Je vais tenter de vous résumer (oui oui, même si ça va être long!) ce week-end prolongé!
Départ de Lyon avec JV pour aller dormir chez RV. §zzz
On va se taper 260 bornes de ligne droite.... §dingo §3eme
On passera une très bonne soirée chez RV à faire la connaissance de nouvelles têtes.
On aura déguster de délicieuses pizzas maison, bu quelques verres et dodo, parce qu'il faut être en forme pour demain!

On prend la route pour rejoindre Oligo puis on emprunte les premières pistes.
Ca commence déjà à être poussiéreux!

On continue sur le plateau de Valensole par des pistes connus par ceux qui sont venus au meeting Atoc . La petite difficulté repérée à pied pendant le meeting est avalée par tous "Finger in the nose"! §super

On peut continuer direction Castellane par une piste très sympa à travers la forêt §aime

RV

JV

Première petite galère: une Cagiva qui s'illumine pour on ne sait quelle raison!

On rejoint Caum et Flan à Castellane avec un peu de retard (à peine 1h ou 2!

Puis on repart par le lac de Castillon (Fabuleuse route!) puis les gorges du Cians

On va couper par une petite route qui tournicote §hihi

Flan commence à apprivoiser son nouveau joujou

Le village d'Ilonse

On monte à Isola 200 et le Col de la Lombarde pour rejoindre l'Italie

Super route mais je penserais à faire ma vidange de frein Ar parce qu'en suivant RV et JV, plus de freins à l'Ar et en descente, c'est pas terrible!!

On enchaine par la route que j'appellerais "La route des marmottes" tellement on en voit partout.
Elle s'amuse à nous couper la route à toute berzingue! Je ne savais pas que ça courait aussi vite une marmotte!

Stéf de MTP nous fera une petite cabriole! Pas assez fatigué, il va passer par l'endroit le plus dur du chemin! ^^

Tout ça pour arriver à notre endroit de bivouac pour la nuit.
On arrive au soleil couchant et le panorama est splendide

On plante les tentes

Et on admire le paysage! §encore

On passera une soirée très sympa au près d'un feu de bois à boire quelques verres avec les Sudistes que nous avons rejoint §verre
On a pu apprécié un ciel magnifique avec la voie lactée et un nombre impressionnant d'étoiles, je n'avais pas revu ça depuis la Nouvelle-Zélande. juste splendide! §coeur §coeur
Mais bon, c'est pas tout ça!! Réveil, p'tit dèj', on remballe les tentes et on décolle pour la suite!

Piste bien caillouteuse où Ambroise nous fera une petite chute sans gravité §malade
On s'arrête au camping habituel des sudistes pour boire un café et prendre de quoi casse crouter.
J'avais oublié que le chocolat italien était aussi épais!!

On continue en direction d'Oulx pour rejoindre le camping.

La 2ème journée se termine et RV nous aura mené dans des endroits formidables! §super
En arrivant au camping, on apprend que notre Dok a un problème de carbu et que Niko a cramé son embrayage sur la piste! Y font pas dans la dentelle les grenoblois!

Faut dire que la piste qu'il devait prendre et qu'on a prise sur une partie le lendemain en descente est plutôt hard en montée! Surtout chargé comme des mulets!!
Au petit matin, un sauveur dénommé Fabio va rendre un peu d'espoir à Stefter, des carbus tout beau et pas trafiqué!
En moins de temps que je l'écris, il nous change ça et c'est reparti pour un tour!

Ouf, on aura pas besoin de le pousser dans les montées!!

"J'y ferais pas un petit trou dans cette pièce??" §hein

Ca y est, les pleins d'essence/eau/bouffe sont faits, on peut attaquer la montée du Mont Jafferau §tictic

La piste pour y monter est génial! §1010
Mais il y a des endroits où le tout droit est à proscrire!!

On aperçoit le but à atteindre

Et hop, nous voilà au sommet!
Vue impressionnante à 360°

Petite photo de groupe

On prend la descente bien technique et casse-gueule pleine de cailloux où Niko et Stefter ont eu des soucis

On va rejoindre tout le monde en haut du Somellier pour le piquenique

Les parisiens aiment batifoler dans la neige!!

Oligo arrive en haut

Et on redescend pour retrouver un peu de chaleur
(JV, t'es pas serein là??)

Pierrot

Le petit passage de gué

On continue à descendre

Maxou continue à perdre des pièces §siffle

On enchaine avec une autre piste, pas très large celle-ci

Avec une petite montée sur la fin

Qu'est-ce-que t'as vu Maxou?? §hein

On redescend par le bas du Jafferau
Oliv' le jardinier qui croise un autre motard!

Un deuxième sauveur est arrivé dans la journée, j'ai nommé Lolo05 qui ramènera un embrayage à Niko et je ne sais combien de kilos de barbac' pour le barbec'! Un grand merci à toi Lolo! §chinois §chinois §chinois §bise

Après une bonne soirée, on repart pour un dimanche de pistes!
Les parisiens privilégient d'autres montures. Les freins ne chauffent pas au moins sur celle là!

On monte le col du Finestre

Beaucoup de monde là haut et les couples se forment!
Maxou, polygamme??? §hein

On s'en va en direction de la Strada dell' Assietta que nous n'avions pu faire l'année dernière.
La première partie se fera dans les nuages, les vrais et ceux de poussière.

Ah, une petite éclaircie! §tictic

La vue du point de piquenique

Le petit passage technique, où l'on aidera pas mal de monde avec leurs pneus routiers

Jean-Charles qui aiment crépir les gens! §langue

Et puis une Stella sans crevaison de Maxou ne serait pas une vraie Stella!! §kna

Alain en mode "Tour de France"! §tchin

Après le piquenique, on repart en direction de la boue et Frédo à chercher un autre chemin!

Et c'est reparti!

On dit au revoir au grenoblois qui s'en retournent chez eux et on monte en haut de l'Argentiera

Le top-case historique commence à se faire la malle

Petit passage de gué pour nettoyer les motos

Une panne de carbus??
Non, juste un filtre à air encrasser. Y a pire comme coin pour mécaniquer!

L'assietta dans l'autre sens avec du soleil et une petite pluie en arrivant au Finestre

Puis retour au camping
Après un bon repas, on ne tarde pas car bien fatigué!
On se dit au revoir lendemain matin et on fait un tir groupé pour un retour Isère/Lyon
On va pas rentrer par le chemin le plus court donc on va commencer par la voie romaine qui est effectivement bien cassante. Avec toutes les bagages, les ammortos doivent bien apprécier! §siffle

Photo de groupe

Le lac du Mt Cenis

Puis, avec Alain, on lâche le groupe pour partir par le col de l'Iseran, il faisait très frais là haut!
On enchaine par la dernière piste du week-end, et non des moindres car elle est splendide §coeur §aime .
Je vous laisse juge:

Petit rafraichissement en compagnie d'Alain et on se sépare , le retour par la route sera long mais mon GPS avait envie de me faire passer par les petites routes dont le col de l'épine, .... et arrivé à Lyon à 20h30 bien fourbu!
Un immense merci à RV et Nath pour l'hospitalité, aux participants et organisateurs de ce rassemblement!!