Les gentils organisateurs font partie d’un club d’enduro et ils choisissent le trajet en fonction de leurs bécanes (Honda, Husqvarna, KTM d’enduro), c'est-à-dire que c’est un peu du « hard » (âmes sensibles s’abstenir comme le dirait Vince)…mais avec un peu d’efforts, de persévérance et quelques coups de mains au bon moment des camarades présents on y arrive aussi avec des KTM rallye, des Transalp, des Africa Twin et bien sur des Elefants.
Le beau temps était de la partie et les collines boisées plongeant dans la mer nous ont offert le décor de rêve pour cette journée bien remplie d’autant que pour corser un peu le tout le sol détrempé et le ruissellement naturel ont rendu un peu moins facile les pierriers, les marches, les racines, les sentiers muletiers et un peu plus profond les gués à traverser . Bref une journée d’éclate totale dans la bonne humeur et la sueur !
…………………………………………………………………………………………………………………………



Mais qu’est ce que je vous raconte là ??? En fait cette journée sympathique a consisté à rouler par groupe de 3 au maximum espacés de 50 mètres de sécurité les uns des autres sur les pistes larges et autorisées bien sûr à pas plus de 20km/h ce qui est largement suffisant.
Les possesseurs de 2 temps fumants ont été priés de rester chez eux – quand on n’a pas d’argent pour se payer une machine moderne et dépolluée on reste chez soi et on regarde la télé, faut pas déconner quand même – et on avait tous en plus du contrôle technique complet chaussé des pneus trial pour laisser le moins de traces possible de notre passage sur les pistes larges et autorisées.
Il y avait aussi Giada une fille sympa, pas ronchon et hyper à l’aise sur sa bécane (pas le type Miss T shirt mouillé qu’on connaît) pour montrer que cette activité n’est pas réservée qu’à la gent masculine et que l’habileté et l’intelligence du terrain sont essentiels surtout quand on part à la découverte des pistes inconnues (mais larges et autorisées dois-je le rappeler) comme nous l’avons fait ce jour-là.
On s’est arrêté à midi dans une véritable ferme auberge homologuée et on y a dégusté des spécialités locales contrôlées de fromages et pâtes le tout arrosé d’un bon lait de chèvre et d’eau de la fontaine (pour le coup on a quand même pris des risques sanitaires majeurs mais bon sans risque la vie vaut-elle d’être vécue ?) et c’est dans la bonne humeur et l’esprit non embrumé qu’on a repris notre balade sur les pistes larges et autorisées.
Voici une photo représentative de cette journée extra à tous points de vue:
GéGé
