j’ai encore envie de pistes

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Oui, je sais que je suis chanceuxrvcoincoin a écrit :Et quelle chance d'avoir une épouse avec de longues jambes , ce n'est pas le cas de ma compagne et du coup monter en duo chargé en transalp ... on a zappé ...
Il y avait des panneaux au départ de la route dans la vallée puis d'autres à plusieurs moments. C'était en italien mais j'ai compris qu'il y avait un tunnel fermé ... On a décidé d'aller voir. A la barrière (qui ne barrait pas la route), on a discuté avec des allemands en moto (vieille 850GS) et d'autres en 4x4 qui nous ont dit que ça passait sans soucis. Je ne peux pas comparer avec la situation "normale" vu que c'est une 1ere pour nous mais il y avait un peu d'eau dans le tunnel, pas de barrière et rien de plus... Un peu comparable au Parpaillon de ce matinrvcoincoin a écrit :Une question me turlupine quand même : tu as dit être passé par le tunnel au dessus de Pramand , mais je suis passé à la mi août et notre ami Fabio , correspondant local m'a affirmé que le tunnel était fermé et interdit pour cause d'éboulements et carrément inaccessible (alors qu'au mois de juillet c'était fermé en théorie mais physiquement possible encore de le prendre à ses risques et périls) . Vous êtes donc passés sans encombres ou avez vu des barrières renversées , des gros cailloux enlevés du milieu ?
Sans vouloir te vexer, ça date de quelle année? Le panneau au col parle du "glacier réduit à sa plus simple expression"... Perso, j'ai vu un petit névé, rien de plusGillesf a écrit :Et dire que lors de mes premières montées au Sommeiller les derniers lacets se faisaient dans la neige .... et même en forçant un peu le passage quelques fois, et qu'on débouchait au tiers supérieur du glacier !
De deux solutions, soit :
- Le réchauffement climatique est bien en cours.
- Je deviens un vieux con qui dit que c'est plus comme avant...
Dans ce cas, c'est pareil pour la mer de glace, le glacier des bossons... autour de chez moi. ça fait peurGillesf a écrit :le glacier, c'était ....il y a 20 ans.
Gabichon74 a écrit : Arrivés en bas, à l'autre barrière, je remarque une petite feuille A4 sur laquelle il est expliqué que le Maire a décidé de fermer la route pour la fête le 14 mais aussi le 13 pour les préparatifs... et qu'un panneautage sera mis en place... Pas vu de panneau clair en ce qui me concerne...![]()
Chatothierry a écrit :Le tunnel du Parpaillon sera fermé ?
oui, c'était bien indiqué 13 et 14 septembrejeanmi a écrit :Gabichon74 a écrit : Arrivés en bas, à l'autre barrière, je remarque une petite feuille A4 sur laquelle il est expliqué que le Maire a décidé de fermer la route pour la fête le 14 mais aussi le 13 pour les préparatifs... et qu'un panneautage sera mis en place... Pas vu de panneau clair en ce qui me concerne...![]()
Chatothierry a écrit :Le tunnel du Parpaillon sera fermé ?
ben non, c’est juste pour les "festivités"![]()
enfin, j'espère
je confirmervcoincoin a écrit :Ah oui en ce moment ?
Une question me turlupine quand même : tu as dit être passé par le tunnel au dessus de Pramand , mais je suis passé à la mi août et notre ami Fabio , correspondant local m'a affirmé que le tunnel était fermé et interdit pour cause d'éboulements et carrément inaccessible (alors qu'au mois de juillet c'était fermé en théorie mais physiquement possible encore de le prendre à ses risques et périls) . Vous êtes donc passés sans encombres ou avez vu des barrières renversées , des gros cailloux enlevés du milieu ?