Mimi
Mamie *

Message par Mimi » mer. juil. 09, 2014 8:24 am

TiTi a écrit :Ça doit faire du bruit ce soir là-bas !!!
Pas que du bruit mais aussi plein de feux d'artifices tirés à tous les coins de la ville à chaque but marqué
et ensuite bouquet final :D

Les trombes d'eau qui nous tombaient dessus depuis le matin se sont arrêtées juste avant le début du match...

RDV dimanche au centre-ville pour la finale :!:
La chanson que l'on entendait dans le stade, on la connait donc ça va, pas besoin de réviser :mrgreen:
" so ein Tag so wunderschön wie Heute....."

Le mari de ma nièce est brésilien et actuellement ils habitent à Paris....le foot étant sa religion, je n'ose même pas imaginer son état :oops: :cry:

Je ne sais pas s'il y a l'équivalent de notre coupe d'Europe en Amérique du sud :roll:
si non, ils ont jusqu'à la prochaine coupe du monde pour s'en remettre :wink:
Mimi
Mamie *

Message par Mimi » lun. juil. 14, 2014 7:31 pm

ca y est depuis hier soir nous vivons dans le pays des champions du monde de foot :D

Et pour être totalement sincères, nous sommes déçus :?
Alors qu'ils soutenaient leur équipe avec ferveur dès les premiers jours
DSC02288 (Copier).JPG
jusque sur les plages de la mer du nord où nous venons de passer le week-end
P1280481 (Copier).JPG
respirant, courant, souffrant avec les joueurs tout le long du match et les félicitant
même jusque sur les panneaux d'annonces du métro
DSC02287 (Copier).JPG
tout cela est retombé comme un soufflé :?
Evidemment ils ont hurlé de joie lorsque le seul but, vraiment superbe, a été enfin marqué
Ils y en a qui pleuraient même tellement ils étaient à bout de nerfs
Quelques pétards et feux d'artifice ont été lancés mais ils sont tous restés scotchés religieusement devant les écrans géants à regarder la cérémonie de remise de coupe jusqu'au bout et après chacun est rentré chez soi en klaxonnant à tout va...
Point barre :shock:

Pensant que nous étions peut-être allés dans le mauvais quartier pour assister à la retransmission, j'en ai discuté aujourd'hui avec des allemands lors de la réception du 14 juillet
(oui, oui nous avons une vie mondaine à assumer :twisted: )
Ils étaient plusieurs à m'affirmer que s'ils vibraient et angoissaient à l'idée de gagner, maintenant que c'était fait, on pouvait enfin passer à autre chose.

Je leur ai parlé de la nuit de folie passée à Aubenas en 98 où presque tout le monde a fini dans la fontaine du centre-ville, l'ambiance du tonnerre qui régnait jusqu'au bout de la nuit et l'euphorie qui s'est prolongée pendant pas mal de temps après...
Un allemand m'a répondu qu'il était en vacances en Bretagne à ce moment et qu'effectivement, il n'avait jamais assisté à une fiesta pareille :shock:

Va falloir que je mène une enquête du côté de la Bavière parce-que là-bas nous avons côtoyé des sacrés fêtards et inutiles d'évoquer la fête de la bière....
Mimi
Mamie *

Message par Mimi » mar. juil. 15, 2014 7:37 pm

Il fait très chaud à Hambourg et depuis plus de 10 jours le mercure affiche régulièrement 25°
à partir de 7h du matin :shock:

Sur un coup de tête Gégé a pris congé et vendredi matin au volant de la voiture de location
nous sommes allés à la mer du nord 8)
Nous en avons profité pour visiter quelques très belles villes sur le parcours
P1280589 (Copier)-001.JPG
J'entends déjà les mauvaises langues d'ici !
Elle était plus chaude que la méditerranée début juin, mini 25°
même Pamela était là avec son maillot rouge
P1280432 (Copier).JPG
tout comme Jésus :mrgreen:
P1280441 (Copier).JPG
le souci avec la mer du nord c'est qu'elle passe son temps à aller et venir et même quand elle est là, il faut faire 300 mètres pour avoir de l'eau jusqu'aux genoux sauf à l'endroit ou passe le chenal pour les bateaux de pêche

Les gens ne viennent pas ici pour se baigner mais pour marcher sur les fonds marins
Les marées ont un rythme de 12h et la mer se retire sur plus de 20kms.

Phénomène unique au monde classé au patrimoine de l'Humanité, l'on découvre le fameux WattenMeer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_des_Wadden

Pas de sable au fond mais une sorte de glaise épaisse où l'on s'enfonce plus ou moins profondément.
J'ai hésité à y aller parce-que j'aime bien savoir où je pose les pieds mais passés les premiers moments un peu surprenants, il est vraiment très agréable de s'y promener et plusieurs centres de thalasso proposent des soins
avec cette glaise.
P1280458 (Copier).JPG
Par contre, il faut être très vigilant, ne pas trop s'éloigner des côtes, à certains endroits c'est vraiment profond

On peut rejoindre l'île de Neuwerk, distante de 10kms à pieds en suivant rigoureusement le tracé grâce aux
repères plantés dans la glaise.
DSC02226 (Copier).JPG
Temps estimé deux heures et retour en calèche ou en bateau
P1280497 (Copier).JPG
DSC02252 (Copier).JPG
à marée basse, les chevaux viennent galoper au large
P1280339 (Copier).JPG
les corbeilles de plage sont fermées durant la nuit
P1280355 (Copier).JPG
et les amoureux admirent le coucher du soleil 8)
P1280372 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le jeu. juil. 17, 2014 8:14 am, modifié 1 fois.
Mimi
Mamie *

Message par Mimi » mer. juil. 16, 2014 3:03 pm

Stade très belle ville datant du moyen-âge
P1280291 (Copier).JPG
pratiquement chaque maison est classée aux monuments historiques
P1280294 (Copier).JPG
Traduction "Porte du paradis"
Knockin' on Heaven's Door
P1280305 (Copier).JPG
et c'est un peu l'impression qu'on a quand on a la chance d'assister à d'aussi beaux couchers du soleil
P1280343 (Copier).JPG
Otterndorf et ses maisons à colombages
P1280420 (Copier).JPG
et là aussi les fenêtres s'ouvrent vers l'extérieur
P1280401-001 (Copier).JPG
Le superbe phare (en bois) de Dorum construit en 1886/87
P1280426 (Copier).JPG
Buxtehude, autre ville du moyen-âge, célèbre pour son conte du lièvre et du hérisson
P1280530 (Copier).JPG
Buxtehude est connue comme une ville de conte de fées. Le conte de la course entre le lièvre et le hérisson par le Dr Wilhelm Schröder (suite racontée par les frères Grimm) se déroule dans Buxtehude (bien que Schroeder avait d'abord entendu dans le lieu même consonance Bexhövede).
P1280532 (Copier).JPG
P1280533 (Copier).JPG
et le lien vers l'album complet
https://picasaweb.google.com/gemimi26/MerDuNord
pat83
le calu
le calu
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Message par pat83 » mer. juil. 16, 2014 10:39 pm

Belles photos et commentaires,

Faites-vous sponsoriser par l'office du tourisme :)

A+ pat83
Mimi
Mamie *

Message par Mimi » ven. juil. 18, 2014 10:08 am

Merci Pat' :D

On m'a fait remarquer que je ne parlais que de choses positives de l'Allemagne c'est peut-être parce-que je m'obstine à ne voir que le positif dans la vie :roll:

Pourtant tout n'est pas rose, c'est vrai :oops: :?

La preuve, il y a plus d'un mois Gégé en voulant prendre son vélo pour aller au boulot, n'a trouvé que son cadenas pourtant bien épais, par terre, coupé par une bonne pince :evil:
On ne l'avait payé que 20 euro et investit 30 euro pour le remettre en état...mais il était super confortable :cry:
On espère que c'est quelqu'un qui en avait vraiment besoin et peut-être pas les moyens qui l'a piqué :roll:

Pourtant quelques jours plus tard, pour me rejoindre en vacances en France fin mai, dans la précipitation du départ, il avait oublié de mettre son VTT valant 600 euro à l'abri dans la cave du boulot pendant presque 3 semaines.
Il est resté dehors devant l'immeuble attaché avec un cadenas minable, va y comprendre quelque-chose :roll:

En ville il y a beaucoup de carcasses de vélos démontés qui traînent dans les rues, toujours attachés par des cadenas très résistants à un point fixe mais sans roue avant ou arrière, ou sans amortisseur...quand il ne reste pas que le cadre...
Je comprends pourquoi certains voisins montent leur vélo dans l'appart le soir, les vélos neufs sont très chers ici

Un service spécial passe une fois par an pour ramasser les épaves et vélos abandonnés
L'an dernier ils en ont récupéré 4000 dans la seule ville de Hambourg :!:

A l'approche des départs en vacances, les articles sur les cambriolages foisonnent dans la presse, un cambriolage toutes les 5mn rien qu'à Hambourg et toutes les 3mn dans toute l'Allemagne :shock:

On a vraiment du mal à imaginer tellement la ville a l'air tranquille et les dames continuent à circuler sur leur vélo avec le sac à main posé négligemment dans le panier arrière...
A Marseille il n'y resterait pas longtemps :roll:
cflo2chato
le cacou
le cacou
Moto(s) : MOTO GUZZI V85TT

Message par cflo2chato » ven. juil. 18, 2014 11:10 am

Nan, Nan, que néni chere Mimi,

j'ai oublié les clés sur le demarreur de ma F800GS devant le Mucem et une apres-midi complete, et bien tout etait à sa place à mon retour, j'ai juste perdu 20 mins à chercher dans mes poches ou j'avais bien pu mettre ces foutus clés.

bon ok je ne tenterais pas une seconde fois, mais tout peut arriver :D même le bien :D :D

Christian
Mimi
Mamie *

Message par Mimi » ven. juil. 18, 2014 11:19 am

Bien d'accord avec toi mais je crois que plus c'est gros, moins on risque de se faire piquer des trucs !

Gégé aussi a déjà oublié les clés sur sa moto toute une après-midi en Espagne et un jour nous sommes partis rouler en motos toute la journée et les clés de la maison était restées sur la porte d'entrée, je précise que la porte donne directement sur la ruelle piétonne et qu'il y a pas mal de passage :roll:

Par contre, il a suffit que j'aille pour une fois seule à la plage pour qu'on me pique mon sac pendant que je faisais du snorkeling
Les voleurs devaient être déçus, il n'y avait que les clés de la maison dedans, mon short + t-shirt et mon bouquin (que j'avais pas fini zut :evil: ) mais j'étais bonne pour traverser le village emballée dans la serviette de plage
Heureusement que la voisine a toujours les doubles chez elle
Mimi
Mamie *

Message par Mimi » jeu. juil. 24, 2014 7:32 am

Le Queen Mary a quitté le port de Hambourg pour naviguer vers New-York

Il est énorme :shock: les immeubles semblaient rikikis à côté
P1280705 (Copier).JPG
des centaines de bateaux de toutes les tailles l'ont accompagnés sur une partie du trajet
DSC02324 (Copier).JPG
P1280738 (Copier).JPG
et pour fêter les 10ans d'escales que fait ce mastodonte à Hambourg, il y a aussi eu des feux d'artifices
de part et d'autre du port
P1280696 (Copier).JPG
P1280726 (Copier).JPG
J'ai l'impression que tous les prétextes sont bons pour tirer des feux d'artifices dans
cette ville !
En moyenne il y en a au minimum 2 par mois depuis que nous sommes là

Qu'il fut bon d'enfourcher nos vélos vers minuit pour rentrer à la fraîche
Le mercure était enfin redescendu à 22°
Cette ville est encore plus belle la nuit
DSC02332 (Copier).JPG
P1280755 (Copier).JPG
P1280756 (Copier).JPG
Mimi
Mamie *

Message par Mimi » mer. juil. 30, 2014 1:46 pm

Petite leçon d'entraide et de solidarité....

Les bouteilles sont presque toutes consignées en Allemagne et ce depuis toujours il me semble.
Comme en France au bon vieux temps :roll:
Qu'elles soient en plastique, métal ou verre, petites ou grandes, chacune a une valeur différente.

Pour vous donner une idée, une bouteille de bière en verre de 33cl est consignée à 0.08cts,
une bouteille en plastique de 1.5 litres à 0.25cts

Nous voyons souvent des bouteilles vides posées à côté des poubelles en ville et sur ces poubelles,
un chouette autocollant qui dit :
" l'argent ne se jette pas "
Les nécessiteux passent leurs journées à les récupérer près des poubelles ou demandent à ceux qui boivent en étant installés sur un banc ou dans un parc, s'ils peuvent prendre leurs bouteilles vides pour en récolter quelques sous.

Ca arrange tout le monde

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, il y a ces énormes affiches sur les murs
P1280795 (Copier).JPG
avec ce texte :

" Dans tes consignes, d'autres voient bien plus que des déchets
Parce-que l'argent ne se jette pas, tout simplement ! "

et sur les contenants, en lieu et place de la marque on peut lire :
- Petit-déjeuner
- loyer
- pullover

Lorsque vous ramenez vos bouteilles consignées en magasin chez Lidl par exemple,
c'est une machine qui s'occupe de les récupérer.
Vous les déposez les unes après les autres, le code barre est déchiffré et le montant à rembourser affiché.
Et là vous avez le choix entre un avoir à la caisse pour vos futurs achats ou de faire don du montant à des associations.

Les montants collectés et leurs destinations sont régulièrement affichés à l'entrée.

Ce sont les tous petits gestes cumulés qui font bouger les choses..... :wink:
TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Message par TiTi » mer. juil. 30, 2014 2:10 pm

Mimi a écrit :...
une bouteille en plastique de 1.5 litres à 0.25cts
...
Euh... J'ai pris un pack 6 x 2l chez Lidl ce matin... 1,02 € !!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Répondre