cet été, n'ayant put rejoindre les potes à la Stella, je fus bien content d'être invité par Fred, un ami Grenoblois, à faire une virée de 5 jours dans les Alpes. Rendez vous à Grenoble le lundi 9 au matin avec 3 autres de ses collègues. Une BMW 800 GS, une BMW 650 GS mono, une 600 TT et le plus surprenant, une 1200 Harley sportster. Pas vraiment une bécane pour les pistes

Arrivée aux Contamines,

montage des tentes et petit apéro en attendant le restau.

La nuit fut fraîche et les tentes bien trempées au démontage. Le temps étant au beau, nous repartons donc de bonne humeur.

Direction Lanslevillard pour la deuxième étape. Un brouillard épais nous accueille au col du Joly de mais au dire de Fred, le paysage devait être beau.

La descente vers Beaufort se fait sans soucis.

Passage obligé chez une boutique de fromage pour préparer le casse croûte du midi.

Montée par la route jusqu'au barrage de Saint Guerrin puis petite piste.

Les paysages sont magnifiques.

C'est le baptême pour la Harley qui s'en sort plutôt bien.

Vers midi, nous trouvons un petit coin à l'abris du vent pour nous restaurer.

Nous repartons ensuite en direction du col de l'Iseran.

puis arrêt binouze à Bourg Saint Maurice. Lors de la montée vers le col,il fait soleil mais 1° nous attend au sommet.

Petite photo souvenir puis descente vers notre destination.

Arrivée au camp, ce serra recherche d'un restau dans une ville où la saison touristique est passée.

Le lendemain, départ pour l'Italie et ses cols.

Tout d'abord faire le tour du lac du Mont Cenis mais sans la Harley qui préfère ne pas essayer certaines portions de piste un peu sévères
.

Dans la descente vers Suza, une petite route sympa nous accueille.

Beaucoup de virages au milieu des bois. A Suza

Ensuite l'Assietta

où nous croisons quelques Bmistes, quelques quads et une 100 CBR. Gonflé le mec. Pour les BMW, la TT et ma Transalp, pas de problème mais je suis surpris car la Sporster fait son bonhomme de chemin. Pas rapide mais toujours là.

Nous repartons en direction de Sestrière puis Briançon. Arrivée au camp, petit coup de fil à Lolo05 pour l'inviter à nous rejoindre à l'apéro.
Il nous rejoint

Le lendemain,

Après un arrêt casse croûte,

Je crois que Lolo a réussi à convaincre Bernard de revendre sa Harley pour une Africa. Lolo en profitera pour rever sur une prochaine acquisition.

De retour dans son garage, Lolo ne résiste pas à essayer la Sportster.

Vint le moment de l'apéro

Lolo cuisina donc pour nous.

nous nous quiterons sur un tas de bons souvenirs
La totalité des photos et films se trouvent à cette adresse:
https://picasaweb.google.com/1038796116 ... redirect=1