Tester le chargement, les fessiers et voir ce que valait un GPS après n'avoir jurer que par les cartes!!

Et puis c'était l'occasion d'aller découvrir les baronnies.
C'est parti:

Moto chargé, météo pourri, que demander de mieux!!

On trace direct à la Voulte/Rhône où l'on commence à longer l'Eyrieux par les petites routes.

C'est joli, c'est humide, et la première séance de TT s'annonce!

On commence par de bonnes grimpettes, un peu humide et là, première impression: à 2 avec valises chargées, bein ça motrice grave mais l'avant est un peu (beaucoup) léger!!

Au fur et à mesure qu'on monte, il y a de plus en plus de pierres, c'est sport mais ça passe! Et je me dis une chose que je vais me répéter sans cesse durant le week-end: "Pu..in, l'@T, ça monte aux arbres!!"

Piste facile pour se reposer!

Puis on attaque la montée d'un col,

Obligé de faire descendre Madame et de passer tout seul sur certaines portions vraiment casse-gueule.
Je vous le dis tout de suite, mais je n'aurais même pas eu à tester la solidité des valises!!

Puis on redescend du côté de Privas par des pistes tout aussi jolies mais encore bien glissante.
On aura déjà eu l'occasion d'essuyer quelques gouttes!

Mais où est l'@T?? §hein
Un petit bout de route plus tard et...

on va rejoindre Vogüé par la route des écoliers! Avec de très belles pistes qui partent de partout!! Merci le GPS!!
Ce qui nous amène au problème du repérage par Google Earth ou autres logiciels, ça ne prévoit pas tout et n'indique surtout pas l'état de la piste (ce serait trop facile!

Mais ça révèle de bonnes surprises! Belles pistes, un peu cassante à 2 mais c'est plutôt joli!!

Mais pas très large!
Et surtout, le GPS n'avait pas parlé de la descente sur Vogüé! §censure

Ça ne se voit pas trop, mais à 2 là dessus, mon sabot en garde de tristes souvenirs!! Des pierres doivent avoir encore un peu d'alu accroché à leur sommet!
Mais bon, ça passe quand même et nous arrivons donc à ...

...Vogüé.
Charmant village pas loin des Gorges de l'Ardèche.

Petite pensée pour vous tous.....

Tout ça pour passer notre première nuit dans une roulotte

On a du utiliser notre truc Smartmachin qui allait se périmer.
Et bien conclusion, si vous voulez vraiment faire un cadeau: n'achetez pas ça, c'est vraiment de l'arnaque.
On est donc reparti un peu déçu de notre nuit en roulotte toutes serrées les unes aux autres en direction de Nyons

C'était la fète au village!! §tictic
Puis au col de St Jean, casse-croute et photos artistiques!

A ce moment là, on galère un peu car le temps est clair mais ça souffle grave, et pas du vent du Sud!!

En tout cas, il y a un superbe panorama sur les Alpes! §aime

Et c'est reparti par quelques chemins boueux où plus d'une fois, pour la raison invoquée plus haut, la roue avant n'en faisait qu'à sa tête!

Puis arrivée aux Gorges de la Méouge (Merci Maxou §tchin , ton CR m'avait donné envie d'aller voir ça de plus près!)

Pas bien!! 2 infractions en même temps! §kna

On aura joué avec les 2 cyclistes "poussins" tout au long des gorges!
Bon, voici des photos des gorges de la Méouge!!

Après cet instant touristique, on repart pour d'autres aventures, se chercher un coin pour pieuter quoi!!

On passe le col de Pommerol.

Puis on part sur une très belle piste

Où l'on trouvera un coin parfait pour dormir tranquille. Pas un bruit dans les environs, c'est vraiment magique!! §coeur

On repart le lendemain matin après une nuit bien froide.
Direction La Motte-Chalançon pour un chocolat chaud au milieu d'une cinquantaine de Goldwing

On repart requinqué par de jolis bois où on croisera des biches
Et là:

une piste pourrie qui n'en fini pas de monter, ça glisse de partout, les valises frottent les branches et très dur de garder la trace de droite sans penser à ces pierres saillantes prêtes à garder une valise pour la peine!
On va croiser un âne au milieu de nulle part

qui avait envie de manger du motard!!

On continue sur une superbe piste qui serpente
Pour arriver à un plateau avec une vue magnifique sur les montagnes:

Le GPS me fait encore le coup du "Vas y mon petit"

Ok, ok, j'y vais!!

Une des descentes les plus durs du week-end. En 1ère, à glisser sur les cailloux et l'herbe et essayer de tenir la roue avant dans les ornières!!
Mais ça vaut le coup

on arrive sur une belle piste déserte.
Puis on prend une dernière pause sur la dernière piste avant Die pour profiter du panorama

Ah, qu'est-ce-qu'on est bien au soleil et sans vent!

Quoi??? Vous avez déjà essayer de tourner la tète à 180° §langue §langue

On termine la descente sur Die par des pistes faciles!

Et puis retour par une partie du parcours du Meeting de l'année dernière:

Col de Rousset

Combes Laval

Et les vertes prairies vers St Marcelin.
Après tout ça, bien heureux du GPS même si le fonctionnement n'est pas très intuitif et un peu fouillis sur le Nuvï 510.
Persuadé que même à 2, on passe quasiment partout en gardant cette phrase dans la tête: "Pas couper, surtout pas couper!!"

Et puis tiens, 2pts en moins pour bien finir le week-end!!