Retrouvailles dans les Alpes du sud

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par Mimi » jeu. août 30, 2012 9:20 pm

xl600 a écrit : Gégé, je n'ai pas les petits carrés, mais des grands avec des zoulis couleurs :wink:

Stef
tant mieux pour vous, ça doit encore être une plaisanterie de la part de notre ordi Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par Mimi » ven. août 31, 2012 12:00 pm

Une excellente nuit dans le calme le plus absolu (les vaches ont du débrancher leurs cloches :roll: :mrgreen: )
un bon petit-déjeuner et nous continuons notre progression

Pendant que les garçons ré-étudient les cartes IGN du secteur, Annie-France et moi
allons faire les courses pour la journée
C'est quand même géant cette logistique assistée qu'ils nous offrent
Pas besoin de t'inquiéter que la bouffe va prendre un coup de chaud puisqu'elle est stockée au frais
dans leur petit frigo, même les oeufs ne risquent rien bien calés à côté de la bouteille
de pastis qui est affublée d'une chaussette :lol: pour ne pas se casser lorsque ça secoue de trop

Après une piste avec des dénivelés vertigineux (18 à 25%) nous dégustons les virolos
au revêtement nickel du col du défend qui nous déposera à Annot, sans oublier le col de l'Iscle
avant de nous écarter à nouveau du goudron
DSC01169-1 (Copier).JPG
mais qu'est-ce qu'il prend donc en photo ?
P8060406 (Copier).JPG
des moutons qui font du TT et on a vu des brebis galeuses faire du hors-piste :mrgreen:
P8060408 (Copier).JPG
Pause pique-nique avec un ciel qui se couvre très rapidement, qui gronde et fini
par nous arroser !
Nous décampons vite fait, GG n'a pas emmené ses habits imperméables et se verra prêter
une bonne veste par Annie-France
Le temps de redescendre, il ne pleut plus et nous prenons les Gorges du Daluis
toujours aussi impressionnantes
P8060409 (Copier).JPG
DSC01177-1 (Copier).JPG
DSC01178 (Copier).JPG
Malgré l'arrêt de la pluie, je vais garder ma veste parce-que nous allons monter à 2.300 mètres
et pour bien connaître l'endroit, je sais que même en plein été, ça caille là-haut
mais d'abord on s'amuse encore un peu...
P8060410 (Copier).JPG
et voilà l'effet des petits lacets de la Croix de Valberg vers St-Sauveur sur Tinée
en passant par Beuil, on avait tous les 4 la même expression de bonheur !
DSC01192-1 (Copier).JPG
Nous allons monter à Isola2000 par un col de 17kms avec une succession assez
rapprochée de virages très serrés même si je les préfère en descente parce-que l'on peut
bien les enrouler
Gégé et moi filons devant parce-que j'aime bien jouer sur ce terrain-là et que
le 650 me plaît de plus en plus, il est très joueur mais je me rends compte que je dois
beaucoup plus jouer sur les rapports qu'avec le 750, ça me rappelle le bon vieux temps
avec mon Sportster :wink:

RDV est donné à nos compères là-haut un peu plus tard 8)

Nous avons à peine le temps d'acheter une baguette de pain et une pâtisserie à la station,
de papoter un peu, d'évoquer des souvenirs de vacances passées ici en 2008
que Lionel et Annie-France nous attendent déjà en haut du col à la frontière avec l'Italie
Zut alors !
On va être obligés d'arsouiller un peu pour ne pas les faire attendre trop longtemps :mrgreen:
P8060412 (Copier).JPG
Certains pourraient penser que nous avons passé notre temps à attendre le 4x4
où que nous avons du rouler doucement à leur rythme
C'est faux, archi-faux :!:

GG et moi aimons bien voyager tranquillou, admirer les paysages, nous arrêter pour prendre
de multiples photos et c'est là que nos amis nous rattrapaient nous contraignant parfois
à nous dépêcher de sauter sur nos montures pour repartir :mrgreen:
Le rythme de voyage et la façon de voir la vie étaient identiques et c'était parfait
Mais bien pires que nous, toujours à la recherche de la moindre piste même
dans des endroits où il ne nous serait pas venus à l'idée d'en chercher :lol:

On a peut-être avancé un chouilla moins vite que si nous avions été tous seuls (mais pas sûr)
mais si c'est juste pour rajouter 30 ou 40 kms de plus au compteur le soir, je n'en vois pas du tout
l'intérêt sans compter que c'est chouette de partager ses impressions tout au long du parcours
et pas seulement que chacun fasse éventuellement un résumé de sa journée le soir au bivouac
Je n'appelle pas ça "voyager ensemble"

Quel bonheur de découvrir les bivouacs sauvages, de chercher le coin idéal quand
jusqu'à présent notre objectif en fin de journée se limitait à trouver un camping :?
DSC01204 (Copier).JPG
venez je vous emmène à notre bivouac :wink:


Cette piste nous l'avions déjà repérée en 2008 mais mon éléfant étant en panne à l'époque
je suis venue avec la 500GSE et ce n'est pas vraiment la moto idéale pour faire du TT :?
Lorsque nous sommes repassés en revenant de Croatie en 2010, c'était avant la tombée de la nuit
et nous étions attendus à Marseille :twisted:

Merci à nos amis de nous avoir enfin permis de la prendre et de la découvrir
avec eux :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par Mimi » ven. août 31, 2012 5:40 pm

DSC01205 (Copier).JPG
DSC01206 (Copier).JPG
Lionel, l'homme qui murmurait à l'oreille des vaches 8)
DSC01219 (Copier).JPG
Les vaches piémontaises ont monté la garde toute la nuit, plus il faisait sombre
plus elles se rapprochaient de notre bivouac. Linda a nettoyé le rétro de mon éléfant :wink:
Gégé a fixé les sangles tout autour de la tente pour éviter qu'elles ne s'installent dans nos
sacs de couchage :mrgreen:

Il faut que je vous précise que nous nous sommes trompés de tente et avons emmené notre
vieux truc d'il y a 20 ans dont la fermeture éclair est cassée, ce qui aura des conséquences fâcheuses
pour les nuits à suivre...
P8060430 (Copier).JPG
P8060432 (Copier).JPG
Personne ne prendra de douche ce soir, il fait bien trop froid malgré le soleil encore présent
Dès qu'il se couche, nous augmentons les couches de vêtements sur notre dos, profitons des couvertures
prêtées par Lionel et Annie-France et le bon vin bu ce soir-là nous réchauffera aussi un peu

Nous avons à peu près 10 hectares à notre disposition mais on se cale dans un petit coin
où le vent souffle moins fort...

250 piémontaises affublées de grosses cloches, c'est très bruyant la nuit :evil:
Elles dorment en gros de 22h à 1h du matin avant de reprendre le concerto en mi majeur
à force de se promener et de secouer la tête en broutant l'herbe juste à côté du bivouac
Mais vu que notre tente ne ferme pas, nous avons également droit à de beaux courants d'air
et par conséquent bien trop froid pour fermer l'oeil
(oui parce-que GG s'est aussi trompé de bâche...il a emmené un vulgaire étui à matelas bien
trop petit pour calfeutrer l'entrée :lol: )

A 6h du mat', lorsque un 4x4 vert kaki s'arrête à côté de la tente, je pense d'abord à la polizia forestale
qui vient nous déloger (bien qu'il n'y ait aucun panneau d'interdiction dans le coin)
mais non ce sont les paysans qui viennent traire les vaches
Ils sont adorables et contents de discuter et nous saluent par :
- "Buongiorno, fa caldo qui !" - "bonjour, il fait chaud ici !" avec un grand sourire moqueur
Ils nous apprendront plein de choses, les piémontaises sont des vaches à viande, certaines produisent
environ 3 litres de lait par jour sauf les jeunes "mamans" qui arrivent à 8-10 litres
P8070436 (Copier).JPG
Pour Gégé c'est le retour en enfance, il achète du lait frais encore tiède
direct du producteur au consommateur
Traçabilité parfaite :!:
P8070444 (Copier).JPG
Ils évoquent leurs conditions de vie et de travail de plus en plus dur avec des contrôles
de plus en plus stricts et coûteux, les protéines chères qu'ils sont obligés de donner aux taureaux parce-que
même à 2350 mètres d'altitude, l'herbe n'est plus assez verte et nourrissante :?
Il y a quelques années ils arrivaient encore à mettre 1.000 euro sur un compte épargne à la fin
de l'année alors que maintenant, ils ont des difficultés à finir l'année :cry:

Le soleil fait la grasse matinée et tarde à passer au dessus des sommets
mais le petit-déjeuner au lait frais sera excellent
P8070446 (Copier).JPG
La suite et fin de la piste qui nous ramènera sur le goudron sera fort sympathique aussi
et nous enroulons les virages sur du bitume parfait avec Gégé pour aller de l'autre côté
de la vallée et faire une partie de la piste de la 2ème étape de la HAT :wink:
où nous croiserons pour de bon la polizia forestale au détour d'un virage plein de poussière
Elle nous fera un signe et un sourire

Elle est pas belle la vie ?
Modifié en dernier par Mimi le sam. sept. 01, 2012 5:31 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par pat83 » ven. août 31, 2012 11:19 pm

Encore un CR et bien sûr une nouvelle virée.

Vous avez trouvé une combine avec Chronos, un petit tour en éléphant de temps en temps pour le sortir de son trou !!!

Bonne continuation et Merci pour le partage cette sortie conviviale.

A+ pat83
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par rvcoincoin » sam. sept. 01, 2012 11:35 am

Je n'ai pratiquement pas pu rouler en moto cet été , c'est pas grave , avec Mémé et Gigi (merci Didou ) je n'ai plus besoin de rouler , je voyage avec eux et quel pied !!!!
Enfin si j'ai encore plus envie de rouler , mais ça sera pour plus tard ...
Merci , merci et merci !!!!
RV ;)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par Mimi » sam. sept. 01, 2012 5:50 pm

Pour l'instant mamie Mimi est encore plus ou moins en forme alors méfiatte :mrgreen:

Par contre d'ici une semaine....après la HAT... :roll: ...à défaut, ça me permettra de poster le CR de la Catalogne 8)

Bon sur ce, revenons à nos moutons ou plutôt nos vaches....où en étions-nous :?:

Ah oui, nous voilà donc en Italie, bizarrement Annie-France et moi avons la même exigence...
Pas question de quitter ce pays sans avoir mangé une glace et bu un espresso :lol:

ce sera chose faite à Vernante à la sortie de cette superbe piste forestière bien poussiéreuse
qui nous a rendu peu présentables mais ça tout le monde s'en fiche 8)
DSC01230 (Copier).JPG
toujours les mêmes coups de coeur à la vue de ces paysages
DSC01235 (Copier).JPG
On monte à Limone par les petits lacets et nous attendrons nos collègues tout en haut
non sans avoir lu ce panneau qui indique que la piste est très abimée, qu'elle n'est utilisable
que par les 4x4, les VTT, les motos d'enduro, les trails mais les autres usagers peuvent l'emprunter
également et ce à leurs propres risques et périls
On responsabilise chacun et ras le bol du principe de précaution, bravo les italiens :!:
DSC01236 (Copier).JPG
celui-là on ne vous le présente plus...
P8070462 (Copier).JPG
causette avec les bergers et leurs 800 moutons
P8070468 (Copier).JPG
et on continue à chercher notre prochain point de chute mais sans chuter (trop facile celle-là)


P8070474 (Copier).JPG
DSC01257 (Copier).JPG
P8070475 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par xl600 » sam. sept. 01, 2012 5:59 pm

Mimi a écrit : Pour Gégé c'est le retour en enfance, il achète du lait frais encore tiède
direct du producteur au consommateur
Traçabilité parfaite :!:
P8070444 (Copier).JPG
Oh la vache (!) la taille du biberon de Gégé :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par Mimi » sam. sept. 01, 2012 6:04 pm

P8070481 (Copier).JPG
P8070482 (Copier).JPG
en faisant évidemment une pause dans ce que le journaliste italien de
Fuoristrada considère comme étant le plus beau virage au monde
Je pense qu'il n'a pas tort...
P8070476 (Copier).JPG
DSC01263 (Copier).JPG
Pas assez de surface plane pour planter la tente et installer le 4x4, on continue encore...
P8070486 (Copier).JPG
On cherche, on cherche...


Désolée pour les secousses mais il n'y a que des pierres sur la piste :?
(cf photo au-dessus)
et ça ne s'arrangera pas par la suite, vont s'y rajouter des petites marches sur plusieurs kms...

Nos amis nous ont provoqué une belle frayeur avec leur véhicule...
Il y avait un passage avec un creux très prononcé et étroit, aucun souci en 2 roues
mais alors que je faisais signe à Lionel de serrer sa droite, il plonge avec son Land et s'obstine à aller tout droit
avec les roues à 3cm du vide du côté gauche Image
Lorsqu'elles ont ripées au moment de grimper pour sortir du fossé presque à la verticale,
je les voyais déjà 300 mètres plus bas Image
P8070488 (Copier).JPG
Pas pu faire de photos, trop occupée à faire des signes de détresse....plus de peur que de mal
et Lionel très serein ne voyait pas où était le problème 8)

Un touriste allemand avec son 4x4 allant dans la direction opposée nous a demandé de le guider
pour effectuer ce passage délicat...et nous avons repris la piste à la recherche d'un coin tranquille

Ben le voilà le p'tit coin sympa :!:
DSC01276 (Copier).JPG
A la douche !
D'ailleurs nous avons utilisé en moyenne 10 litres pour 4 personnes
Qui dit mieux :roll: :?:
Nous avons déjà un chauffe-eau solaire mais je crois qu'on va installer une poche
de douche solaire dans la cour chez nous pour utiliser moins d'eau...
Avec les sous économisés on financera notre prochain trip :lol:
Et puis quel bonheur de se doucher en admirant la montagne à l'infini
P8070490 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par Mimi » lun. sept. 03, 2012 11:00 am

Il y a une toute petite maison à 300mètres de notre bivouac, lorsque Lionel et Annie-France voient
passer le paysan, ils vont à sa rencontre pour lui demander si notre présence ne le dérange pas...
Il grommelle dans sa barbe et ne veut pas discuter...
Gégé y va à son tour pensant qu'il ne parle qu'italien mais il revient en nous disant
que ce bonhomme parle une langue qu'il ne comprend pas mais qu'apparemment il s'en fiche de notre présence.... :roll:

Les températures chutent rapidement avec la disparition du soleil.
La brume se lève au loin mais restera heureusement coincée là-bas
P8070494 (Copier).JPG
et vers 22h au loin nous apercevons des phares de voitures...
Le type aurait-il appelé l'ONF italien.... :roll:

Ils mettent un certain temps à arriver et passent devant notre bivouac sans s'arrêter...
Ce sont des touristes français, il fait nuit noire

C'est là que je réalise que dans un mois on va faire pareil, on passera exactement à cet endroit
lors de la HAT mais si on se débrouille bien, il ne devrait pas encore faire nuit :roll:

Et voilà que 3 types arrivent à pied à notre bivouac...pas moyen d'être tranquilles ici :? :mrgreen:
Ce sont nos touristes en 4x4, ils cherchent le refuge devant lequel ils sont passés il y a 2 kms sans le voir

Nous le savons puisque nous y avons mangé l'an dernier avec les éléfantsriders italiens
Ils nous remercient et reprennent la piste dans l'autre sens toujours avec leur 4x4

Pour nous ce sera encore une excellente soirée, arrosée et pleine de fous rires
D'ailleurs les bouchons de vin n'ont plus aucun secret pour nous maintenant :lol:

La nuit sera encore une fois très très fraîche et la bâche prêtée par Lionel pour couper
le froid à l'entrée de notre tente ne s'avèrera pas assez efficace pour nous protéger du froid :?

Nous déplantons rapidement le matin et verrons les premiers randonneurs et trails (3 GS1200 du 73)
passer devant nous alors que nous savourons notre petit-déjeuner au soleil qui chauffe bien déjà tôt le matin
DSC01280 (Copier).JPG
Les marmottes sont au courant de notre présence...
P8080502 (Copier).JPG
Et on reprend le chemin déjà emprunté l'an dernier avec les italiens et Pascal
mais je ne me souvenais pas qu'il était aussi cassant sur une aussi longue distance...
preuve s'il en est que ma mémoire fout le camp :roll:
P8080506 (Copier).JPG
P8080505 (Copier).JPG
Un gros camion de bétail arrive en face, le 4x4 s'est collé de côté pour le laisser passer mais le camion ne bouge pas
Nous passons devant et GG prévient le bonhomme qu'il peut descendre, que nos amis l'attendent pour pouvoir continuer
La piste est quand même étroite et à deux ça ne passe pas selon l'endroit...
DSC01285 (Copier).JPG
Un peu plus loin nous sommes arrêtés par des paysans qui amènent les vaches au pâturages
Ils nous demandent de nous mettre de côté pour les laisser passer, il y en a 300 :shock:
Demi-tour pour se caler de côté...et voir passer ces dames
DSC01289 (Copier).JPG
P8080519 (Copier).JPG
Nous patienterons un bout de temps pour admirer le défilé
DSC01292 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par Mimi » lun. sept. 03, 2012 11:09 am

et la piste continue jusqu'à arriver dans la forêt
DSC01297 (Copier).JPG
avant de remonter un col en lacets où nous reverrons les types en BM GS faire leur pique-nique
et de redescendre vers la France
DSC01299 (Copier).JPG
DSC01301 (Copier).JPG
Alors que nous prenons ces photos les GS nous dépassent et nous les rattraperons dans la descente
sur la piste poussiéreuse vers La Brigue
Comme quoi, preuve s'il en est qu'ils n'avancent pas plus vite que le 4x4...

Nous croisons un groupe de motards et je reconnais de suite le troupeau des niçois avec Marcel en tête
Je les arrête pour les saluer, nous papotons 5mn...Gégé ne les a pas reconnus et s'est arrêté à peine 200mètres
plus loin pour cause de barrière et de vilain panneau BO qui barre l'accès à la piste prévue :twisted:

Il y a un groupe de motards italiens et c'est l'occasion de discuter avec ceux du 73, très sympas
et de finalement prendre l'autre piste ouverte à la circulation elle !
Ils me ramèneront ma pochette de papiers oubliés sur ce parking alors que j'avais déjà fait demi-tour
pour les récupérer

La dernière portion qui descend à La Brigue est recouverte d'une belle couche de poussière sableuse
et à chaque épingle (et elles sont nombreuses) il faut faire gaffe à ne pas partir en dérapage incontrôlé....
Nous nous arrêtons encore une fois pour re-fixer une ènième fois mes sacoches qui ne veulent
pas tenir en place aujourd'hui :twisted:

Les BMW nous attendent en bas, nous applaudissent et nous saluent à notre passage

Petit resto d'adieu avec Lionel et Annie-France avec qui nous venons de vivre quelque-chose
de très beau et particulier pendant ces quelques jours d'improvisation totale
Il n'était même pas forcément prévu dès le départ de passer ces 5 jours ensemble mais
au fur et à mesure ça s'est imposé comme une évidence
DSC01307 (Copier).JPG
Nous les quittons vers 16h, nous devons impérativement être à la maison ce soir
La famille débarque demain pour passer une semaine de vacances chez nous

Mais ce n'est pas une raison de prendre l'autoroute malgré l'heure un peu avancée
Nous prenons le col de Brouis, celui de Turini fabuleux avec ses épingles suspendues au-dessus
du vide, cumulons les bornes sur des toutes petites routes loin de l'agitation estivale
de la côte pour finir au Mc Do de Draguignan à 22h
Sabotage total...quelle tristesse alors que hier soir nous étions si bien là-haut :oops: :cry:

Nous roulons depuis 10h ce matin, avons commencé par une piste fatiguante, il fait encore
très chaud et vu l'éclairage digne d'une bougie de nos éléfants et le déficit cumulé d'heures de sommeil
ces dernières nuits :roll: nous jugeons plus raisonnable de prendre l'autoroute pour faire les derniers 100 kms
et arriver à 23h45 (limite avant que nos éléfants ne se transforment en citrouilles :mrgreen:

Il fait beaucoup trop chaud sur notre mezzanine...dehors c'est bruyant... :twisted:
nous ne pouvons nous empêcher d'imaginer et d'envier le bivouac
que nos amis n'auront pas manqués d'installer dans un autre coin de paradis comme ils en ont le secret :wink:

Ils ont plusieurs voyages au Maroc à leur actif avec le Land et quelques beaux trips à dos d'éléfants (Portugal, Autriche, Italie...) des voyageurs au grand coeur comme on les aime :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par AMBROISE » lun. sept. 03, 2012 3:19 pm

Bravo pour ce CR Mimi !!! :D c'est une belle balade que vous avez faite là !!! :roll:
vous êtes passé par presque toutes les pistes que nous arpentont de temps en temps , et celle qui est "poussiéreuse" je vois trés bien....avant d'arriver sur Vernante c'est ça !!!
a plus
@mbroise
Avatar du membre
cflo2chato
le cacou
le cacou
Messages : 192
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 9:57 pm
Moto(s) : honda 600 xlr 1987 + BMW F800GS 2009
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille-Chateau Gombert

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par cflo2chato » lun. sept. 03, 2012 6:05 pm

super CR, je me régale à les lire. :D

christian
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par Chatothierry » lun. sept. 03, 2012 9:32 pm

Image bravo Mimi ! :D
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
zogui
Sir Tchikicoui *
Messages : 516
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 11:35 pm
Moto(s) : RD03-88 - R1 YAM 2006
Département : Autre
Localisation : Monaco

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par zogui » lun. sept. 03, 2012 10:46 pm

La lecture du CR de Mimi me replonge dans cet endroit magique qu'est la route du sel, a mon sens, une des plus belles et plus difficiles pistes de la région du sud.
Mimi disait qu'elle ne se souvenait pas d'une piste aussi pierreuse, à mon sens, ce n'est pas sa mémoire qui est défaillante mais l'état de la piste qui s'est beaucoup dégradée.A part les panneaux d'interdiction, aucun des travaux nécessaires de restauration n'a été réalisé, seule une tranché à gauche d'une barrière anti 4X4 a été creusée et je me demande comment le véhicule d'accompagnement à pu passé, chapeau bas.
Pour cette raison, et particulièrement pour la gente féminine qui la faite, je dis "respect"
La meilleure performance du motard, c'est de rester vivant.
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Retrouvailles dans les Alpes du sud

Message par Mimi » mar. sept. 04, 2012 8:30 am

Merci Marcel de sauver mon honneur, finalement je ne vieillis pas si mal que ça :mrgreen:

Cette piste est vraiment magnifique de par les décors qu'elle traverse mais je ne la considère pas comme étant difficile
d'un point de vue technique (pas d'obstacles ou de franchissements) mais plutôt très éprouvante :oops:
Après ça, t'es bon pour une séance d'osthéo afin de tout remettre en place des doigts de pieds jusqu'aux cervicales :mrgreen:

Concernant la tranchée et le gros monticule de terre à côté + barrière, ça n'y était pas l'an dernier à la sortie de la piste Mais le pire c'est que venant de l'autre côté, on ne t'annonce rien et qu'une fois arrivé là, il est impossible pour un 4x4 de faire demi-tour et inimaginable de tout remonter en marche arrière à moins d'y passer une 1/2 journée (piste très étroite, viroleuse avec le vide d'un côté) :shock:

Je me voyais déjà pelleter pour faciliter le passage à nos amis et sincèrement ils m'ont épatée :!:
Si j'avais été passagère du 4x4, jamais je ne serai restée à bord pour effectuer ce passage, elle est ouf ma copine :o

S'il ne fait pas trop sombre lorsque nous y repasserons pour la HAT ce samedi, je prendrais le passage en photo (et à condition que je ne me sois pas déjà plantée comme l'an dernier :roll: ....)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre