Départ 14h15 de la maison pour un RdV à 15h00 chez Roland. Un bon vieux Mistral glacial souffle. On charge la moto sur la remorque et on se boit un dernier jus. Départ vers 16h30, on trace tranquille à 110 sur l'autobeurk, le range ronronne.
Bien que le soleil soit de la partie, une vingtaine de kilomètres avant Lamalou, le ciel se couvre et on arrive sous de petites averses au camping. JB et son fils sont déjà installés, la choucroute chauffe (merci Claudine).
D'ailleurs, l'odeur de la choucroute attire les mamies du camping, JB se faisant passer pour un cuisto à la côte
Grand papotage autour de la table jusqu'à onze heure, il souffle un vent à décorner les bœufs et en plus il flotte ...
Le matin, on arrive à être au RdV avec Gilles et son pote Nicolas à l'heure ! Le départ est donné, et après une dizaine de bornes, Gilles distribue les RoadsBooks. Nous sommes montés en altitude, il y a de la neige.
Les sourires sont encore aux lèvres
Le RB nous mênes d'abord sur un point de vue qui devrait nous permettre de voir la mer. Vu le temps, ce n'est pas le cas.
Mais les rares irruptions du soleil nous gratifient d'une splendide lumière :

Clic le grand format
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... 1/pano.jpg
On progresse ensuite, en essayant de suivre le RB, dans les pistes enneigées. Celui-ci traversant le champ d'éoliennes, il faut un peu jardiner pour retrouver la bonne voie. Nicolas, dont la GS est chaussée en Anakee nous gratifiera de quelques chutes. Il sera le premier à déclarer forfait, pédale de frein tordue (chapeau bas vu la monte vraiment pas adaptée).
Les rares morceaux de goudron sont sous une fine pellicule de neige gelée :
Comme prévu par la météo, les averses de neige se succèdent, mais sans le soleil annoncé.
après le déjeuné, les éléments se déchainent, Djemol nous fait le coup de la moule pas fraiche ( y'a pas de moule dans la choucroute

) et nous nous retrouvons plus que quatre. Nous redescendons dans la vallée avec une visi presque nulle, vent et neige contre nous.
On rencontre une montée un peu plus chère que les autres, la piste est recouvert d'un mélange de feuille et de neige :

photo Gilles
La troupe s'arrête dans le café du bourg voisin, et chance pour nous, il reste deux chambres d'hôtel. On saute sur l'occasion, nous sommes trempés, et bivouaquer dans ces conditions ... les mauvaises langues pourront dire que nous avons lopétisé.
Le lendemain, nous repartons, mais il fait plus froid que la veille. La neige est collante, seul JB et Tristan sauvent l'honneur. Nous écourtons la ballade aprés une trentaine de kilomètres.
Nous retrouvons le goudron, mais il faudra se faire une bonne dizaine de kilomètres sur une piste de luge.
Sisi, la route est devant nous !
En fin de compte, nous retournons au camping à Lamalou pour casse-crouter. JB et Tristan en prfitent pour avancer leur départ. Nos ferons route commune jusquèà Montpellier. Je sortirais de l'autoroute à la première sortie rencontrée, le vent souffle très fort et il est latéral. Le retour se fera en suivant la côte, traversée de la Camargue , Baccarin et la piste des éoliennes.
En bref,un bon week-end malgré la météo, bonne ambiance, retrouvaille de poteaux .... les absents ont encore eut tord
Et merci à Tristan qui a attendu avec patience les trailleux, c'est à souligner et un grand merci à Gilles pour nous avoir concocté le WE.
Stef