Le départ de Gap (ou j'ai dormi avec Stef chez son beauf) se fait à la bourre ( à cause de Stef), pour rejoindre Compte supprimé au lieu de rdv.
Puis on cherche de l'essence !
Ben oui le Stef n'a pas eu le temps la veille , donc son gps lui dit : à 13 km vers l'ouest c'est bon !
on y va .. on trouve une alimentation ok mais pas de station essence.
On demande aux vieux du bled : oui il y en a une à ... 14 km à l'est (c.a.d à 1 km de là ou on était).
On repart donc , sur la meme nationale ... on fait l'essence , ok et puis on va ou ?
Stef : ben la route que je voulais prendre , elle est ... à 14 km vers l'ouest !!!
Re-troisième fois on se frappe la même nationale rectiligne et insipide !!!
on arrive enfin au bout d'une heure à trouver la bonne route , ça grimpe direct , direction plein sud.
les feuilles sont de multiples et magnifiques couleurs (stef les photos !)et le temps est au beau fixe , on se réchauffe peu à peu car la matinée était fraiche.
apres quelques bouts de pistes et petites routes , on attaque une nouvelle piste.
Tout va bien le gps indique une Route Départementale à cette endroit , donc on suit , on monte.
La piste est belle , large , pépère et midi approchant on fait une pause déjeuner tranquille , si ce n'est les plombs des chasseurs qui survolent nos têtes ...

Puis la piste disparait dans une prairie ou subsiste de vagues traces de sentier , qu'on suit jusqu'au col , pas très loin ou on dérangera un couple de cavalier/cavalière finissant leur sieste crapuleuse ...
Le gps de Stef dit toujours : Route Départementale : on fonce donc .... enfin tout doux car ça redescend sec après le col.
Je me propose en tant que plus léger du groupe , de passer en premier afin de valider la route départementale comme praticable , comme on la voit ici :

Gégé et sa KT sont tous contents ...

Stef consulte par 10 fois son gps , si il a dit c'est bon , alors c'est bon , c'est juste un passage :

Etape suivante de cette RD : la passage en sous bois et la descente vers le torrent.
Apres que je sois passé , stef s'affaire à nous démontrer que c'est jouable.
Gégé et sa KT restent en retrait histoire de voir comment se comporte le xl ...

Ben oui faut passer par là car on peut plus remonter !
Gégé se dit : "je dois y passer moi aussi ?"
Il préfère reconnaitre le passage à pieds ...

Vive les roues de 21 à l'avant , Stef arrive ...

Bon faut ressortir du gué maintenant :

Stef à chaud , mais il passe en force :

Au tour de Gégé :

Stef essaye de se faire pardonner en donnant de bons conseils :

Et oui GG , c'est à ton tour de passer par là !!!

Ayé c'est passé , manque plus que le gué ...

Ca passe !!! dur mais ça passe (les pneus sont bien usés et d'origine !)

La suite au prochain épisode ...