Comme promis, quelques photos du
massif des Monges... nous sommes le troisième jour de notre balade.
Mais avant une adresse très sympa : le gîte des Monges à Authon tenu par Fabienne et Richard.
Possibilités de dormir en dortoir ou en chambre, de se restaurer autour de la table ou sous forme de repas pique-nique et tout ça très bien placé en prix...

en plus de ça Richard accompagne des groupes en VTT, il est de très bon conseil pour les itinéraires.
un petit aperçu du relief très accidenté du coin
et la montée vers les pâturages commence tranquillement, priorité aux habitants des lieux ! Moteur coupé, soigneusement rangés, nous laissons passer un immense troupeau qui descend vers les plaines du sud, 15 jours de marche nous dit le berger qui nous remercie de nous être faits discrets en ajoutant "il y a de la place pour tout le monde".
la montée continue, on passe des cailloux quelque fois très agressifs à la terre beaucoup plus accueillante pour nos tétines...avec un point de vue toujours aussi sympa
et on enchaîne par les chemins herbeux au milieu des pâturages.

cool non !
Pause casse croûte en plein soleil adossé à "la bergerie de chine"
Et c'est reparti, il n'y a plus de piste mais Richard nous expliqué le topo pour rejoindre le chemin qui va nous permettre de redescendre de l'autre côté, moitié piste moitié GR

comme un air de Mongolie, vous trouvez pas ?

On arrive de là bas au fond... la montée qu'on devine sur la photo était chaude, bouillante comme baraque à frites !!! En voyant ça d'ici, on dirait que c'est sans soucis, pourtant je vous promets que c'était pas de la tarte

arrêt interdit sous peine de redescendre jusqu'en bas pour prendre de l'élan mais avec les pavés au milieu, montée en première obligatoire, pas trop vite, debout, ne pas perdre l'adhérence...

En fait il avait plu toute la nuit, le sol était mou, on avait les crampons pleins. A sec ça doit être les doigts dans le nez.
La descente s'est faite un peu au pif, on a voulu se dispenser de l'avis du GPS, erreur qui nous a coûté quelques gamelles dont un vol un peu sévère pour ma pomme, un tronc d'arbre planqué en travers dans l'herbe haute m'a envoyé au tapis en 2*2...
Et pour finir encore un aperçu des couleurs et ...

... perdu au milieu de la montagne de Lure, on avait 10 m de visibilité.
Pour résumer, on s'est régalé 4 jours, 550 km au total dont 370 de piste, 10 minutes de pluie seulement (plus une nuit complète d'orage qui a un peu pourri le chemin) le tout vraiment super
avec un bémol concernant le choix de la moto... la dominator c'est pas fait pour les coins hyper chauds

qu'on a eu par moment, je vais chercher autre chose de plus léger et de plus enduro genre 400 DRZ ou WR.