Corbières, Pyrénées et Catalogne - juillet 2012

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Corbières, Pyrénées et Catalogne - juillet 2012

Message par Mimi » ven. févr. 08, 2013 12:39 pm

Désolée pour le retard, je m'y mets, ça permet de vider la tête et de rêver aux trips suivants....

Mi-juillet nous partons vers les Corbières, répondant à l'invitation de notre ami Joël
Joël est un doux fou furieux qui fait du trial avec son éléfant, pose les genoux sur circuit dans les virages avec ses
900 SS FCR 41 ou 851 SS FCR 41 mais il est tout aussi difficile à suivre sur la route,sans parler des autres activités qu'il pratique (via ferrata, rafting....)

J'avais pourtant prévenu Joël :
" - tu ne me fais pas faire du trial avec mon éléfant, hein ?"
" - mais non t'inquiètes pas"...

Contrairement à Gégé, je n'étais jamais venue faire du TT ici... et à chaque fois, il en est revenu
lessivé avec des petits bobos...(arrachement osseux sur la cheville entre autre...)

C'est drôle ce sentiment de faire une grosse bêtise mais d'y aller quand même :roll: :?

ils m'ont concocté un programme à dominante TC (tout-chemin), mais là-bas... ça ne dure jamais trop longtemps... et avec l'approbation de Gégé (qui connaît très bien le coin mais omettait de me demander mon avis ou de me prévenir...) nous avons, petit à petit, glissé vers des singles à tendance TT voire "trial"... J'aurais pourtant dû m'en douter :evil:

La région de Joël est magnifique et il fait au maximum 2-3kms sur route avant de pouvoir attaquer les chemins qui
foisonnent de partout et surtout autorisés dans la région :!:
DSC00821 (Copier).JPG
D'abord du bien roulant, histoire de s'échauffer...5-10mn
DSC00825 (Copier).JPG
DSC00837 (Copier).JPG
assez vite, ils ont une fâcheuse tendance à rétrécir....
DSC00828 (Copier).JPG
DSC08137 (Copier).JPG
avant de déboucher dans des petits coins de paradis
le lac de Duilhac où je serai volontiers restée pour piquer une tête
il doit faire 30° à l'ombre
DSC00836 (Copier).JPG
Mais les garçons sans pitié, me rappellent que je suis là pour préparer la HAT....

Tout allait bien jusqu'à ce que, accrochée solidement au guidon dans une montée costaud, toute en virolos,
je me fasse éjecter du bifaro (ça fait un drôle d'effet quand tu ne t'y attends pas :? )
à cause du guidon qui avait tapé dans un tronc sur le sentier un peu trop étroit à cet endroit-là...
mais ce n'était rien par rapport aux marches qui m'attendaient plus haut, sans parler des pierres qui roulent dans la descente...

Si j'aurais su, j'aurais pas venu... il avait bien raison le p'tit :wink:
713100P7170054 (Copier).jpg
992562P7170052 (Copier).jpg



Et mon ralenti qui restait coincé à 2.500-3.000 tours :? (faut bien que je sois un peu de mauvaise foi :mrgreen: ) mais sincèrement je pense que lors de la 1ère demi-journée, j'aurais pu éviter quelques gamelles sur les 10 que j'ai prises(dont certaines à l'arrêt lorsque j'essayai de calmer l'éléfant et que le point mort ne voulait pas passer)
Ben quoi, j'essaie de sauver mon honneur :roll:
M'expédier dans la forêt avec un lourd handicap dès le départ, c'est digne des petits joueurs :lol:
Prête à y retourner avec le 650 réglé aux petits oignons, non mais !

Ce n'est pas du TT qu'ils ont fait les garçons dans cette célèbre descente mais du surf :shock:
Ils se sont relayés pour descendre mon bifaro
A cause du ralenti trop haut, les roues bloquées tout en glisse et moi qui court derrière :oops:
Une belle frayeur lorsque avec Joël on a entendu des gros bruits métalliques émanant de mon bifaro piloté par Gégé sur des marches + caillasses en descente raide
Tout en courant pour le rejoindre, je me demandais dans quel arbre j'allais retrouver Gégé coincé ou accroché à une branche :roll:
Nous étions persuadés que la moto avait été pulvérisée suite à une grosse gamelle mais non, ce n'était que le bruit des pierres qui tapaient violemment les unes après les autres sur le sabot....

J'ai demandé à Gégé pourquoi il avait approuvé ce passage corsé proposé par Joël sachant que je n'aime pas les descentes raides et encore beaucoup moins lorsqu'elles sont étroites et pleines de grosses caillasses qui roulent sous les roues :twisted:

Réponse :
"- je ne me souvenais pas que c'était comme ça ..."
et après on me serine que c'est chez moi qu'Alzheimer commence à faire des ravages :roll:

Bref sortant de là, après une petite demi-journée,je n'avais déjà plus de bras ni de mains, les 2 litres de mon camelback avaient été bu depuis bien longtemps et on aurait pu m'essorer de la tête aux pieds

Nous avons repris tranquillement le chemin du retour par un autre single très sympa celui-là avec un beau dévers avec le vide d'un côté mais vu que je n'avais pas le choix, je me suis empressée de regarder droit devant sans ralentir pour passer le plus vite possible et puis les garçons en avaient peut-être marre de ramasser ma moto :roll:

On repasse chez Joël pour un excellent gaspacho bien frais, un peu de mécanique (ils ont reconnu, que ça n'était pas possible de faire du TT dans ces conditions, merci les gars) et on repart vers 16h pour des traces plus cool mais j'en doute....
Modifié en dernier par Mimi le dim. févr. 24, 2013 4:38 pm, modifié 4 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par Chatothierry » ven. févr. 08, 2013 2:10 pm

Aussi... quelle idée que de suivre Gégé... :roll:


:lol:


En tout cas, ça met l'eau à la bouche, ces premières photos ! :D
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par Mimi » ven. févr. 08, 2013 4:23 pm

et oui que veux-tu, l'amour, toujours l'amour :D
Plus de 30 ans que ça dure :!:

J'avoue honnêtement ne m'être jamais sentie aussi nulle qu'au retour de cette matinée :oops:
Une grosse remise en question concernant mon avenir de TTiste, l'envie d'annuler la HAT....

J'envisageais même de les abandonner l'après-midi pour aller à la piscine municipale qui se trouve à 50m de chez Joël
mais je n'aime pas rester sur un échec et le souci de mon ralenti ayant été réglé, fallait bien que j'y retourne
A la guerre comme à la guerre :mrgreen:

Notre ami Lucky qui est arrivé 2 jours plus tard les a quand même traité de fous quand il a eu connaissance du programme effectué lors de ma 1ère demi-journée, dans le lot, il y avait 2 pistes parmi les plus dures du coin
Merci Lucky, mon amour-propre en a repris des couleurs et sans le savoir, ni le vouloir, j'aurai ma petite vengeance le lendemain :mrgreen:
Ca fait un bien fou :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par Mimi » ven. févr. 08, 2013 6:29 pm

DSC00835 (Copier).JPG
Heureusement qu'ils abandonnent l'idée d'attaquer une grimpette (trop) très raide et qu'on fait demi-tour mais je me trompe de côté et me retrouve coincée dans une ornière profonde avec un beau talus au bout

Je descends du bifaro pour le sortir de là en marche arrière sur une vingtaine de mètres(petite manoeuvre qui prend plus de temps pour moi que pour les autres) il fait toujours aussi chaud mais je fini par rejoindre les garçons qui m'attendent tout en haut de la piste

ça fait longtemps que l'eau n'est pas passée par là....
P7170059 (Copier).JPG
Petit single raide, quelques cailloux qui traînent mais il est bref, j'arrive à passer toute seule sans tomber :!:
et retour par une longue piste autoroutière sur la montée mais pleine de pierres dans la descente
P7170064 (Copier).JPG
P7170067 (Copier).JPG
Celle-ci étant bien large, ça ne me dérange pas par contre je file le guidon à Joël pour monter l'escalier et rejoindre la route goudronnée
P7170068 (Copier).JPG
Ca suffit pour aujourd'hui 8)

Très belle journée mais physiquement très éprouvante pour moi...va falloir que je me mette sérieusement au sport avant d'y retourner :!:
Je me souviens de Mickey qui me disait après sa 1ère sortie dans les Corbières, qu'il n'avait jamais été aussi fatigué...
je comprends mieux maintenant et surtout je compatis :wink:

Petite pause dans un très joli village
P7170057 (Copier).JPG
Là on est tous d'accord, ça ne passera pas en éléfants :mrgreen:
P7170063 (Copier).JPG
Joël a montré le point de départ du "je ne sais plus comment ça s'appelle"
Il faut sauter d'un rocher de 10 mètres et faire la descente de la rivière en nageant, crapahutant...
jusqu'à ressortir tout en bas en étant passé par divers obstacles...
Encore une de ses activités estivales :roll:

Ce soir, après avoir bu quelques verres de très bon Corbières ( ça ne se refuse pas et ça aide à oublier mes exploits minables de la journée :roll: )
Contente d'avoir survécu, je ne discute même pas quand Morphée m'appelle assez rapidement...

Demain est un autre jour....
Fichiers joints
878946DSC08148 (Copier).jpg
Modifié en dernier par Mimi le lun. févr. 11, 2013 10:27 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Comptesupprime

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par Comptesupprime » ven. févr. 08, 2013 7:48 pm

Commentaire supprimé
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par pat83 » ven. févr. 08, 2013 11:42 pm

Belle balade dans ce beau coin, vous n'avez pas dû rencontrer grand monde.



Le joli village avec les fanions, est-ce Villerouge Terménès ? La rivière serait peut-être le Sou qui se jette dans l' Orbieu un peu plus loin ?

Je dis çà mais je n' ai presque jamais posé les crampons là-bas.

A+ pat83
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par Chatothierry » sam. févr. 09, 2013 8:36 am

:shock: wouhaaa, quelles vacances ! :shock:
:lol:

Ca donne quand même bien envie d'aller y poser un peu les crampons, par là-bas... :D
Compte supprimé a écrit : Arrête de dire que tu n'es pas doué, que tes exploits sont minables, met n'importe quelle autre nana motarde sur une brêle grosse comme la tienne dans les mêmes situations y'en a pas une qui arriverait à faire ce que tu fais...
Heuuuu, pas que des nanas, Géraud, non, pas que... :wink:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Comptesupprime

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par Comptesupprime » sam. févr. 09, 2013 10:29 am

Commentaire supprimé
bridou

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par bridou » sam. févr. 09, 2013 10:38 am

whaouhhhhh!!!!trop forte MIMI Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par Chatothierry » sam. févr. 09, 2013 11:58 am

bridou a écrit :whaouhhhhh!!!!trop forte MIMI Image
C'est ce qu'on n'arrête pas de lui dire, mais comme Vince, ils font des fixations à se sous-estimer... :roll:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par Mimi » sam. févr. 09, 2013 6:53 pm

Vous êtes bien gentils, mais quand t'es dépendante des autres pour ramasser ta moto (pas mal de fois cette matinée-là)ou pour effectuer certains passages, y a pas de quoi être fière :?
J'aime bien me débrouiller toute seule et ça m'énerve quand je n'y arrive pas :twisted:
mais je sais déléguer quand ça craint vraiment trop, ras le bol des bobos :roll:
Je préfère mettre du temps à faire demi-tour selon le terrain plutôt que de me faire assister...
en plus ça permet de brûler quelques calories supplémentaires :lol: :lol: :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Comptesupprime

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par Comptesupprime » sam. févr. 09, 2013 8:17 pm

Commentaire supprimé
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par pat83 » sam. févr. 09, 2013 11:03 pm

Sûr que peu de motards, moi le premier n'entreprendraient pas de passer dans des endroits comme çà avec ce type de moto, donc félicitations.

A+ pat83
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par Pitchoune » dim. févr. 10, 2013 10:47 am

Merci pour ce chouette cr, plein de soleil et de couleurs (chez nous le ciel a la même couleur que le paysage depuis plusieurs jours)
Mimi, même si tu te sens mauvaise certains jours, il me semble qu'avant ce jour là, tu n'avais pas roulé depuis un moment, en plus rouler avec Joël et Gégé, sur un terrain que tu ne connais pas, y'a de quoi déprimé ! :mrgreen:
Pour te consoler, dis toi qu'il n'y avait pas Fabien, ils t'auraient peut être emmené dans des endroits encore pire :mrgreen:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Corbières et Pyrénées juillet 2012

Message par Mimi » dim. févr. 10, 2013 3:02 pm

Oui je sais que grâce à l'absence de Fabien je l'ai échappée belle :mrgreen:
et encore Fabien ne faisait pas partie de l'équipée sauvage lorsqu'ils ont dû abandonner les motos dans la colline à la nuit tombante et rentrer à pied parce-que 2 d'entre eux étaient complètement épuisés et ne se sentaient plus capables de conduire :roll: :lol:

Bon le deuxième jour, toujours grand ciel bleu, Joël devinant bien que je suis encore lessivée
de l'entrainement de la veille et angoissée à l'idée de recommencer, propose une balade sur les superbes routes
viroleuses de la région ainsi qu'une piste autoroutière qui traverse une belle forêt
Adjugé :!:

Pour preuve de sa bonne foi, il met un jean tout neuf, des baskets, son casque intégral et change de monture
(ce n'est vraiment pas ce qui manque dans son garage :wink: )
Hier il avait son 750 monofaro et aujourd'hui c'est son magnifique éléfant 900 IE équipé supermot' pour s'amuser sur la route , aux couleurs Lucky Explorer avec ses FCR 39 nouvellement greffés et ses pneus mixtes qui a le droit d'aller promener avec nous 8)
Toutes ces modifs font qu'elle n'est pas vraiment adaptée pour faire du TT.... :roll:
DSC08142 (Copier).JPG
On arpente les routes du coin, traverse la forêt, les gorges de la pierre Lys, celles de Saint Georges, puis on grimpe vers le col de Jau... et là... Gégé (aidé par son GPS...) a une idée...!!!

Malgré la mise en garde des nanas qui tiennent la buvette au sommet et qui nous affirment que ce n'est pas possible de passer d'un côté de la montagne à l'autre, on s'obstine et on attaque une piste bien large

La position debout sur la moto de Joël n'est pas bonne du tout à cause du guidon,il n'a pas le choix et doit rester assis
Ses carbu sont trop puissants, il en bâve un peu et on a dû jardiner pendant 2 à 3 bonnes heures en plein cagnard sur des pistes se terminant parfois en singles bien chauds,
DSC00841 (Copier).JPG
DSC08144 (Copier).JPG
après avoir traversé moultes bourbiers
DSC08146 (Copier).JPG
DSC08147 (Copier).JPG
le long des crêtes ou en cul de sac
DSC00843 (Copier).JPG
nous retrouvant parfois en surplomb d'une falaise....
avant de finalement tout refaire dans l'autre sens
878946DSC08148 (Copier).jpg
et trouver enfin la bonne piste sur pas mal de bornes,
toute en descente et épingles diverses qui nous amènera de l'autre côté
Elle était relativement cassante et valait mieux ne pas rester assis pour ne pas prendre tous les coups dans les vertèbres
DSC00848 (Copier).JPG
Ce deuxième jour avec le jardinage, les multiples demi-tours et les bourbiers, je me suis vraiment régalée et je dois avouer un peu honteusement :oops: que j'étais (très)contente de voir que Joël en bavait aussi un tout petit peu pour cause de monture mal adaptée...je sais que c'est vilain mais qu'est-ce que ça fait du bien :twisted: :lol:

J'ai eu ma vengeance :lol: mais je serai rapidement punie pour mes vilaines pensées :oops: :cry:

Nous rentrons à Tuchan après une pause dans un fastfood (il est plus de 15h quand même) par du bitume bien roulant, avec une mention spéciale pour le col de la bataille entre Millas et Estagel où Gégé testera le 900 AC et ses FCR....

Impossible de les suivre dans leurs délires, mon éléfant refuse de dépasser les 90km/h et plafonne péniblement à 5000 tours

Membranes de carbus, aiguille, puits d'aiguille.... :roll:
je ne sais combien de montages, démontages, tests aura fait Gégé à notre retour avant de se rendre compte que ça venait tout simplement du fait de l'aspiration de plus en plus forte lorsque
j'accélerai et qui collait littéralement le couvercle en plastique sur mon filtre à air, empêchant tout air de passer :shock:
Le couvercle était vieux et ramolli....si ma pauvre expérience peut servir à quelqu'un et éviter de chercher à résoudre
une panne qui n'en est pas une.... :wink:

Encore quelques jolies petites routes, cette région est vraiment très sympa et effectivement il n'y a vraiment pas
grand monde. Ils préfèrent s'agglutiner sur la plage vers Perpignan et tant mieux pour nous 8)
Nous ne tardons pas trop à rentrer étant donné qu'un autre pote doit nous rejoindre et arriver ce soir....
Modifié en dernier par Mimi le lun. févr. 11, 2013 10:29 am, modifié 4 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre