Petit CR
Vendredi, je décolle de la maison avec le DR350. Il pleut, il y a un fort vent d'Est et ça caille. Je prend l'autocroute jusqu'à Pertuis, RdV est donné à 12h00 au MacDo. Je suis juste en gazoline, et avec le fort vent dans le pif, les sacoches, j'ai du mal à garder la 5° et je manque tomber en panne d'essence

Rv arrive, on casse la croute et on profite d'une légère accalmie pour tenter un bout de chemin en passant par le parc des Dinosaures. Faut un peu zigzaguer entre les obstacles, mais le terrain bien gras nous y aide
Admirez la prépa neige de la T@
La pluie nous rattrape et on reprend la route direction Gap. Grosse flotte, fait pas chaud, mais j'ai équipé le DR avec des manchons. C'est moche, mais j'ai les mains au sec et au chaud, et contrairement aux craintes, pas d'amorce de guidonage. Par contre en TT, c'est c***t. On passe Sisteron et soudain plus de pluie, mais ça caille copieux. On arrive à Gap à la tombée de la nuit, MarkN, l'anglais est déja là. Je mapperçois que j'ai oublié de prendre un pantalon sec

Il est partie de chez lui la veille, aprés avoir fait St Malo=> Clermond Ferrant avec sa KTM 640 Adventure sous la flotte !
Un peu cuit le MakN !
Les membres des motard toulousains arriverons jusqu'a 23h00 en fonction de leur heure de départ.
On partage notre piaule avec Aurel, et il régne une ambiance olfactive de type motard mouillé (RV nous fera croire que ses bottes sentent la provence).
Le lendemain, on part en troupeau vers St Véran. Il fait sec, mais le ciel est couvert. On arrive en milieu de matinée. Le DR marche mieux que la veille, pb d'humidité et de carbu.
On passe l'aprés midi à buller, concours de patinage pour certains, ... on monte les tentes, en fin d'après-midi la neige commence à tomber. Vers 20h00, c'est l'heure de la raclette. Nous somme à table à côté de Mireille (sisi, il y avait une marmotte !), spécialiste des concentres, très connue parait-il dans le milieux des concentres. Elle nous fait un descriptif de son kit "concentre", composé d'un crane servant de gamelle, d'une corne servant de verre, et autres joyeusetés.
Rv est dubitatif !
Et elle prend MarkN en affection
Vers minuit, on va se coucher, et là il neige un peu plus
et on a un peu de pein à retrouver la tente
Durant le nuit, je deleste la tente de sa neige et au matin, le camp ressemble à un champ de bataille
On range tente, matelats, on va se prendre un chocolat et on décolle. La route est bien glissante jusqu'à Guillestre mais ensuite le soleil fait une apparition. On tente alors le bout de piste que nous avions abandonné le Vendredi.
Ensuite, cap sur la maison, la fatigue commence à se faire sentir (effet du chant de la marmotte jusquèà trois heures du matin) où j'arrive vers 17h00.
En bref : c'était ma première concentre, c'est rigolo, on y croise tous type de motards. L'hivernale, c'est sympas, on pourrait se faire ça en petit comité un de ces quatres ...
Stef