Située dans la Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, elle promet les conditions climatiques espérées : froid et neige.
Cette année cela sera pire : une grande partie de la journée du Vendredi se fera sous la pluie pour terminer dans la tempête de neige entre Florac et Saint-Flour.

Le tout pimenté d'un problème d'allumage du à une accumulation de neige sur les bobines ! Clairement, rouler par ce temps là en solo n'aurait pas été une sinécure.

Trempés, la première étape se fera finalement dans un hôtel afin de pouvoir assurer le reste du week-end vêtements sec. Manque de chance, la chaudière sera coupée dans la nuit ...

Le Samedi, après avoir finalement pu bénéficier d'un coup de sèche-linge salvateur, c'est à peu près sec que nous arrivons à Ardes-sur-Couze, premier rendez-vous, puisque c'est ici que l'inscription définitive se déroule et que le lieu exact du bivouac est communiqué.

Nous arrivons enfin sur le bivouac, le temps est toujours couvert, le vent se lève et la neige commence à tomber. Ca sent l'hivernale "warrior".
Après avoir fait le tour du campement, salué les connaissances, nous nous installons enfin. Le vent est bien installé et la neige pique les yeux.

Par la suite, on prend le rythme classique : repas pris avec les copains, charcuteries et boissons des différents coins de France et de Navare circulent, ça rigole, ... puis nuit bien ventée, la neige bien lourde tombée en début de soirée est transformée en glace ...
Au matin, ce sont les premiers départs, certains ayant fait plus de 1000km pour venir ...

Stef
La suite est ici pour la galerie photo http://www.ledauphin.org/post/2014/12/0 ... e-III.html