HardAlpiTour 2011

Racontez vos exploits !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Mimi » ven. sept. 23, 2011 9:43 am

Ayant déjà avec Pascal et Mimi roulé avec nos camarades italiens on était un peu prévenus
du rythme rital mais ça surprend quand même.
On rejoint les furieux mais rapidement je me dis qu’on ne devrait pas – même si on est parti ensemble -
arriver avec eux à Cesana Torinese.
C'est drôle parce-que sur les premières pistes, quand je voyais défiler à toute allure les kms sur mon compteur
j'ai pensé le contraire...
Je me suis dit qu'à ce rythme-là, on finirait le HAT bien plus vite que prévu :mrgreen:
Mais ce n’était pas le plus grave : Mimi sentait que le HAT était fini pour elle et que ses dernières
ressources elle devait les employer à rejoindre par la route un hôpital.
Ou Nicolas qui la conduirait en voiture dans une clinique italienne ou française.
C'était effectivement mon intention au début mais quand j'ai vu l'heure, j'avais peur qu'on passe une grosse
partie de la soirée aux urgences et de vous louper à la 1ère pause.
Et puis Nicolas n'est pas venu en Italie pour y visiter les couloirs d'un hôpital :?
De toutes façons, je devinais très bien ce qui m'arrivait et à part me donner une orthèse, ils n'auraient rien pu faire
Pour moi, il était primordial d'être présente, même en trainant vilainement la patte, je ne voulais rien rater
de cette trop belle ambiance et soutenir autant que faire se peut notre équipe, même si je me doutais
bien qu'elle n'avait pas besoin de ça pour continuer :wink:

J'en profite d'ailleurs pour remercier encore une fois Nicolas de nous avoir accompagnés ce week-end là

Sans lui, nous serions partis de la maison à dos d'éléfants et ça se serait terminé en rapatriement pour moi
tout en rajoutant encore un certain retard pour Pascal et Gégé :x
Alors que là, le temps d'appeler Nicolas, d'échanger nos sacoches (celle de Gégé avait "explosé" lors du salto
dans le ravin) ils ont pu repartir et continuer assez rapidement

Je n'aurais pas profité de toute cette énergie positive qui se dégageait de partout, cette symbiose,
cette belle complicité :!:

Et si Nicolas m'avait fait part de ses intentions, nous serions également allés à l'étape nr 2 à 4h du mat'
Entre mon genou qui enflait et mon imagination concernant le parcours qu'ils étaient entrain de faire,
les éventuelles galères qu'ils rencontraient...je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et pas fatiguée du tout :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par GéGé » ven. sept. 23, 2011 10:09 am

Deuxième étape : 23h - 4h00
P9100609 [640x480].JPG
Après la pause j’ai entraîné notre nouvelle équipe avec Danilo et Pascal, après un plein d’essence à Vernante,
dans l’aventure de la deuxième étape en commençant …par une erreur de navigation :
le groupe qui nous précédait est parti bille en tête avec une telle assurance que je les ai suivi aveuglément
dans un premier temps avant de me rendre compte dans un moment de clairvoyance et
les quelques secondes où le gps était allumé (à peine partis le voilà qui me faisait déjà des misères !)
qu’on s’écartait de la trace qui partait vers l’ouest.

On a laissé partir les autres et hop demi-tour vers le point de départ pour retrouver la trace bleue
qui nous a emmenés vers des pistes larges et roulantes de la Valle di Roaschia, en fait une route en construction.
Mimi et Nicolas verront en partant de Vernante le groupe de furieux quelques km plus loin s’arrêter
au bord de la route pour consulter leur gps…

L’importance de la navigation s’est encore une fois imposée à nous quand dans une forêt dense
on a d’abord dépassé un groupe de deux motos et un quad (que je ne me souvenais pas avoir vu au départ)
avant de se retrouver tous ensemble à chercher la bonne trace.
Chacun avait sa méthode mais – avec l’arrivée d’un autre groupe de trois motos – on avait l’impression
que personne ne sortirait de ce bois cette nuit-là.

Danilo, l’enfant du pays, ne connaissait pas ce coin et plutôt que de remplir mon écran de gps
avec toutes les traces rouges qui correspondaient à nos trajets enregistrés en plus des bleues du trajet du HAT,
j’ai préféré me poser un peu et étudier les courbes de niveau que j’avais vues sur la carte.
On est reparti en croisant des gars qui nous criaient « ce n’est pas par là, n’y allez pas, on en revient ! »
mais j'étais certain que l’issue se trouvait dans un petit sentier qui partait sur la droite à une centaine de mètres.
Arrivés en bas, contents, on s’est octroyé une petite pause et on entendait au loin les motos continuer à
tourner dans la colline…

Après ce passage délicat aussi bien en navigation, qu’en pilotage
(chemins étroits et glissants, des feuilles sèches, des racines) ou physiquement
(Pascal qui ramasse encore une fois mon Bifaro aux jambes trop longues pour moi resté coincé sur un rocher…)
la route vers Demonte a été une détente bien méritée.
La montée vers le Colle d’Ancoccia est un régal de virolos de plus en plus étroits et le paysage de montagne
qui se découpe dans le ciel clair de cette nuit de pleine lune est époustouflant de beauté.

On était déjà passé par cette route cet été avec Mimi et des amis de MTP (Oligo et Michel)
et que ce soit pour cette partie ou pour toute la fin de la deuxième étape, la navigation
ne nous posera plus de problèmes, Danilo et ma mémoire des cartes se substituant au gps
de toute façon défaillant :twisted:

Le spectacle du plateau de la Gardetta reste pour moi le plus beau souvenir de ce Hard Alpi Tour :
un paysage fait de roches et d’éboulis, des montagnes à perte de vue, le tout noyé dans une lueur brumeuse,
irréelle, et quelques motos là-dedans, quelques feux rouges à l’horizon, un rêve lunaire et un état second
(le red-bull/café/coca sûrement).
P9110610 [640x480].JPG
Entre deux séances de photos, on volait littéralement avec nos bécanes au dessus des pierres
et on dépassait les autres groupes (je me suis quand même fait plaisir en suivant un gars en KTM 950
super enduro :mrgreen: ), plus timorés ou moins inconscients :roll:
P9110613 [640x480].JPG
P9110620 [640x480].JPG
Avant la descente depuis le Sampeyre, on s’est quand même arrêtés,
pas pour le tableau extraordinaire de l’ensemble de la chaîne de montagne baignée dans une mer de brume
mais pour dépanner notre camarade Danilo qui n’avait plus de lookheed dans son bocal d’embrayage !
P9110617 [640x480].JPG
La route jusqu’à Brossasco – lieu de la deuxième halte – était en descente et je m’imaginais
que Danilo pourrait la faire en seconde, à petite allure sans changer de vitesse.
Arrivés là on verrait pour la suite. Au pire on pourrait peut-être le dépanner avec de l’huile moteur
que Pascal emportait avec lui, les problèmes de fuite d’huile de son 900 n’ayant pas été réglés avant son départ
il a fait le HAT avec un pansement de colle sur son moteur qui malgré tout fuyait allégrement…
Mais encore une fois Pascal le magicien nous a épatés en sortant de sa besace un flacon de liquide de frein
et d’embrayage et c’est quand même vachement soulagés qu’on a chassé les bulles du circuit d’embrayage de Danilo
qui n’en revenait pas de l’organisation de la French Team – enfin de Pascal en l’occurrence !

Cette piste (faite aussi cet été avec Mimi, Oligo et Michel mais avec les motos chargées) c’est le terrain de jeu idéal
pour casser un dos ou une partie cycle, Il n’y a pas une trace sans secousse, pas une ligne idéale
qui ne soit parsemée de pavés et de rochers, pas un instant de répit :!:

Revenus sur la route après un arrêt à quelques kilomètres de la deuxième pause le Bifaro ne démarre plus !
Focalisé que j’étais sur mes problèmes de gps je n’avais pas vu mon voltmètre qui m’indiquait
un faible niveau de charge de la batterie et tourner toute la nuit sans éteindre une seule fois
– même à l’arrêt ou au redémarrage les pleins phares et mes feux à leds n’a pas dû arranger les choses…
Et Pascal m’a poussé… Et quand j’ai calé encore une fois Pascal m’a poussé encore une fois
et on a roulé finalement tous les trois en file indienne (moi sans phares) pendant 7-8 km jusqu’à Brossasco.

Pour la troisième étape je me suis promis (peut-être que les micro-coupures de courant étaient à l’origine
de la défaillance du gps ?) de laisser tomber l’alimentation externe de mon gps et de ne le faire fonctionner
que sur batteries.

Arrivés à Brossasco déjà sérieusement fatigués on a retrouvé des gars qui ronflaient dans tous les coins...
017 [640x480].jpg
et Francesco qui avait sauté la deuxième étape parce qu’il n’y voyait rien la nuit, nous a expliqué que la troisième étape serait la plus dure physiquement et la plus délicate en matière de navigation :roll:
P9100608 [640x480].JPG
On a mangé un bout, bu un coup et pendant que je préparais mon gps, Danilo est resté figé sans dormir
et sans parler :shock:
Pascal s’est endormi du sommeil du juste pour une petite sieste d'une heure sur le gazon artificiel de l’endroit.
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Comptesupprime

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Comptesupprime » ven. sept. 23, 2011 10:08 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Mimi » sam. sept. 24, 2011 10:34 am

Revenus sur la route après un arrêt à quelques kilomètres de la deuxième pause le Bifaro ne démarre plus !
Focalisé que j’étais sur mes problèmes de gps je n’avais pas vu mon voltmètre qui m’indiquait
un faible niveau de charge de la batterie et tourner toute la nuit sans éteindre une seule fois
– même à l’arrêt ou au redémarrage les pleins phares et mes feux à leds n’a pas dû arranger les choses…
Et Pascal m’a poussé… Et quand j’ai calé encore une fois Pascal m’a poussé encore une fois
et on a roulé finalement tous les trois en file indienne (moi sans phares) pendant 7-8 km jusqu’à Brossasco.
Quand Gégé m'a raconté cet épisode, je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas démarré le bifaro au kick ???

Et c'est la mine déconfite qu'il me répond :
" ...ah ben oui, c'est vrai !
On devait vraiment être crevés parce-qu'aucun de nous 3 s'est souvenu que j'avais un kick ..."

PS: je savais que j'aurai pu leur être utile :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par GéGé » sam. sept. 24, 2011 9:53 pm

3ème étape - de 5h à 11h30

Pascal ?..... J’avais à peine chuchoté son prénom une seule fois qu’il avait déjà un œil ouvert et s’était redressé sur le côté. Danilo était resté debout tout le temps sans bouger – je crois qu’il avait peur de plonger dans le sommeil s’il s’allongeait – la barbe de l’ermite et les yeux de Raspoutine, moi je m’étais allongé deux minutes pour récupérer un peu mais l’esprit était trop agité pour que le corps puisse se reposer…Quand Pascal nous a rejoint il avait encore les yeux gonflés de sommeil et la trace du gazon artificiel sur lequel il avait dormi tatoué sur le visage. Il était maintenant pas loin de cinq heures du matin, ça faisait 12 heures qu’on était sur les pistes et on attaquait seulement la deuxième moitié du parcours !

Malgré la fatigue et une reprise de guidon un peu difficile – les articulations étaient plus engourdies par l’humidité que par le froid - le vallon de Gilba, une forêt dense qui grimpe en douceur vers le Colle di Gilba à 1524 mètres s’est fait à belle allure, les changements de direction je pouvais les prévoir à l’avance mon gps ne s’éteignant plus – enfin.
C’était la fin de la nuit et visiblement les animaux noctambules rentraient chez eux : un cerf a traversé d’un pas tranquille la route forestière devant moi, à peine un regard curieux de sa part, les crapauds sautaient de ci de là, des musaraignes au nez tout pointu filaient devant ma roue…
P9110624 [640x480].JPG
Au sortir de la forêt, en traversant un hameau désert j’ai vu le soleil se lever, on s’est arrêté un moment et je crois que chacun d’entre nous à ce moment-là s’est dit comme moi : « ça y est, il va faire jour, on touche le bout, on va y arriver. » Et dire qu’on avait encore rien vu des difficultés qui nous attendaient !
P9110628 [640x480].JPG
La navigation commençait sérieusement à me chauffer, maintenant que le gps ne s’éteignait plus c’était tout simplement les traces et les pistes qui partaient en forme de patte d’oie qui me laissaient perplexe : d’abord parallèles mais sur des plans différents (en montée à gauche, tout droit sur le plat, en descente vers la droite) on ne savait qu’après une centaine de mètres si on s’était trompé ou pas. Rageant. D’autant que le gps affichait imperturbable qu’il fallait aller tout droit ! On a bien fait demi-tour quelques fois durant cette étape mais c’est « L’Infernotto » (le petit enfer), après avoir traversé le Po, qui nous a laissé le souvenir le plus mémorable. Sur 20 bornes il y a rassemblées toutes les difficultés qu’on peut s’imaginer : des descentes de chemins de pierres gros comme des moellons à peine tassé par des engins de chantiers, de la boue, des rivières naissantes qui courent sur des cailloux, des montées sableuses (du sable comme si on était à la plage !) et parsemées de bosses, des ornières, des racines,…On s’arrêtait parfois au milieu d’une longue descente, simplement pour laisser un peu les bras ballants, pour se regarder en pensant « jamais vu ça ! », pour se redonner un peu de courage pour continuer, chaque piste « normale » était un soulagement et un moment de répit.
P9110632 [640x480].JPG
On a croisé souvent Claudio sur son Africa Twin et Vittorio son collègue, on s’est retrouvé pour quelques photos dans la carrière (on a compris d’où venaient les pavasses qui servaient à tapisser les pistes…), où le soleil illuminait nos visages fatigués.
Dans la descente sur Torre Pelice on a rejoint le groupe de Giada avec lequel s’étaient agglomérés d’autres participants dont le gars en Yamaha XT5OO qui ne traînait pas non plus.

Torre Pelice a été pour nous une nouvelle fois l’occasion d’un complément du circuit hydraulique de l’embrayage de Danilo et on a encore une fois « chassé la bulle » (il en a appris des mots et expressions françaises au cours de ces quelques heures…) avant de poursuivre notre route pensant cette fois-ci que l’étape touchait à sa fin…
P9110638 [640x480].JPG
Avant d’arriver à Angrogna à seulement quelques kilomètres de là on a cherché (en fait on a tourné…) les traces que je n’avais ni sur ma cartographie gps ni sur les cartes au 1/25000è et le soleil qui nous chauffait un peu trop (et la fatigue aussi) faisait que c’est par élimination que j’avançais sur le parcours plus que par la navigation.
D’autant qu’à chaque montée de col on se disait que de l’autre côté ça devait être fini, Pascal avec son AC en pneus mixtes était épuisé et Danilo marchait à l’économie comme un pro. Le gps ne m’affichait pas encore le drapeau siglé « fine terza tappa », il était presque onze heures et je commençais à ne plus voir très clair. Et à chaque fois ça repartait pour une prairie qui se transformait en sentier forestier puis en route (et dans nos têtes on se répétait : « maintenant c’est fini… ») avant de redevenir descente pierreuse et piégeuse.

Le plus surprenant c’est que l’épuisement se mélangeait au bonheur d’être là et la fin qu’on attendait on la redoutait en même temps, je ne sais pas si un autre groupe a vécu ce qu’on a pu vivre dans la bonne humeur, dans le respect de l’autre en donnant le maximum. Avec Pascal et Danilo, rescapés qu’on était de deux groupes décimés et éparpillés par les aléas de l’épreuve c’est la meilleure équipe qu’on aurait pu imaginer !
IMG_1500 [640x480].JPG
Arrivés à Pomaretto vers 11h30 pour la troisième pause on a retrouvés Mireille et Nicolas un peu inquiets qui nous attendaient déjà depuis un bon moment, Claudio et Vittorio, le groupe de Giada et le gars en XT500 arrivés peu avant nous et quelques égarés. L’intendance de l’épreuve qui était sur le point de partir pour la quatrième pause (l’arrivée à Cesana Torinese) a même fait demi-tour (on était donc bien les derniers sur le trajet) pour nous donner de quoi boire et manger !
IMG_1505 [640x480].JPG
Comme à chaque halte Pascal s’est rapidement allongé pour dormir immédiatement, moi j’ai vérifié l’état de mon gps (j’aime mon Garmin quand il marche comme sur cette dernière étape !) et Danilo a téléphoné chez lui pour donner quelques nouvelles.

A l’heure qu’il était on aurait pu comme certains ne pas faire la dernière étape de deux heures, afin de rejoindre plus rapidement les autres participants à l’auberge à Cesana Torinese mais pour nous il n’en était pas question. Mais même les derniers, on a pris le temps de découvrir ces tracés superbes que sont la « Finestrelle » et la « Strada dell’Assietta », 30 km de pistes de pure beauté, une erreur de navigation (j’allais repartir vers Suza…), des bons moments de pilotage, une chute (et Pascal a encore relevé un bifaro…)
P9110659 [640x480].JPG
mais au final, quand on a quitté la piste et retrouvé – à quelques kilomètres de Cesana Torinese et après 26 heures depuis le départ de Priola – la route on pouvait lire sur nos visages empoussiérés le soulagement mais aussi la fierté et le bonheur de l’avoir tout simplement fait ce Hard Alpi Tour 2011.
IMG_1513 [640x480].JPG
GG :wink:
Modifié en dernier par GéGé le ven. sept. 30, 2011 9:11 am, modifié 1 fois.
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Comptesupprime

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Comptesupprime » sam. sept. 24, 2011 10:10 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: HardAlpiTour 2011

Message par jeanmi » sam. sept. 24, 2011 10:40 pm

super CR......

et bravo pour avoir fini entièrement ce "périple" :wink:

:mrgreen:
semper carpe diem
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Chatothierry » dim. sept. 25, 2011 8:03 am

Image chapeau, Gégé ! il fallait le faire, et vous l'avez fait ! Image

Et merci d'avoir pris le temps de nous faire ce joli CR :arrow: on s'y voyait presque ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Mimi » dim. sept. 25, 2011 10:04 am

S'il y en a bien une qui est fière comme tout ici c'est moi (trop fort mon p'tit Gégé)
Je savais qu'il y arriverait parce-qu'il ne fait jamais rien à moitié et il a trouvé les coéquipiers parfaits
J'étais presque "contente" d'avoir du abandonner parce-qu'avec ma présence, vous auriez eu encore plus de difficultés à gérer, un boulet à traîner
Vous étiez beaux tous les 3 avec une telle symbiose, fallait surtout pas s'immiscer là-dedans, vous laisser faire, tout simplement

Oui ils sont arrivés derniers mais c'était bien plus raisonnable.
Lorsque les 2 autres équipes sont parties après la 3ème étape, ils auraient pu se joindre à eux et finir ensemble mais
Pascal était vraiment trop crevé
Avec Nicolas, on s'est même posé la question de savoir si on ne devait pas l'empêcher de continuer, il faisait peur à voir
Idem à l'opposé pour Gégé qui était surexcité, incapable de tenir en place, j'avais peur qu'il ne tombe raide d'un coup :shock:

Et continuer sans que Pascal fasse une bonne sieste aurait été de la folie, la garantie d'avoir un accident
A se demander comment il est humainement possible de faire un truc pareil, physiquement aussi dur et surtout sans dormir plus de 32 heures d'affilées tout en ayant dans les pattes plus de 900 kms par la route la veille :shock:
Gégé et Danilo ont respecté son choix en connaissance de cause, ils n'étaient pas là pour faire pêter les chronos

Il n'y a pas de classement pour ce truc de fou, tout simplement parce-qu'il ne s'agit pas d'une course
et que tout le monde s'en fout de savoir s'il est 1er, 36ème ou dernier :roll:
Tu ne participes pas pour la gloire ou un podium (de toutes façons y en a pas) mais juste pour dire :
"ça y est, je l'ai fait... et j'ai survécu"
L'essentiel c'est d'arriver !

Et je suis sûre qu'en mettant en place un classement, ça modifierait le comportement des gens ce qui serait
vraiment dommage

Et finalement sur tous les participants, il n'y a eu que 3 équipes (9 personnes) arrivées à peu d'intervalles (sans soucis mécaniques pour les 2 premières et sans accident), à avoir fait la totalité du parcours sans jamais reculer devant les parties difficiles mais en les affrontant, en s'aidant, en se motivant mutuellement
Un lien particulier est né cette nuit-là entre ces personnes exceptionnelles :D

Quant à moi, je pourrais dire : "au moins, j'ai essayé" ...et j'y reviendrais :wink:
en zappant l'étape 3
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Mimi » dim. sept. 25, 2011 11:53 am

Et un dernier témoignage de Pascal :

Ah non le dernier bif ce n'est pas moi qui l'ai relevé, c'est Danilo qui t'as aidé car j'ai eu du mal à béquiller ce coup-là
Il y a beaucoup de détails concernant la navigation qui m'ont échappé, je me souviens en avoir eu marre de faire demi tour, mais c'est plus par fatigue que par les moultes répétitions.
Cette terza tappa m'a flingué le moral, à 3 ou 4 reprises j'ai bien failli arrêter le groupe pour prendre la direction par la route, les pistes toujours aussi difficiles et les rebonds de mon sabot sur les rochers baladeurs m'ayant complétement vidé. Même sur route je n'avais plus l'énergie necessaire pour tenir correctement le 900 où je le voulais.
Cela devenait dangereux de mon point de vue.
Il est vrai par contre que notre équipe reconstituée marchait du tonerre.

Et n'oublie pas que Danilo était lui aussi en pneu typé route. Il m'a d'ailleurs dit ironiquement que finalement ils faisaient tout un foin pour les pneus alors qu'on a tout fait avec nos mixtes 95% route. Je n'ai pas eu la présence d'esprit (c'était vers 17h le dimanche) de lui dire que si le terrain avait été plus humide on (en tout cas je puisque beaucoup moins expérimenté que lui) n'aurait pas pu faire autant de partie off road, les knakee n'appréciant guère les terrains collants.

A refaire ? Sans hésitation mais je le redis avec une meilleure préparation pour ma part
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Mimi » mar. sept. 27, 2011 4:37 pm

Parmi les 9 motos ayant bravé tous les dangers et survécu, il faut quand même préciser qu'il y avait essentiellement des "mamies"

3 Africa twin dont 2 RD03
1 XT500
et nos 3 éléfants !

J'ai eu les résultats de l'IRM pour mon genou et suis allée voir le chirurgien à Marseille ce matin...

Les résultats, je les ai attendus fébrilement comme les jeunes qui s'impatientent de savoir s'il l'ont ce fichu BAC ou non

Conclusion :
- lésion partielle du ligament croisé antérieur
- lésion partielle du bord supérieur du ligament collatéral médial
- contusion (petit arrachement osseux) du plateau tibial externe sur son bord supérieur

En fait, il a vrillé de droite à gauche, de haut en bas et d'avant en arrière en une fois :shock:
Qui sait, j'ai peut-être inventé un nouveau pas de danse, à étudier de plus près :roll:
Pascal avait raison quand il a dit que mon genou était parti dans un sens et moi dans l'autre

Naïvement je me suis dit qu'une lésion c'était bien moins grave qu'une déchirure (je crois que ça s'appelle de l'autopersuasion :wink: )
Mais le chirurgien m'a affirmé le contraire, paraît que c'est pareil !

Je suis bonne pour garder l'attelle pendant encore 15 jours à 3 semaines, j'attaque la rééducation lundi avec balnéo à raison de 3 x par semaine et début novembre, je retourne le voir pour tester la laxité du genou
En fonction du résultat, on opère ou pas

Et avec tout ça, notre beau projet pour la Toussaint tombe à l'eau mais ce n'est que partie remise
En attendant, on se rattrapera ailleurs au printemps :D

Pour passer le temps, je vais ressortir les aiguilles à tricoter :lol:

Mon petit Gégé n'est pas sorti indemne non plus de cette HAT
Il traînait un vilain mal de dos et après radio + échographie, il s'est avéré qu'il a pris un gros coup
sur la L5 et qu'il a une tendinite à ce niveau-là aussi :?
Vol plané dans le ravin ? Chocs successifs pendant 26 h ?
Heureusement qu'il avait son gilet d'enduro quand même...

Nous irons donc ensemble main dans la main, faire nos séances de kiné, si c'est pas beau ça :wink:

Gégé me parle déjà de la Motonighmare à refaire mi-décembre...perd pas le nord lui :mrgreen:
Si je ne peux pas encore y participer, je ferai du shopping et boirai un cioccolato caldo en attendant
qu'ils reviennent de la montagne :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: HardAlpiTour 2011

Message par Pitchoune » mar. sept. 27, 2011 5:47 pm

Eh ben dites donc, vous ne vous êtes pas râtés ! :(
Prenez bien soins de vous et faites vous dorloter par le kiné
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
bro7
le cacou
le cacou
Messages : 172
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:13 pm
Moto(s) : @T RD07 93
Département : 69-Rhône

Re: HardAlpiTour 2011

Message par bro7 » jeu. sept. 29, 2011 12:32 pm

Simplement magnifique!

Tellement bien écrit que l'on s'y croirait!
Et qu'est-ce-que ça donne envie!!! :mrgreen:

Ce genre de "raid" ou "course", je ne sais pas trop comment appeler ça, fait vraiment réver, ça laisse une grande place à l'aventure, l'entraide, les rencontres au lieu d'un classement bète et méchant!

En tout cas, merci de prendre le temps de nous raconter si précisèment vos aventures et je vous souhaite de tout coeur un bon rétablissement!
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2011

Message par GéGé » jeu. sept. 29, 2011 9:35 pm

Merci pour le compliment Bro7 8)

L'épreuve - c'était pas une compétition et pas vraiment une promenade non plus tu l'auras compris - a sacrément marqué les participants: ceux qui l'ont faite entièrement ne pensent qu'à le refaire en mieux, ceux qui ne sont pas arrivés au bout (panne, accident) y reviendront sûrement, ceux qui ont dû abandonner se promettent de réussir la prochaine fois,...Aucun de nous trois (Danilo, Pascal et moi) n'en est encore revenu vraiment - et moi mon dos me le rappelle tous les jours :lol:

GéGé :wink:
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: HardAlpiTour 2011

Message par pat83 » jeu. sept. 29, 2011 10:11 pm

BRAVO à vous 2 et aux autres participants, faut quand même un peu cinglés pour faire dues longues étapes de TT de nuit avec des engins aussi lourds !!!

A+ pat83

PS: GPS di Merda !!!!
Répondre