CR les ocres - la nesque - la lavande

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
bertrand
le cake
le cake
Messages : 69
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 7:49 am
Moto(s) : URAL YAMAL 2013 - BMW F800 GS ADV
Département : 13-Bouches-du-Rhône

CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par bertrand » dim. sept. 02, 2012 2:30 pm

Salut,

Bon alors voilà, nous rentrons de 3 jours de pétoire dans le coin, et je m’en va vous le conter.

J’avais réservé une surprise à Bobonne, aie pas la tête, donc j’avais réservé une surprise à Môman, « mais quoi tu dis toujours que tu es la maman ».


Bon j’avais réservé une surprise à Cécile pour que l’on parte 3 jours en moto.
Au départ, je voulais partir pour le RB4 mais c’était loin et surtout il n’y avait pas d’hôtel comme je voulais dans le coin.

Donc on s’est orienté vers la jonction de 2 RB de chez PISTAV, maintenant on a presque tout la collec du coin, et on a enchaîné donc le premier RB qui s’intitule les gorges de la Nesque et les Ocres – le mont Ventoux.
Départ fixé mercredi matin, la Pétoire est prête depuis hier soir, tout va bien, le pneu avant est neuf, le pneu arrière a déjà un tour de Maroc et cela devrait le faire.

Première question de Cécile : « tu crois que le pneu arrière ça va aller après ce que l’on a fait au Maroc ? »

Moi je m’engage direct dans la section Agence tout risques où je me prends pour Barracuda et avec un bout de ficelle et un chalumeau déniché au fin fond de la grange du voisin, je te vulcanise un pneu à l’eau tiède sans soucis.

Donc je l’a rassure, les femmes c’est ce que cela veut, être rassurée. Amenez là chez le premier bijoutier place Vendôme, elle sera super rassurée, il ne pourra rien lui arriver, le monde pourra s’effondrer tranquille.
Départ donc à 08H45, mais bon les femmes et leurs côtés j’ai pas pris ça et t’es sûr que tu as bien fermé les fenêtres et donc l’horaire était initialement prévu à 08H30.

On s’enquille l’autoroute, en fin de mois d’août avec des caravanes de partout et qui font la course avec les camions de 38t.
Bous avez jamais remarqué ?
C’est fou comme les gonzes en camping car ou en caravane attelé à la BMW série 5 et 200 CV cela leur fait mal au derch de se faire doubler en montée par un bahut.

Nous avec les 100CV de la Pétoire, on craint rien, suffit de tourner la poignée pour que l’on s’envole.
Ha oui mais là on ne va pas s’envoler vu que le moteur s’éteint, après 30 KM de roulage.

Vive la BAU, et qu’un camion quand il te passe près des moustaches, tu te fais petit.

Tu pense à tous les moustiques que tu as écrasé cet été et tu te dis que eux finalement ont vachement souffert.

Arrêt buffet, pas de boisson chaude ni froide, rien, juste le moteur qui s’étouffe ; Appuie sur le démarreur et ça repart.

Maman te regarde comme si tu lui faisais le coup de la panne, mais toi grand seigneur tu lui annonce que everything is under control.
Démarreur et ça repart effectivement, de rogne tu visses comme un salaud, tu fais 2 kilomètres et prou prout, ça s’étouffe.
Pinaise de border de bite à couille de merde, re BAU, là, elle te regarde en te demandant si il faut marcher jusqu’à la prochaine borne SOS.

Putain, j’ai une ADVENTURE, pas une Bémouse et l’assistance c’est que quand le camion balai est passé, point barre.

Pendant ce temps des camions, il en passe un certain nombre. Re démarreur et RAOU, cela repart.

Re 2 kilommètres et prout prout à nouveau, tu finis finalement sur le parking de l’autoroute et sors la trousse à zoutils et démonte.
Là, seul un mec roulant en KTM, un mec en BM cela ne peut pas lui arriver car la panne ne s’est pas inscrite sur l’écran, donc seul un gonez en KATEMEU peut trouver.

P1010031.JPG
J’ai fixé les tubes du réservoir en plus et des réservoirs sur le tube acier de l’huile moteur.
Mais bordel qu’il faut être con pour ne pas y avoir pensé en le montant. Le tout vaporise et la pompe, comme les shadocks pompe à vide les vapeurs d’essence.

Bon j’ai bien été aidé car sur la 404 de 1962 qui dort à côté de la KTM, elle fait la même chose…..
Remet tout cela en ordre et en avant c’est parti.

Nous pour éviter de s’engueuler avec Môman, quand ça chie, elle fait des photos, en fait les souvenirs se font dans les emmerdes.

C’est vrai demande à ton pote qui bosse au bureau ses dernières vacances au club MED de quoi est ce qu’il se souvient ?
Ben de rien, du coup il est obligé de repartir tous les 6 mois.

Nous on repart tous les 6 mois pour avoir des souvenirs de galère en photos……..

En route pour de bon, arrive le péage, et là comme c’est pas un jour de bonne nouvelle, le ticket est illisible, et donc attend 10 minutes que l’employé au téléphone veuille bien répondre après avoir appuyé sur le champignon et la suite ?

CARTE MUETTE. Bon des jours faut rester couchés, et pas bouger.

Les flics attendent de l’autre côté de la barrière, et me regardent en travers, avec le cul que j’ai vont bien contrôler quelque chose et me gonfler avec mes pneus à tétine.

Non ? Bon ben c’est good.
On finit d’arriver au début du road book, on est détendus, on respire, et c’est parti pour se diriger les ocres.
Ben voilà, les ocres, tu te demandes pourquoi tes parents quand t’était minot et que tu jouais aux indiens ils ne t’ont pas amené dans un coin pareil.

Sauf que là l’ocre, c’est du sable mou, et que le canasson de 400 kg c’est toi qui le tient à bout de bras.
Maman, elle, elle te fait confiance, tu as déjà prouvé ce matin que question mécanique elle était pas partie avec un amateur…..

P1010035.JPG

Sortis des ocres, on s’enquille une piste bien caillouteuse, avec une option à gauche en descente………….
Arrivés en bas, le RB précise 3 cases plus loin que la sortie se fait en lisère de foret avec de belles marches.
Bon ils auraient pu le dire avant. Effectivement les marches font bien 40 cm de haut, j’aurais du me méfier à la descente, le sabot a frotté sur les dernières marches du fond du vallon.

P1010037.JPG
Vu que l’on étaient tous seuls, on l’a joué tranquille, on a fit demi tour et pris un échappatoire de l’autre côté non sans remonter ce que l’on venait de descendre.

Arrivés sur le plateau, ma chère et tendre épouse me fait remarquer que le pneu arrière est fendu !!!!
Non ??? C’est la journée, tant pis, là où l’on est, on verra plus tard, si il doit péter, il pètera, des fois faut quand même un poil forcer le destin.

Du coup on a traversé les gorges de la Nesque en mode glisse sur les galets de la rivière où il y a des cailloux, des poux des hiboux et des joujoux, comme la cabane au fond du jardin, et que le pneu il n’a même pas ouvert sa fente.

P1010039.JPG
Après une bonne journée de roulage sans autre incident, j’ai garé la moto à l’hôtel, et j’ai décidé de l’oublier pour la soirée…..
Le lendemain en quittant Joucas, je repare pour une journée plein d’entrain, fous la clé dans le contact, appuie sur le démarreur et rien de rien, pas l’ombre d’un tour de démarreur.

Ce sera à la poussette, va t’en savoir pourquoi, Dieu seul le sait et encore, depuis que j’ai monté la batterie Ballistic qui soit disant ne se décharge pas, cela fait 2 fois que je ne démarre pas faute de jus.

Ok je vais l’a renvoyer, mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties, mais que si ça continue, la Pétoire va sauter du ravin seule et sans regrets…………

P1010045.JPG
Pour le moment c’este Bibi qui pousse pour démarrer, chance ça part et on roule comme cela.

Alors au programme de la journée, un poil de route pour s’enquiller le RB qui s’appelle la Lavande, et qui coupe les champs de Lavande dans un sens dans l’autre, en large et en travers, que même qi elle n’est pas en fleurs, tu as l’impression que tu te trouves au milieu du plus grand chiotte du monde.

Bon au début c’est rigolo, et puis tu t’aperçois qu’aujourd’hui, c’est travers de porc à la cantine !!!!

Alors tu pars à 40, puis tu finis par rouler à 60 et tu t’arrêtes à un bon 80 – 100 car derrière tu a l’impression que tu a oublié l’alarme de la maison.
Après 15 bonnes minutes tu réalises qu’elle est en train de crier dans le casque de mollir un peu.

Bon OK, on va te faire ça en mode cool, 75, c’est bon ?
Pas de hic de la journée. C’est beau non ?
Ha si, quand même.

P1010047.JPG
Le RB disait : 1,93 à gauche, piste en descente au milieu des bois le long du champ de lavande.
Faut juste savoir qu’il a plus toute la nuit d’avant avec des orages bien fournis, et que la fameuse piste en descente est dite technique avec ornières, et éviter de s’engager si il pleut.

Bon j’ai oublié de lire la note à droite……………

On s’est engagés, effectivement ça descendait, et que c’était tellement gras et raviné que les bottes m’ont servies de patins à glace……
Bilan KTM 1, le Bertrand 0.

P1010049.JPG
Photo 200.jpg
Comme à notre habitude, dans ces moments là elle fait des photos. Au début ça énerve, au final, ça fait des souvenirs.

On s’est vraqué à la fin du RB, on a du rater quelque chose car on s’est enquillé une descente tout en glisse pour rejoindre les Méés, faut dire que si l’on avait fixé un presse agrume au pied du réservoir, je pense que je pouvais aller faire des dons à la banque du sperme du coin.

20 minutes avec mon poids et le poids de ma bien aimée le tout sur 10 cm2, si tu sais celui qui est doublé sur les slips et les caleçons, et ben ça fait quelque chose.

Pour terminer, j’ai longé pendant 3 KM un champ de cellules photolvatiques, avec caméras et tout et tout, pire qu’Alcatraz, une lubie d’écolos, mais que l’on vienne pas me dire que cela ne pollue pas l’atmosphère……. Et ma vue.


P1010051.JPG
Hôtel, fin de journée, j’avais réservé un soin avec massage pour qu’elle ne m’en veuille pas trop, et comme elle est de super composition, elle s’est faite masser et elle était partante pour le 3ème jour.

J3 donc avec les notes lues la veille au soir :
Il y a une case qui me dérange, avec un triangle orange, et 2 échappatoires, soit par la route, soit par une piste parallèle.

La première partie se fait à pied en se tenant avec les mains, ils ont mis le gaz et et moi je me dis que pour monter va falloir en mettre à tous les étages du gaz.

Elle préfère descendre et choper l’appareil.

En route pour la première partie qui se fait gaz en grand et qui se grimpe assez facile.
La seconde partie va me donner du fil à retordre, il y a des galets de partout, et un local de l’étape que je croise en 4x4, me dit que pour le second morceau, cela monte des fois et des fois non.

En route pour le seconde partie……………

C’est là que l’on se dit que la reconnaissance à pied est bienvenue, je suis parti confiant, sans trop d’élan, et au milieu, comme dans un rêve tout s’est arrêté.

Bon je vous fais pas de dessin, essaie de repartir en glisse, finit par tomber dans l’ornière que je venais d’éviter, et pose un jambe dans le vide et zou…………. ;
KTM 2 – Bibi 0.

Photo 188.jpg
Les cons ça ose tous les cons, c'est même à cela qu'on les reconnait (les tontons flingueurs).
Avatar du membre
bertrand
le cake
le cake
Messages : 69
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 7:49 am
Moto(s) : URAL YAMAL 2013 - BMW F800 GS ADV
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par bertrand » dim. sept. 02, 2012 2:32 pm

Désolé, j'ai eu du mal avec l'intégration des photos.........
Les cons ça ose tous les cons, c'est même à cela qu'on les reconnait (les tontons flingueurs).
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par AMBROISE » dim. sept. 02, 2012 5:14 pm

Petite balade mais Super CR !!! :D !!! C"est un plaisir de le lire, avec ses petites anecdotes et ta façon de les raconter!! on s'y croirait ! :)
@mbroise
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par Vieux motard » dim. sept. 02, 2012 6:12 pm

T'aurais du faire écrivain comique :lol: Beau CR Image
Image
bro7
le cacou
le cacou
Messages : 172
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:13 pm
Moto(s) : @T RD07 93
Département : 69-Rhône

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par bro7 » dim. sept. 02, 2012 7:05 pm

Super ce CR!! :lol:

Très bonne narration et c'est vrai qu'avec toutes vos péripéties, vous devez en avoir des souvenirs! :lol:
Greiv

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par Greiv » lun. sept. 03, 2012 6:40 am

Une bien belle aventure avec une narration agréable. J'en veux encore !
Avatar du membre
bertrand
le cake
le cake
Messages : 69
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 7:49 am
Moto(s) : URAL YAMAL 2013 - BMW F800 GS ADV
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par bertrand » lun. sept. 03, 2012 7:40 am

Quand je rentre mi octobre, cela fera l'objet d'une sortie a la journee en parallele avec me forum ktm adventure.
Les cons ça ose tous les cons, c'est même à cela qu'on les reconnait (les tontons flingueurs).
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par Chatothierry » lun. sept. 03, 2012 9:26 pm

Super CR, Bertrand ! :lol:

Et dis toi que t'as d'la chance, parce que la Môman à moi, elle aurait pas tenu 3 jours comme ça ! :lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par pat83 » mar. sept. 04, 2012 12:09 am

Sympa votre escapade, manque plus qu' une petite pose à la taule de Lulu la Nantaise ....Sûr qu'un CR écrit comme çà, çà ventile, çà disperse ...

Et félicitations à la passagère photographe.

A+ pat83
UNSTOPPABLE

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par UNSTOPPABLE » mar. sept. 04, 2012 12:56 am

:wink: Super :wink: J'adore ce genre de CR!! Puis en plus à deux sur la brêle, comme moi la plupart du temps, et c'est top :twisted: :mrgreen:
UNSTOPPABLE

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par UNSTOPPABLE » mar. sept. 04, 2012 1:02 am

ps: Ca dit quoi ces RB de pistav?? Tu en est content?? Merci.
Avatar du membre
bertrand
le cake
le cake
Messages : 69
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 7:49 am
Moto(s) : URAL YAMAL 2013 - BMW F800 GS ADV
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par bertrand » mar. sept. 04, 2012 5:24 am

Les RB de pistav sont super tout simplement.

On a fait:

La corse

La sardaigne

de Nice à Val d'isère

et tous ceux de la nesque - le ventoux, au pays de la lavande, les fours à cade.

Soit en moto, soi en 4X4.

Mais ils sont vraiment bien. J'ai aussi essayé vibractions.

@+
Les cons ça ose tous les cons, c'est même à cela qu'on les reconnait (les tontons flingueurs).
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par Mimi » mar. sept. 04, 2012 8:35 am

Je ne connaissais pas les RB de Pistav...mais il me semble reconnaître certains endroits (les Ocres, les Mées...)

Moi je dis bravo à la passagère de te suivre ainsi parce-qu'en étant assise derrière on ne fait que subir !

Vive le permis et la liberté (sont oufs ces filles qui font du TT assises derrière leur bonhomme :roll: ) :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par Vieux motard » mar. sept. 04, 2012 9:08 am

Mimi a écrit :(...)

Vive le permis et la liberté (sont oufs ces filles qui font du TT assises derrière leur bonhomme :roll: ) :wink:
C'est pas bien pire que celles qui s'explosent les genoux à essayer de suivre leur bonhomme en moto :mrgreen:
Image
UNSTOPPABLE

Re: CR les ocres - la nesque - la lavande

Message par UNSTOPPABLE » mar. sept. 04, 2012 7:35 pm

Ok merci à toi!! Je vais sûrement les éssayé!! Ceux de vib' sonts super éffectivement!
Pour ce qui est des passagères, la mienne se régale, tout simplement!! Et j'éssaye de réglé assez souple quand même, puis en appui sur les jambes y ande!! :mrgreen:
Répondre