Ce gîte est tout récent, un jeune couple de motards l'a acheté il y a un an à peine et nous sommes le premier grand groupe à y séjourner
Ils louent même un kit tente + matelas + duvet pour ceux qui n'en aurait pas
http://www.gitemotard-avoine.com/
J'embarque dans cette aventure mon amie parisienne qui a grand besoin de se changer les idées
Elle arrive chez nous en TGV le lundi soir et n'a jamais fait de moto
Départ le mercredi matin sous le soleil, on nous annonce un beau week-end mais il s'avèrera que les médias nous ont encore menti !
Le point de RDV n'est pas loin de chez nous mais hors de question de prendre l'autobeurk ou la nationale alors que les jolies petites routes pullulent dans le coin

Martigues - Istres - Grans - Aurons - Mérindol - Lauris avec son vide-grenier

La boîte à lookeed est vide, Gégé n'en a pas emmené cette fois-ci...il nous laisse dans la pampa pour faire l'aller-retour à Carpentras (18kms) pour nous en ramener On repart
Venasque - Mormoiron - Malaucène - les dentelles de Montmirail
et je reperds l'embrayage

On remet du lookeed, du coup, mon amie apprentie motarde sait déjà faire une purge d'embrayage !
On y retourne mais pas pour longtemps, à Vaison la Romaine ça recommence mais dès qu'on met le lookeed dans le bocal il se retrouve par terre

Il me propose de venir me chercher avec la remorque
Il reste 120 kms par la voie la plus directe,1h30 de route il est déjà 18h...
Gégé propose de rester avec moi pour attendre Dub mais c'est ridicule, surtout pour nous suivre sur l'autoroute, arriver de nuit et risquer de prendre la pluie. Ben oui, c'est couvert vers le nord !
Je suis une grande fille capable de rester seule, je ne risque pas de me faire agresser et de me faire voler mon éléfant
Je lui dis de continuer par les petites routes avec Véro, histoire de se faire plaisir Vous remarquerez que nous nous sommes arrêtés devant une clinique vétérinaire pour soigner mon éléfant

Ils arriveront au gîte vers 20h30
Dub arrive vers 20h, on charge la bestiole et on arrive au gîte vers 22h15 où sont déjà arrivés les normands, les niçois, les tarnais et le périgourdin
Le repas est prêt, on met les pieds sous la table
Le reste arrivera progressivement dans la journée de vendredi
Phil, Mickey, Boby et Seb montent par les pistes depuis Alès
Jeudi matin, grand soleil autopsie de mon éléfant... ça n'est que le joint spy du récepteur d'embrayage qui est presque décomposé...
Jour ferié dans un coin perdu, va trouver ça

Mais c'est sans compter sur Olivier le niçois qui en a un dans sa trousse à outil

Une équipe part faire les courses, Marie épouse d'un éléfantrider nous a chouchouté en nous concoctant des repas d'enfer pour près de 30 personnes, entièrement faits maison de l'entrée (tarte au thon et courgettes) en passant par le plat principal (grillades et légumes) le fromage et le dessert

On traîne à table, il fait beau et bon de retrouver les amis et de discuter En milieu d'après-midi le ciel se couvre, il faut se dépêcher d'aller promener
A peine une demi-heure après notre départ, il se met à pleuvoir
Même sous le crachin la région est magnifique , les virolos se multiplient à l'infini
Obstinés on essaie d'aller vers le ciel plus clair mais le nuage nous poursuit
Pause pour enfiler les combines de pluie sauf pour les Gégémimi qui les ont laissé au gîte, bien au chaud