Retrouvailles dans les Alpes du sud

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par Misty » mar. sept. 04, 2012 9:06 pm

zogui a écrit :La lecture du CR de Mimi me replonge dans cet endroit magique qu'est la route du sel, a mon sens, une des plus belles et plus difficiles pistes de la région du sud.
Mimi disait qu'elle ne se souvenait pas d'une piste aussi pierreuse, à mon sens, ce n'est pas sa mémoire qui est défaillante mais l'état de la piste qui s'est beaucoup dégradée.A part les panneaux d'interdiction, aucun des travaux nécessaires de restauration n'a été réalisé, seule une tranché à gauche d'une barrière anti 4X4 a été creusée et je me demande comment le véhicule d'accompagnement à pu passé, chapeau bas.
Pour cette raison, et particulièrement pour la gente féminine qui la faite, je dis "respect"
Marcel, mon bon Marcel.... pour Pista et moi, ça a été un honneur de la faire au complet en ta compagnie, il y a quelques jours..... avec toi debout, même dans les passages difficiles...... elle est magnifique tout au long de ses 70 kms et elle porte bien son autre nom de piste de l'amitié..... à toi notre grand sage si humble et plein de cet humour qu'on adore, je dis respect et merci pour tout ce que tu nous donnes! chapeau très bas à toi notre fidèle ami!

bizette!
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par Mimi » mer. sept. 05, 2012 7:54 am

Misty a écrit :Marcel, mon bon Marcel.... pour Pista et moi, ça a été un honneur de la faire au complet en ta compagnie, il y a quelques jours..... avec toi debout, même dans les passages difficiles......


C'est dans les passages difficiles qu'il faut rouler debout, ça facilite grandement la tâche :wink:
elle est magnifique tout au long de ses 70 kms
Il me semblait qu'elle était très longue mais mon compteur ne fonctionnant pas, je ne voyais pas les kms de bonheur s'additionner, je ne pensais pas que ça en faisait autant, merci pour la précision 8)
Heureusement qu'elle n'est cassante que sur 5-6kms grand maxi :!:

Une perle rare cette piste que nous allons refaire ce samedi en compagnie de nos amis Pascal, Compte supprimé, Oligo, Didou et Stef :D ainsi que nos copains italiens dans une symbiose totale à l'occasion de la HAT
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
MOTO83400

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par MOTO83400 » dim. févr. 10, 2013 3:44 pm

BONJOUR
je suis michel,
j ai lu votre periple concernant vos retrouvailles dans les alpes du sud
est il possible d avoir le tracet de votre periple?ou un n de carte?
je suis nouveau sur le site, aucune sortie a mon actif,seulement en solo, ja vais un gros trail avant
j aimerai le faire a mon tour avec une ou deux autres personnes
merci d avance
Michel
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par xl600 » dim. févr. 10, 2013 3:47 pm

les ign au 100.000 du coin sont nickel pour ça. Pour le num je te laisse voir le site de l'ign, mes cartes sont quelque part dans mon brol.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
MOTO83400

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par MOTO83400 » dim. févr. 10, 2013 5:55 pm

xl600 a écrit :les ign au 100.000 du coin sont nickel pour ça. Pour le num je te laisse voir le site de l'ign, mes cartes sont quelque part dans mon brol.

Stef
A L OCCASION SI TU PEUX M AVOIR LE TRACET ?CA ME FERA GAGNER DU TEMPS
MERCI
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par Mimi » dim. févr. 10, 2013 6:29 pm

Concernant les cartes, Stef t'as tout dit et pour le tracé, ben on ne l'a pas enregistré...comme d'hab je devrais dire :?

Certaines pistes sont célèbres, les autres on les a trouvées par hasard, y en a qu'on n'a jamais trouvé... :roll:

Avant la fonte des neiges, t'as largement le temps d'étudier les cartes, d'éventuellement les voir sur GoogleEarth, ça fait partie du plaisir de la prépa du voyage, sachant qu'il y aura forcément des surprises, des nouveaux BO qui auront fleuri ça et là, des pistes écroulées, défoncées....la nature fait ce qu'elle veut entre chaque saison...et elle a bien raison :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre