Mi-juillet nous partons vers les Corbières, répondant à l'invitation de notre ami Joël
Joël est un doux fou furieux qui fait du trial avec son éléfant, pose les genoux sur circuit dans les virages avec ses
900 SS FCR 41 ou 851 SS FCR 41 mais il est tout aussi difficile à suivre sur la route,sans parler des autres activités qu'il pratique (via ferrata, rafting....)
J'avais pourtant prévenu Joël :
" - tu ne me fais pas faire du trial avec mon éléfant, hein ?"
" - mais non t'inquiètes pas"...
Contrairement à Gégé, je n'étais jamais venue faire du TT ici... et à chaque fois, il en est revenu
lessivé avec des petits bobos...(arrachement osseux sur la cheville entre autre...)
C'est drôle ce sentiment de faire une grosse bêtise mais d'y aller quand même

ils m'ont concocté un programme à dominante TC (tout-chemin), mais là-bas... ça ne dure jamais trop longtemps... et avec l'approbation de Gégé (qui connaît très bien le coin mais omettait de me demander mon avis ou de me prévenir...) nous avons, petit à petit, glissé vers des singles à tendance TT voire "trial"... J'aurais pourtant dû m'en douter

La région de Joël est magnifique et il fait au maximum 2-3kms sur route avant de pouvoir attaquer les chemins qui
foisonnent de partout et surtout autorisés dans la région

D'abord du bien roulant, histoire de s'échauffer...5-10mn
assez vite, ils ont une fâcheuse tendance à rétrécir....
avant de déboucher dans des petits coins de paradis
le lac de Duilhac où je serai volontiers restée pour piquer une tête
il doit faire 30° à l'ombre Mais les garçons sans pitié, me rappellent que je suis là pour préparer la HAT....
Tout allait bien jusqu'à ce que, accrochée solidement au guidon dans une montée costaud, toute en virolos,
je me fasse éjecter du bifaro (ça fait un drôle d'effet quand tu ne t'y attends pas

à cause du guidon qui avait tapé dans un tronc sur le sentier un peu trop étroit à cet endroit-là...
mais ce n'était rien par rapport aux marches qui m'attendaient plus haut, sans parler des pierres qui roulent dans la descente...
Si j'aurais su, j'aurais pas venu... il avait bien raison le p'tit

Et mon ralenti qui restait coincé à 2.500-3.000 tours

Ben quoi, j'essaie de sauver mon honneur

M'expédier dans la forêt avec un lourd handicap dès le départ, c'est digne des petits joueurs

Prête à y retourner avec le 650 réglé aux petits oignons, non mais !
Ce n'est pas du TT qu'ils ont fait les garçons dans cette célèbre descente mais du surf

Ils se sont relayés pour descendre mon bifaro
A cause du ralenti trop haut, les roues bloquées tout en glisse et moi qui court derrière

Une belle frayeur lorsque avec Joël on a entendu des gros bruits métalliques émanant de mon bifaro piloté par Gégé sur des marches + caillasses en descente raide
Tout en courant pour le rejoindre, je me demandais dans quel arbre j'allais retrouver Gégé coincé ou accroché à une branche

Nous étions persuadés que la moto avait été pulvérisée suite à une grosse gamelle mais non, ce n'était que le bruit des pierres qui tapaient violemment les unes après les autres sur le sabot....
J'ai demandé à Gégé pourquoi il avait approuvé ce passage corsé proposé par Joël sachant que je n'aime pas les descentes raides et encore beaucoup moins lorsqu'elles sont étroites et pleines de grosses caillasses qui roulent sous les roues

Réponse :
"- je ne me souvenais pas que c'était comme ça ..."
et après on me serine que c'est chez moi qu'Alzheimer commence à faire des ravages

Bref sortant de là, après une petite demi-journée,je n'avais déjà plus de bras ni de mains, les 2 litres de mon camelback avaient été bu depuis bien longtemps et on aurait pu m'essorer de la tête aux pieds
Nous avons repris tranquillement le chemin du retour par un autre single très sympa celui-là avec un beau dévers avec le vide d'un côté mais vu que je n'avais pas le choix, je me suis empressée de regarder droit devant sans ralentir pour passer le plus vite possible et puis les garçons en avaient peut-être marre de ramasser ma moto

On repasse chez Joël pour un excellent gaspacho bien frais, un peu de mécanique (ils ont reconnu, que ça n'était pas possible de faire du TT dans ces conditions, merci les gars) et on repart vers 16h pour des traces plus cool mais j'en doute....