HardAlpiTour 2011

Racontez vos exploits !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Mimi » mar. sept. 20, 2011 10:28 am

La préparation physique n'a pas été la même pour les 2 et n'a pas eu les mêmes résultats
Pas le moindre gramme de perdu en ce qui me concerne, le monde est vraiment injuste :?

Il fallait bien un 3ème membre pour relever ce défi, je me suis donc dévouée pour accompagner les garçons :mrgreen:
A partir du moment, (mi-juillet) où nous avons eu confirmation de la date de cet évènement
qui occupait nos esprits depuis presque 1 an,
nous avons abandonné l'idée d'aller vadrouiller en Roumanie cet été
Il fallait encore travailler notre endurance et rouler encore et toujours sur les pistes :!:

Nous sommes donc partis dans les Alpes et avons fait un maximum de pistes et de randos
Des pistes roulantes, des cassantes, des grimpantes, même des circuits d'enduro
(on s'était un peu perdus, c'est vrai :lol: ) avec nos éléfants chargés à bloc
Y a pas à dire, ils sont formidables, épatants :!:

Des randos de plus de 1000m de dénivelés en 3h, des marches de 25kms
Nous avons passé plus de 4 semaines entre 2 et 3000 mètres d'altitude
Même à pied, dans les chemins accidentés, je m'imaginais en moto, je calculais les trajectoires,
je réfléchissais aux franchissements
Nous avons mangé, dormi, respiré HAT tout l'été :!:

Les italiens m'ont mis la pression sur leur forum suite à la Via del Sale début juillet,
de crier à tort et à travers que j'étais "incredibile"
et que ceux qui ne s'inscrivaient pas à la HAT étaient des poules mouillées
J'ai horreur de ça. Je me suis contentée de m'accrocher au guidon de mon éléfant
d'essayer de suivre leur rythme de fou et j'ai eu beaucoup de chance de ne pas me planter

Pourvu qu'il n'y ait pas de passages trop techniques comme promis,
il fallait surtout que je ne sois pas un boulet pour Pascal et Gégé,
hors de question de les embêter, si je devais ne pas y arriver ou être vraiment trop fatiguée
j'abandonnerais (même si c'est contraire à mes convictions) afin qu'ils puissent poursuivre leur rêve
et relever ce défi pour la gloire des éléfants !
Pas question de ne pas finir la HAT à cause de moi
Je connais mon p'tit Gégé, quand il s'engage dans un truc, il y va à fond.
Pascal et Danilo étaient les coéquipiers parfaits pour ça :D

Fin juillet, nous avons fait du repérage avec Gégé et fait deux grosses pistes qui allaient
très certainement faire partie du parcours.
Nous étions chargés avec nos valises, y avaient des passages un peu costauds, un gros pierrier,
mais ça passait bien (hein Oligo et Michel :roll: :?: )
Et là, je me suis dit que si ça passait chargé, ce serait bien plus facile à vide pour la HAT...

Puis ce coup de fil début septembre de Nicolas qui nous annonce qu'il veut absolument venir nous voir,
nous filer un coup de main en cas de besoin...énorme !
Un grand fou, traverser toute la France d'ouest en est pour participer à sa façon
Tout à fait dans notre esprit, nous aurions fait pareil
Il était déjà venu spécialement en novembre pour optimiser mon éclairage

Pendant que Gégé préparait les motos, je m'occupais des pulls et chaussettes + barres de céréales et
autres produits licites :mrgreen:
C'est un peu fatigués par le manque de sommeil des derniers temps, mais surexcités, que nous sommes arrivés en Italie avec une pêche d'enfer, prêts à bouffer de la terre :wink:
Je ne pensais pas si bien dire..... :(
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Comptesupprime

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Comptesupprime » mar. sept. 20, 2011 11:17 am

Commentaire supprimé
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: HardAlpiTour 2011

Message par jeanmi » mar. sept. 20, 2011 6:46 pm

on attend la suite avec impatience!!
on se croirait dans un polar.....
:wink:
semper carpe diem
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par GéGé » mer. sept. 21, 2011 8:05 am

2ème partie

Pour l’organisation le trajet aller et retour fait partie du trip et quand Nicolas s’est proposé pour faire l’assistance c’est avec surprise (1400 bornes aller-retour pour lui quand même et des jours de congés :shock: ) et un certain soulagement qu’on a accueilli sa participation : en effet en cas de chute, s’il est besoin d’aide rapide, pour éviter un retour fatigant (on savait que Pascal allait se taper 900 bornes à l’aller comme au retour) et aussi pour ménager les pneus et les montures rien de mieux qu’un chauffeur-logisticien-dépanneur comme Nicolas !

Comme quelques jours avant le Hard Alpi Tour l’organisateur Corrado nous avait envoyé les traces gps on s’est attelé à la difficile et longue tâche de recopier sur les cartes au 1/25000è le tracé de l’épreuve.
Un jour et demi de boulot réalisé par Mimi, morceau par morceau, avec vérification à deux le soir…
Au boulot le lendemain j’ai fait trois photocopies de l’ensemble des cartes pour que chacun d’entre nous puisse partir en autonomie même si j’étais le seul à avoir en plus le gps (et la responsabilité qui allait avec de ramener tout le monde de Priola à Cesana Torinese).

De la même manière j’ai fait deux copies du tracé sur deux cartes micro SD différentes pour ne pas être pris de cours sur le trajet en cas de perte ou de panne. La cartographie de l’Italie sur laquelle j’aurais pu travailler cet été au cours de notre périple italien (en particulier sur les traces du HAT) n’est malheureusement arrivée à la maison qu’après notre départ et tout était donc un peu neuf pour moi dans ce domaine d’autant que le tracé était marqué en bleu sur le gps mais avec des variantes marquées en rose et toutes ces couleurs rajoutées à celles de la cartographie ne rendaient pas la lecture facile.

Et puis finalement quand on parle d’équipe, de course ou d’épreuve on pense à un maillot et réaliser le maillot de notre équipe a été également une partie du plaisir de la préparation. Sur un vieux VSD montrant en première page Hubert Auriol en pleine discussion avec Thierry Sabine au cours du Paris-Dakar de 86 j’avais remarqué le beau T-shirt d’Auriol et notre maillot serait donc la réplique exacte de ce T-shirt avec le logo Lucky Explorer (écrit en noir et non comme d’habitude en blanc) en grand dans le dos et petit sur le cœur.
On a rajouté Hard Alpi Tour 2011 dans le dos pour marquer l’évènement et surtout on en a fait la surprise à Pascal et Nicolas le matin du départ !
Team%20France [640x480].JPG
Quand au matin du samedi on s’est retrouvé à Priola à une soixantaine de kms de notre camping, on a commencé à sentir l’agitation mais aussi la bonne humeur de cette rencontre : toutes sortes de motos, des superbes Super Ténéré, des Africa Twin, des BMW (une très belle HP2), des KTM Adventure
P9100585 [640x480].JPG
P9100584 [640x480].JPG
mais aussi nos Elefant (deux Bif et un 900 AC)
IMG_1486 [640x480].JPG
et ceux des italiens (uniquement des 750 et 900 AC) qui avaient réussi tant bien que mal à composer une équipe aussi, Walter leur ayant mis une belle pression en clamant à chaque occasion que si une française (Mimi) s’engageait au Hard Alpi Tour ce n’était pas le moment de se débiner…

Walter, Danilo et James
DSCN0278 [640x480].JPG
Le breefing a été l’occasion de voir que deux autres filles participaient au HAT (Giada et Vlata qui l’avaient déjà fait l’an dernier mais que la moitié du parcours et elles en redemandaient) mais avec des enduros légères (250 WR Yamaha et 400 DRZ Suzuki) et pas en Elefant de 200 kg comme Mimi…

Giada
P9110648 [640x480].JPG
Walter avait lui aussi pensé à faire la surprise de réaliser une banderole en souvenir de Claudio Castiglioni décédé il y a peu de temps et on a posé ensemble avec les italiens derrière cette banderole « Grazie Claudio ».
DSCN0267 [640x480].JPG
D’ailleurs même si on ne devait vraiment se revoir qu’aux étappes et le lendemain à Cesana Torinese on ne sentait aucune agressivité et aucune tension, chacun était bien trop occupé – en toute modestie – à se demander comment il allait faire pour arriver au bout. On aurait dit une balade entre amis mais avec un départ différé de chaque groupe de cinq minutes.
10092011277 [640x480].jpg
Après un repas léger, un café (pas le dernier du week-end) et un red bull on s’est élancé avec Mimi et Pascal (encouragés par Nicolas qui serait bien parti avec nous) et le groupe italien dans l’aventure de la première étape.
DSCN0279 [640x480].JPG
BEYER [640x480].jpg
Modifié en dernier par GéGé le mer. sept. 21, 2011 5:53 pm, modifié 2 fois.
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Comptesupprime

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Comptesupprime » mer. sept. 21, 2011 8:57 am

Commentaire supprimé
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par GéGé » mer. sept. 21, 2011 9:16 am

Cet après-midi je vous conte la course...enfin une partie de l'après-midi (c'était déjà acrobatique :roll: ) et la soirée!

GéGé :wink:
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Comptesupprime

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Comptesupprime » mer. sept. 21, 2011 9:27 am

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Mimi » mer. sept. 21, 2011 10:23 am

Ah le marquage des pistes sur les cartes IGN...très souvent, elles n'apparaissaient pas les pistes :shock:
Les cartes italiennes sont bien moins précises que les françaises
Heureusement que j'ai pu vérifier grâce aux points gps sur Google Earth l'existence de ces pistes !
Je les reprenais aléatoirement ensuite sur la carte en constatant de sacrés dénivelés par moments :?

Lorsque nous sommes arrivés sur le paddock et que j'ai su qu'il y avait 70 participants, ça m'a sérieusement inquiétée...

Je n'aime pas quand on est trop nombreux et j'imaginais déjà les bouchons sur les pistes étroites ou dans les passages difficiles, l'effet de masse par rapport aux randonneurs que nous pourrions peut-être croiser !
Je me suis trompée sur toute la ligne !

Nous étions la 4ème équipe à partir
Les départs se sont fait à 5mn d'intervalle et 5mn c'est énorme sur une piste.
Nous n'avons dépassé les premiers partants qu'après un bon bout de temps et uniquement parce-qu'ils s'étaient arrêtés Plus tard lors de nos soucis à nous... le remontage du Gégé du fond du ravin :mrgreen: , 2 x la réparation du sélecteur de la KTM qui se barrait, ma gamelle...les autres qui passaient en petits groupes, en demandant si tout allait bien, ne nous ont jamais donné l'impression de masse :shock:

Tant et si bien que lorsque j'ai du me résoudre à abandonner, je me suis inquiétée de savoir si tout le monde était arrivé dans ce petit village...parce-qu'après nous, il n'y a qu'une dizaine de personnes qui est sortie de la forêt
L'un des participants m'a répondu à ma grande surprise : "oui, oui, ils sont tous passés, nous sommes les derniers"

M***e, désolée les garçons :(

L'autre très bonne surprise en arrivant sur le paddock, fut de retrouver la petite Giada, Claudio et Francesco dont nous avions fait connaissance lors de la Motonightmare en décembre 2010
Giada s'est fracturée le tibia lors d'un rallye en Albanie au mois de mai et c'est pour ça qu'elle avait le droit à un traitement de faveur et de venir avec son 250WR une machine d'enduro, super légère)

Vlata, n'avait fait que la moitié du parcours l'an dernier, déjà sur son DRZ400 qui ne pèse pas non plus 150kgs (ils sont plus indulgents envers les filles :D )
L'essentiel étant de participer et je suis très contente de voir que je ne suis pas la seule fille même si on me dit que je suis inconsciente de venir en éléfant
Si je ne m'étais pas plantée bêtement, d'après Gégé qui me connait mieux quiconque, j'aurais fait sans problème toutes les étapes si ce n'est la 3 où j'aurai eu besoin d'aide parce-que vraiment très dure

J'ai beaucoup apprécié le discours lors du breefing, où les organisateurs insistaient lourdement sur le respect, non seulement entre participants mais principalement envers les habitants des villages qu'ils allaient traverser, surtout au milieu de la nuit où il nous était demandé de nous faire le plus discrets possible !
Les étapes-ravitaillements se faisaient toujours dans les gymnases à l'écart des villes pour éviter un maximum les nuisances sonores

L'essentiel n'étant pas d'arriver premier mais d'arriver !
Modifié en dernier par Mimi le mer. sept. 21, 2011 11:00 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Chatothierry » mer. sept. 21, 2011 10:51 am

A vous lire, les Gégé-mimi, on sent que vous n'êtes pas encore guéri, de votre HAT ! :D

:arrow: il va y avoir de la récidive... :twisted:


:lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Mimi » mer. sept. 21, 2011 10:57 am

On n'a pas l'intention de se soigner Thierry :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par GéGé » jeu. sept. 22, 2011 7:35 am

1ère étape - 140 kms

Si sur la partie routière notre groupe franco-italien a roulé de manière soudée,
les italiens (Vittorio en KTM, Walter, James et Danilo en Elefant AC) se sont littéralement envolés
dès qu’on a attaqué les pistes, roulant à une allure digne d’un enduro, à croire que c’était quand même
et avant tout une course mais qu’à nous, on n'avait rien dit.

Ayant déjà avec Pascal et Mimi roulé avec nos camarades italiens on était un peu prévenus
du rythme rital mais ça surprend quand même.
On rejoint les furieux mais rapidement je me dis qu’on ne devrait pas – même si on est parti ensemble -
arriver avec eux à Cesana Torinese.
Mais comme par deux fois le sélecteur de la KTM se fait la malle ...
P9100596 [640x480].JPG
...on adopte finalement une moyenne qui fait que quelques groupes pourtant moins rapides
nous dépassent gentiment sans oublier de nous saluer et de s’enquérir si tout va bien.
Moyenne qu’on essaie à chaque nouveau départ de remonter avec des vitesses assez élevées
dans des chemins inconnus, autant dire que je ne regarde que très peu le gps,
je vérifie de temps en temps que Mimi et Pascal suivent.

A l’occasion d’un saut au dessus d’une ornière un peu profonde qui traverse la piste
ma fourche s’enfonce jusqu’à venir en butée et la bavette qui prolonge le garde-boue avant
vient se coincer sur la pièce en métal qui protège la culasse du cylindre avant et le guidon reste bloqué de travers !
Immédiatement la moto fait une embardée vers le fossé et je suis éjecté alors que l’Elefant se retourne.
Accroché à un arbuste j’évite de peu la dégringolade au fond d’un fossé raide et assez profond.
Le temps que je m’extirpe, Pascal et Mimi s’arrêtent et on commence avec Pascal par remettre l’Elefant sur pattes,
on fait l’inventaire de tout ce qui est cassé ou tordu : support gps explosé, gps routier Mio disparu,
pare cylindre cassé, guidon tordu, de l’huile qui dégorge du filtre à air et de l’essence qui coule partout.
Le gps routier qui manque me pose quand même un problème et Pascal tel un prestidigitateur sort une corde de son sac,
l’enroule autour d’un arbre, descend dans le fossé et finit par retrouver dans les fourrés mon gps ! 8)
J’étais bluffé , par contre – entre temps Walter qui ne nous voyait plus avait fait demi-tour et assistait médusé à nos opérations de sauvetage –
ressortir Pascal de son fossé n’a pas été facile non plus.
Cordamento%20recupero%20Pascal [640x480].JPG
James était tombé lui aussi et à 1km devant nous les italiens essayaient de le remettre sur pied.
Son genou avait morflé… :?

Quand on est reparti après que Walter m’ait aidé à tout remettre en ordre sur la moto
j’ai commencé par adopter un rythme un peu plus mesuré, Walter, lui, a filé pour rejoindre son groupe …
et on n’a plus revu les italiens jusqu’à la première pause à Vernante où on a appris que James était bloqué
dans la montagne en panne sèche et que la douleur au genou se faisant de plus en plus vive il allait abandonner !

Avec Pascal et Mireille notre Hard Alpi Tour commençait vraiment et notre avancement dépendait
maintenant de ma capacité à lire les traces bleues sur le gps et à l’allure moyenne qu’on pourrait respecter.
C’était cool mais ça n’a pas duré longtemps : Mimi est tombée une première fois (et Pascal a relevé son deuxième Bifaro du jour…),
puis une seconde fois dans un virage en dévers sableux et terreux (et Pascal a relevé son troisième Bif du jour…)
mais qui allait la marquer sérieusement :
« j’ai entendu craquer le genou ! » nous avouait-elle mais elle est remontée sur la moto et
on a continué à belle allure sur la bonne trace jusqu’à San Bernardo di Conio.

Entre temps d’autres groupes nous avaient dépassés et à la pause qu’on s’est accordés
à San Bernardo di Conio un seul groupe est encore passé et nous étions donc derniers.
Mais ce n’était pas le plus grave : Mimi sentait que le HAT était fini pour elle et que ses dernières
ressources elle devait les employer à rejoindre par la route un hôpital.
Ou Nicolas qui la conduirait en voiture dans une clinique italienne ou française.
Comme Nicolas n’avait pas de carte de la région assez précise (je n’avais réalisé que 3 copies des cartes et on les avait toutes sur nous !)
on a finalement confié Mimi à un participant en BMW (qui déjà à ce point du parcours voulait rejoindre le lieu de pause par la route)
pour rejoindre Nicolas qui était parti avec la remorque dans sa direction.
On s’est séparé vers 19h30 le cœur un peu gros, parce que chez Mimi l’envie de continuer était encore là
mais avec les ligaments pétés et un genou qui enflait ça n’aurait pas été sérieux.

On se retrouvait donc – à un tiers de la première étape – bons derniers et à deux avec Pascal !
D’abord fallait pas se tromper et puis il s'agissait aussi de mettre un peu de gaz…
Effectivement on a rattrapé un groupe d’égarés mais avant le Colle Garezzo on s’est nous aussi perdu par deux fois
– le gps branché sur l’allume-cigare s’éteignait toutes les minutes et je roulais avec une main sur le guidon
et l’autre qui manipulait l’appareil pour le réinitialiser!

Une brume dense s’était installée sur le versant est avant même que ne tombe la nuit…
Les traces partaient en patte d’oie et parfois on faisait 500 mètres dans des conditions
d’adhérence difficiles avant de se rendre compte qu’on n’était pas sur la bonne trace.
Les vaches étaient particulièrement réticentes à se déplacer et on n’était pas toujours rassurés…
Les bourbiers se multipliaient et Pascal chaussé de pneus mixtes – parfaits pour les liaisons autoroutières – galérait sérieusement…
Et moi qui pensait qu’on allait voir que du caillou !
Arrivés au sommet du colle Garezzo on a découvert le soleil couchant sur l’ouest et le spectacle était magique :
on roulait seuls sur cette piste à flanc de montagne avec la brume qui couvrait la vallée et le soleil qui nous réchauffait.
Tellement beau qu’on s’est arrêté pour faire des photos : si déjà on était les derniers autant en profiter !
P9100605 [640x480].JPG

On connaissait cette piste pour l’avoir faite cet été lors de la « Via del Sale » et on roulait
à une allure « mezzo forte » qui nous faisait bien avancer malgré les errements du gps !
Sauf qu’à un moment les traces qui devaient être bleues, je les voyais roses,
« encore le gps qui débloque » pensais-je avant de me rendre compte qu’on avait pris une déviation
(« touristique » d’après Corrado l’organisateur) qui nous faisait descendre vers La Brigue au sud
au lieu de nous amener sur la « route du sel » au nord !
Arrivés au col de Tende après quelques kilomètres à (très) vive allure on a retrouvé
les (bonnes) traces bleues du gps sur la vieille piste qui monte au col de Tende et au Fort Central
et la descente vers Vernante
La première pause s’est faite à fond les manettes.

C’est arrivés à Vernante qu’on a appris par d’autres participants (c’est comme ça que les nouvelles circulent au Hard Alpi Tour)
que les italiens étaient restés bloqués dans la montagne, que Danilo avait crevé de l’avant mais avait pu réparer la chambre,
que James avait trop mal au genou, qu’en plus il se trouvait en panne sèche pour être parti pour 150 km sans avoir fait le plein avant
et que de toute façon son Elefant ne tournait pas bien à cause de l’altitude pensait-il…

Petit à petit le Hard Alpi Tour décimait les équipes et à voir quelques visages défaits (d’accord on ne s’était pas regardés)
on commençait à comprendre le « hard » du titre de l’épreuve.
Après un plat de pâtes Pascal est allé s’étendre pour récupérer un peu lui aussi.
Mimi et Nicolas ont débarqué à la surprise générale et moi je fixai mon gps avec du scotch américain pour éliminer ces fichues coupures de courant
qui ne me permettaient de voir la trace que durant quelques secondes avant de s’éteindre !
Walter et Vittorio repartaient avec une jerrycan dépanner James bloqué en pleine nuit dans la montagne et il nous ont confié Danilo pour finir le HAT avec lui
en faisant avec deux équipes au moins un groupe franco-italien qui aurait une chance d’arriver au bout.
DSCN0299 [640x480].JPG
Mais là, tous les trois à Vernante, à 23h00 on était loin d’avoir tout vu du Hard Alpi Tour…
DSCN0286 [640x480].JPG
GG :wink:
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Pitchoune » jeu. sept. 22, 2011 9:00 am

Wahouuuu !!!!!
Quel suspens !
Gégé tu peux te reconvertir pour écrire des scripts pour téléfilms à suspens :D
Vivement la suite !
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: HardAlpiTour 2011

Message par pat83 » jeu. sept. 22, 2011 11:24 pm

Pitchoune a écrit :Wahouuuu !!!!!
Quel suspens !
Gégé tu peux te reconvertir pour écrire des scripts pour téléfilms à suspens :D
Vivement la suite !


+1

A l'arrivée d'un Dakar, un des concurrents (je crois que c'était Méoni ) insultais son GPS, il y a de quoi quelquefois !!!


A+ pat83
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Chatothierry » ven. sept. 23, 2011 8:15 am

A la lecture de ce CR, j'en déduis qu'il faut toujours avoir une corde, et du scotch américain, dans ses bagages :mrgreen:

:roll: J'ose même pas imaginer les vitesses de pointe, lorsque Gégé dit :
Moyenne qu’on essaie à chaque nouveau départ de remonter avec des vitesses assez élevées
dans des chemins inconnus, autant dire que je ne regarde que très peu le gps
Arrivés au col de Tende après quelques kilomètres à (très) vive allure ...
Heureusement qu'il n'y pas (encore) de radars sur les pistes ! :lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Mimi » ven. sept. 23, 2011 8:59 am

A l'arrivée d'un Dakar, un des concurrents (je crois que c'était Méoni ) insultais son GPS, il y a de quoi quelquefois !!!
A+ pat83
Oui Pat, c'est bien Meoni qui gueulait : " Merda GPS :twisted: "

On ne sait pas trop si les micro-coupures étaient dues aux secousses un peu trop violentes par moments ou d'après Nicolas à un souci de tension avec le régulateur... à vérifier cet hiver
Heureusement que nous avions prévu un stock de piles au cas où il y aurait un souci avec l'alimentation :wink:
J'ose même pas imaginer les vitesses de pointe
Un Gégé tout seul c'est déjà pas triste mais affublé d'un Pascal et d'un retard à rattraper...oulalalala :roll: :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre