HardAlpiTour 2011
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- FredericDTR
- le fanfaron
- Messages : 720
- Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
- Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
- Département : 92-Hauts-de-Seine
- Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)
Re: HardAlpiTour 2011
Super Cr
On a l'impression d'y être
Au fait, c'est quoi la solution d'éclairage pour rouler façon "plein jour"? Des xénons
On a l'impression d'y être
Au fait, c'est quoi la solution d'éclairage pour rouler façon "plein jour"? Des xénons
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Le CODEVER, j'adhère !
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: HardAlpiTour 2011
Oui Pascal est vraiment doué pour les CR, moi j'étais épuisée après l'avoir lu
Pour l'éclairage, ce sont effectivement des xénons de très bonne qualité
Pour l'éclairage, ce sont effectivement des xénons de très bonne qualité
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Re: HardAlpiTour 2011
Commentaire supprimé
- FredericDTR
- le fanfaron
- Messages : 720
- Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
- Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
- Département : 92-Hauts-de-Seine
- Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)
Re: HardAlpiTour 2011
Et on trouve ça où Ça pourrait être une solution pour faire la route de nuit avec la DTR
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Le CODEVER, j'adhère !
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: HardAlpiTour 2011
Oups désolée
je m'étais rendu compte de mon erreur trop tard et vu ma capacité à me déplacer, c'est une véritable expédition pour accéder à l'ordi et pour corriger
Il y a eu des commandes groupées aux Etats-Unis par l'intermédiaire d'un autre forum mais entre temps les tarifs ont doublés 100 euros pièce
Je pense qu'en cherchant bien sur le net, tu dois pouvoir en dégoter quelque-part sur la planète
je m'étais rendu compte de mon erreur trop tard et vu ma capacité à me déplacer, c'est une véritable expédition pour accéder à l'ordi et pour corriger
Il y a eu des commandes groupées aux Etats-Unis par l'intermédiaire d'un autre forum mais entre temps les tarifs ont doublés 100 euros pièce
Je pense qu'en cherchant bien sur le net, tu dois pouvoir en dégoter quelque-part sur la planète
Modifié en dernier par Mimi le dim. sept. 18, 2011 9:36 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- FredericDTR
- le fanfaron
- Messages : 720
- Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
- Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
- Département : 92-Hauts-de-Seine
- Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)
Re: HardAlpiTour 2011
Ouch
Ça fait cher le lumen
Je vais attendre d'en avoir vraiment l'utilité
Ça fait cher le lumen
Je vais attendre d'en avoir vraiment l'utilité
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Le CODEVER, j'adhère !
Re: HardAlpiTour 2011
Commentaire supprimé
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: HardAlpiTour 2011
il en existe des moins cher mais qui éclairent beaucoup moins bien, après faut voir le besoin réel
Là-haut sur la montagne, loin de tout pas le choix
Gégé en est très content surtout quand il traversait des forêts très denses à 3h du mat'
Là-haut sur la montagne, loin de tout pas le choix
Gégé en est très content surtout quand il traversait des forêts très denses à 3h du mat'
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Re: HardAlpiTour 2011
Commentaire supprimé
- FredericDTR
- le fanfaron
- Messages : 720
- Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
- Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
- Département : 92-Hauts-de-Seine
- Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)
Re: HardAlpiTour 2011
Ben moi qui trouvait que le phare d'origine de la DTR éclairait bien, avec son ampoule H4
Vive les nouvelles technologies, mais à un prix abordable
Maintenant, il est vrai que je ne roule que très rarement de nuit, donc je n'avais même pas songé à installer un kit Xénon à la place de l’ampoule iode, faute de réelle utilité.
Ça me rappelle un retour de virée dans le Var, en 1983 ou 84, avec la DTMX l'éclairage (36W non iode) était si faible et n'éclairait que le garde boue, que je suis passé en veilleuse et ai poursuivi ma route grâce au clair de lune, la nuit étant fort claire
Le lendemain, j'ai commencé à voir des plumes me pousser , à faire Hou-Hou dans mon sommeil, et à penser à me trouver une chouette petite copine
Vive les nouvelles technologies, mais à un prix abordable
Maintenant, il est vrai que je ne roule que très rarement de nuit, donc je n'avais même pas songé à installer un kit Xénon à la place de l’ampoule iode, faute de réelle utilité.
Ça me rappelle un retour de virée dans le Var, en 1983 ou 84, avec la DTMX l'éclairage (36W non iode) était si faible et n'éclairait que le garde boue, que je suis passé en veilleuse et ai poursuivi ma route grâce au clair de lune, la nuit étant fort claire
Le lendemain, j'ai commencé à voir des plumes me pousser , à faire Hou-Hou dans mon sommeil, et à penser à me trouver une chouette petite copine
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Le CODEVER, j'adhère !
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: HardAlpiTour 2011
on va revenir au sujet initial de ce post, hein
Les premières photos publiées sur le site des organisateurs :
http://www.over2000riders.com/news/foto ... tour-2011/
Gégé a fini son CR en italien afin de l'envoyer rapidement aux organisateurs et maintenant il va se lancer dans la version française
Patience, patience, il y a plusieurs pages
Les premières photos publiées sur le site des organisateurs :
http://www.over2000riders.com/news/foto ... tour-2011/
Gégé a fini son CR en italien afin de l'envoyer rapidement aux organisateurs et maintenant il va se lancer dans la version française
Patience, patience, il y a plusieurs pages
Modifié en dernier par Mimi le lun. sept. 19, 2011 9:10 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- le calu
- Messages : 1700
- Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
Re: HardAlpiTour 2011
On croise les doigts pour que tu te retape bien, pas d'imprudences.
Palpitant tous vos commentaires, ce HAT est vraiment une aventure sportive, humaine et mécanique.
On attend avec impatience le CR italien traduit.
A+
CatPat
Palpitant tous vos commentaires, ce HAT est vraiment une aventure sportive, humaine et mécanique.
On attend avec impatience le CR italien traduit.
A+
CatPat
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: HardAlpiTour 2011
Merci Pat'
Les visites de nos potes motards m'aident à faire passer le temps plus vite et c'est pas un genou coincé qui va me sapper le moral, y a des choses tellement plus graves dans la vie, faut relativiser
J'ai encore reçu des photos et même après une semaine, j'ai toujours la tête là-bas
De l'avis général de tous les participants, ils n'ont jamais vécu un truc aussi fort ailleurs, une vraie symbiose
J'ai fait quelque courses d'enduros ou l'objectif principal c'est d'arriver le premier, on s'en fiche des pannes et des galères des autres et bien au contraire, on s'en réjouit presque, ça nous fait gagner quelques places
Alors que là c'est tout le contraire,
l'objectif principal c'est vraiment l'amitié et l'entraide, le bonheur de se retrouver tous à l'arrivée est sincère et tous attendent impatiemment l'année prochaine
Une autre vue du ravin où GG nous a gratifié d'un salto avant La moto s'est arrêtée contre ces deux arbres, heureusement qu'ils étaient là
Il aurait été bien plus difficile d'aller la récupérer 15 m plus bas 4ème et dernière étape, la délivrance
Les visites de nos potes motards m'aident à faire passer le temps plus vite et c'est pas un genou coincé qui va me sapper le moral, y a des choses tellement plus graves dans la vie, faut relativiser
J'ai encore reçu des photos et même après une semaine, j'ai toujours la tête là-bas
De l'avis général de tous les participants, ils n'ont jamais vécu un truc aussi fort ailleurs, une vraie symbiose
J'ai fait quelque courses d'enduros ou l'objectif principal c'est d'arriver le premier, on s'en fiche des pannes et des galères des autres et bien au contraire, on s'en réjouit presque, ça nous fait gagner quelques places
Alors que là c'est tout le contraire,
l'objectif principal c'est vraiment l'amitié et l'entraide, le bonheur de se retrouver tous à l'arrivée est sincère et tous attendent impatiemment l'année prochaine
Une autre vue du ravin où GG nous a gratifié d'un salto avant La moto s'est arrêtée contre ces deux arbres, heureusement qu'ils étaient là
Il aurait été bien plus difficile d'aller la récupérer 15 m plus bas 4ème et dernière étape, la délivrance
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- GéGé
- Papy *
- Messages : 435
- Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
- Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: HardAlpiTour 2011
Voici la première partie de mon CR de cette sortie peu ordinaire qu'était le Hard Alpi Tour.
Hard Alpi Tour 2011
L’équipe française: Mimi, Pascal, GG
La préparation
Pour moi le hard alpi tour a commencé quand il y a un an j’ai lu pour la première fois l’article de Mario Ciaccia paru
dans « Fuoristrada » que m’avait envoyé Walter forumiste italien « Mister Bombastic » par e-mail.
Quel cadeau que cet article !
D’abord j’ai mis quelques jours à lire ce pavé d’une cinquantaine de pages et à comprendre de quoi il s’agissait vraiment : des équipes de trois pour une course qui n’en était pas une, une épreuve où la résistance à l’effort le disputait à la navigation, 500 bornes dont 300 de TT à faire durant 24 heures ! Un challenge surtout pour un couche tôt comme moi, qui n’a jamais manipulé de gps et qui n’a pas une résistance extraordinaire, plutôt coureur de 100 m que de fond.
Très rapidement la décision était prise : je participerai à l’édition 2011 quoi qu’il m’en coûte. Il me restait 11 mois pour la préparation physique (j’étais pas bien gros avant, mais de footing en régime j’ai perdu 8 kg de gras), la préparation technique (un peu d’enduro sur nos motos légères : 200 TSR Suzuki et 125 DTR Yamaha et un peu d’enduro « léger » avec le bifaro : la « motonightmare » l’année dernière encore, la «route du sel » cet été, les vacances d’été passées à faire des pistes diverses dans les Alpes, le Trentino, le Friaul, le Veneto chargés avec tous nos bagages de vacances), l’apprentissage du gps (Mimi m’a offert un Garmin pour Noël dernier , James Manucci – un autre italien - me faisant passer des traces, Vinsyl m’installant avant son déménagement pour l'Indonésie, la cartographie française), Stef qui me conseille sur la façon de procéder, l’achat de cartes au 1/25000ème de toute la zone nord-ouest de l’Italie, l’achat de cartographie gps de toute l’Italie (150 euro quand même…) et finalement la préparation de la moto, de l’éclairage performant pour éclairer la nuit, des outils à emporter, de l’équipement, des boissons, des barres de céréales,…tout pour être autonome même dans le cas où l’équipe s’éclaterait et qu’il faille finir seul.
De ce point de vue de l’équipement la bonne surprise est venue des feux à leds achetés par l’intermédiaire de Compte supprimé et du forum KTM : l’éclairage est puissant et balaie la route suffisamment largement pour ne jamais être gêné.
Seul bémol la version « gamba lunga », qui rehausse la moto grâce à des biellettes courtes et augmente la garde au sol de presque 10 cm, n’est pas absolument nécessaire pour les pistes rencontrées mais tant qu’on est sur la moto la conduite est quand même extraordinaire et la gêne n’apparaît que quand il faut garer le Bifaro ou faire demi-tour dans un sentier étroit.
Voir différence de hauteur entre les 2 éléfants 750 (celui de Mimi au milieu, le mien à droite) vu de côté je ne touche plus terre Ce n’était pas vraiment une surprise quand Mimi m’a avoué en décembre vouloir faire partie de l’aventure, je savais qu’elle se donnerait les moyens et que sa volonté serait sans faille, pas plus que m’a surpris la proposition de Pascal, parce qu’un gars qui traverse la France entière pour boire un coup avec ses potes dans le sud-ouest ou qui se rend avec sa moto à une sortie enduro avec la moto équipée en roues de 17 pour la route et en roues de 21/18 pour le week-end est un vrai battant en plus d’être un pote hors du commun. Et puis avec Pascal j’étais au moins sûr de ne jamais rester coincé sous ma moto en cas de chute mais je ne savais pas encore que je ferai autant appel à lui au cours de ce week-end…
Merci à Mireille et à Pascal pour leur participation, leur soutien et leur courage depuis le début, faut dire aussi qu’on ne s’imaginait pas encore à ce moment-là combien on allait en baver !
Quand est arrivé le mois de septembre l’excitation qui montait progressivement dans la maison faisait qu’on ne dormait qu’à moitié et que chaque instant était dédié au hard alpi tour qui se pointait à l’horizon, n’avions-nous rien oublié, les outils, la moto, les voyages aller et retour, les courses, les lampes de poches, chaque nuit était l’occasion d’une check-list complète.
J’arrivais épuisé au boulot mais au moins le point crucial de la préparation physique n’était plus un problème pour moi qui me couchais toujours encore avec les poules mais ne fermais plus l’œil de la nuit ! Avec quelques produits énergisants – pensait Mimi –on devrait tenir le coup sans coup de barre. Finalement je n’ai touché à rien, je n’ai bu qu’un ou deux cafés, un coca à midi et un red-bull avant de partir : non seulement ce mélange m’a permis de tenir les 40 heures d'avant et après l’épreuve mais durant les 4 jours qui ont suivi j’avais une patate comme jamais et toujours pas sommeil !
.......
à suivre
Hard Alpi Tour 2011
L’équipe française: Mimi, Pascal, GG
La préparation
Pour moi le hard alpi tour a commencé quand il y a un an j’ai lu pour la première fois l’article de Mario Ciaccia paru
dans « Fuoristrada » que m’avait envoyé Walter forumiste italien « Mister Bombastic » par e-mail.
Quel cadeau que cet article !
D’abord j’ai mis quelques jours à lire ce pavé d’une cinquantaine de pages et à comprendre de quoi il s’agissait vraiment : des équipes de trois pour une course qui n’en était pas une, une épreuve où la résistance à l’effort le disputait à la navigation, 500 bornes dont 300 de TT à faire durant 24 heures ! Un challenge surtout pour un couche tôt comme moi, qui n’a jamais manipulé de gps et qui n’a pas une résistance extraordinaire, plutôt coureur de 100 m que de fond.
Très rapidement la décision était prise : je participerai à l’édition 2011 quoi qu’il m’en coûte. Il me restait 11 mois pour la préparation physique (j’étais pas bien gros avant, mais de footing en régime j’ai perdu 8 kg de gras), la préparation technique (un peu d’enduro sur nos motos légères : 200 TSR Suzuki et 125 DTR Yamaha et un peu d’enduro « léger » avec le bifaro : la « motonightmare » l’année dernière encore, la «route du sel » cet été, les vacances d’été passées à faire des pistes diverses dans les Alpes, le Trentino, le Friaul, le Veneto chargés avec tous nos bagages de vacances), l’apprentissage du gps (Mimi m’a offert un Garmin pour Noël dernier , James Manucci – un autre italien - me faisant passer des traces, Vinsyl m’installant avant son déménagement pour l'Indonésie, la cartographie française), Stef qui me conseille sur la façon de procéder, l’achat de cartes au 1/25000ème de toute la zone nord-ouest de l’Italie, l’achat de cartographie gps de toute l’Italie (150 euro quand même…) et finalement la préparation de la moto, de l’éclairage performant pour éclairer la nuit, des outils à emporter, de l’équipement, des boissons, des barres de céréales,…tout pour être autonome même dans le cas où l’équipe s’éclaterait et qu’il faille finir seul.
De ce point de vue de l’équipement la bonne surprise est venue des feux à leds achetés par l’intermédiaire de Compte supprimé et du forum KTM : l’éclairage est puissant et balaie la route suffisamment largement pour ne jamais être gêné.
Seul bémol la version « gamba lunga », qui rehausse la moto grâce à des biellettes courtes et augmente la garde au sol de presque 10 cm, n’est pas absolument nécessaire pour les pistes rencontrées mais tant qu’on est sur la moto la conduite est quand même extraordinaire et la gêne n’apparaît que quand il faut garer le Bifaro ou faire demi-tour dans un sentier étroit.
Voir différence de hauteur entre les 2 éléfants 750 (celui de Mimi au milieu, le mien à droite) vu de côté je ne touche plus terre Ce n’était pas vraiment une surprise quand Mimi m’a avoué en décembre vouloir faire partie de l’aventure, je savais qu’elle se donnerait les moyens et que sa volonté serait sans faille, pas plus que m’a surpris la proposition de Pascal, parce qu’un gars qui traverse la France entière pour boire un coup avec ses potes dans le sud-ouest ou qui se rend avec sa moto à une sortie enduro avec la moto équipée en roues de 17 pour la route et en roues de 21/18 pour le week-end est un vrai battant en plus d’être un pote hors du commun. Et puis avec Pascal j’étais au moins sûr de ne jamais rester coincé sous ma moto en cas de chute mais je ne savais pas encore que je ferai autant appel à lui au cours de ce week-end…
Merci à Mireille et à Pascal pour leur participation, leur soutien et leur courage depuis le début, faut dire aussi qu’on ne s’imaginait pas encore à ce moment-là combien on allait en baver !
Quand est arrivé le mois de septembre l’excitation qui montait progressivement dans la maison faisait qu’on ne dormait qu’à moitié et que chaque instant était dédié au hard alpi tour qui se pointait à l’horizon, n’avions-nous rien oublié, les outils, la moto, les voyages aller et retour, les courses, les lampes de poches, chaque nuit était l’occasion d’une check-list complète.
J’arrivais épuisé au boulot mais au moins le point crucial de la préparation physique n’était plus un problème pour moi qui me couchais toujours encore avec les poules mais ne fermais plus l’œil de la nuit ! Avec quelques produits énergisants – pensait Mimi –on devrait tenir le coup sans coup de barre. Finalement je n’ai touché à rien, je n’ai bu qu’un ou deux cafés, un coca à midi et un red-bull avant de partir : non seulement ce mélange m’a permis de tenir les 40 heures d'avant et après l’épreuve mais durant les 4 jours qui ont suivi j’avais une patate comme jamais et toujours pas sommeil !
.......
à suivre
Modifié en dernier par GéGé le mar. sept. 20, 2011 11:12 am, modifié 4 fois.
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Pedro Calderón de la Barca
- FredericDTR
- le fanfaron
- Messages : 720
- Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
- Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
- Département : 92-Hauts-de-Seine
- Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)