Descente vers le sud!

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
bro7
le cacou
le cacou
Messages : 172
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:13 pm
Moto(s) : @T RD07 93
Département : 69-Rhône

Descente vers le sud!

Message par bro7 » dim. mai 13, 2012 8:13 pm

CR du week-end de 4 jours avec des amis.

On se pose tout les ans un week-end de 4 jours pour descendre dans le sud, cela avait commencé avec la route Napoléon et puis à force d'avoir fait une grande partie des grands cols, j'avais décidé de leur concocter une descente sur Montpellier par les endroits qui vont bien sans faire des journées à 600 bornes! C'est qu'ils deviennent vieux!! :lol: (J'espère qu'ils ne liront pas! §siffle )


Tout commence par le RDV samedi matin au Leclerc de Vienne:
Image

Moto prête, chargée, avec le plein, il ne reste plus qu'à attendre les retardataires! :D

Ça y est, direction Tournon pour le début des belles routes. Vous remarquerez le choix éclectique des motos:
Image

On commence par la montée de Tournon -> Lamastre:
Image

Bon, première constatation, les pneus à tétines accrochent grave sur le sec mais les valises frottent de partout dès que je mets trop d'angle! §@ Bon, bein pas trop d'arsouille alors, je vais rester en mode coulé! §malade

On s’arrête au dessus de Tournon, on voit qu'il a pas mal plu depuis ces derniers temps

Image


Je m’arrête sur la nouvelle moto d'un pote, je la trouve plutôt sympa et ça doit lui changer de sa ZX-6R! :D
Image

On continue sur St Agrève, St Martial puis le Mont Gerbier:
Image

On continue direction le col de Chavade en s’arrêtant pour un petit gueuleton saucisson ardèchois/camembert au pont du Diable
Image


On passe le col de Chavade puis on bifurque sur les petites routes mais là, on tombe sur un orage de fou donc on va tirer au plus court sur Mende car ça va gueuler si je les fait passer sur des routes à chèvres sous l'orage!! Les pneus à tétines ne me motivent pas plus que ça non plus! :D

Courte pause après la pluie pour se rendre compte que les protections anti-pluie d'un pote font l'inverse du travail voulu: une vraie piscine à l'intérieur! :D :D
Image


Arrivé au "chalet" que nous avons loué à Mende complètement trempé!
Bonne surprise, pour moins cher qu'un Formule1, on a un bel endroit pour squatter avec la cuisine et un vrai salon!
Image
Une très bonne adresse! Même s'il faut acheter les éponges et liquide vaisselle, tout ça pour 2 nuits!

Le lendemain, via ferrata de prévu. Sur la route, on croise les beaux villages de Lozère:
Image

Et les magnifiques rivières de Lozère:
Image

On arrive à une belle via ferrata, pas loin du resto qui loue le matos donc parfait pour les motards!
Image

On ne fait pas trop les malins sur certains passages!
Image

Mais la vue est splendide! §coeur
Image

Sur le retour, petite pause terrine/binouze! au bord de l'eau:
Image

On repart le lundi avec un temps magnifique §tictic , ça fait plaisir après 2 jours de temps plus que moyen!

Début des gorges du Tarn:
Image

Petite photos souvenir à Ste Enimie:
Image

Petit arrêt au village d'Hauterives dans les gorges du Tarn. Pour les intéressés, des maisons sont à vendre mais faut passer la rivière avec l'@T pour y accéder! §help
Image

Pause repas à "L'aven gourmand" à Meyrueis, très sympa, on peut manger à 3h de l'après-midi! §1010
Image

On repart par les gorges de la Jonte (la route est trop bien donc pas de photos!! :P ) puis une petite route direction le Mont Aigoual, en passant devant l’abime de bramabiau:
Image

L'arrivée au Mont Aigoual sera vraiment extraordinaire, pas un pet de vent, des nuages juste ce qu'il faut et une vue dégagée comme on en voit rarement! :shock:
Image

Image

On repart direction le sud et là, je crois qu'ils n'ont pas été très heureux de passer par les routes avec de l'herbe au milieu, des trous et un énorme clébard qui voulait bouffer du motard!! :D
Image

On arrive sur le cirque de Navacelles:
Image


Image
Image


Navacelles, sa chute d'eau:
Image

Et sa rivière de la vis:
Image


Vue de Navacelles de l'autre côté:
Image

Vu l'heure, on tire "tout droit" à Montpellier, pour passer la soirée chez un pote.

Voilà, la partie "plaisir" est passée mais il faut penser à rentrer et là, étant donné l'heure de départ, on rentre par le plus court sur Lyon (mais par la nationale quand même).

Bon, il y a toujours ceux avec leurs sportives qui se font (longuement §siffle ) désiré au moment du chargement!! :D
Image
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: Descente vers le sud!

Message par AMBROISE » dim. mai 13, 2012 8:47 pm

Super ton cr !! :D et les photos ...... :roll:
merci de nous avoir fait partager cette balade !!
@mbroise
Comptesupprime

Re: Descente vers le sud!

Message par Comptesupprime » dim. mai 13, 2012 9:03 pm

Commentaire supprimé
bro7
le cacou
le cacou
Messages : 172
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:13 pm
Moto(s) : @T RD07 93
Département : 69-Rhône

Re: Descente vers le sud!

Message par bro7 » dim. mai 13, 2012 9:07 pm

Compte supprimé a écrit :C'est beau la Lozère hein? :wink:

Juste splendide!!!!!


Chanceux!! :lol:
Comptesupprime

Re: Descente vers le sud!

Message par Comptesupprime » lun. mai 14, 2012 12:24 am

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Descente vers le sud!

Message par Mimi » lun. mai 14, 2012 8:29 am

j'avais oublié combien notre France était belle merci de me l'avoir rappelé :wink:
et puis les Cévennes on ne s'en lasse pas comme tout le reste d'ailleurs, va falloir y refaire un tour un de ces jours...

Combien de temps pour la via Ferrata ? pas trop dure ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bro7
le cacou
le cacou
Messages : 172
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:13 pm
Moto(s) : @T RD07 93
Département : 69-Rhône

Re: Descente vers le sud!

Message par bro7 » lun. mai 14, 2012 4:35 pm

Mimi a écrit :j'avais oublié combien notre France était belle merci de me l'avoir rappelé :wink:
et puis les Cévennes on ne s'en lasse pas comme tout le reste d'ailleurs, va falloir y refaire un tour un de ces jours...

Combien de temps pour la via Ferrata ? pas trop dure ?

C'est vrai que c'est beau la France, mais vivement d'autres pays! :lol:

Pour la via ferrata, on a mis 1h30, parcours facile et plus dur sur le même parcours mais plus d'infos ici:

http://viaferratafr.free.fr/via-ferrata.php?via=160

Il n'y a que la fin de la tyrolienne obligatoire pour les 2 parcours qui pose une petite difficulté, pas facile d'enlever les roulettes du câble mais autrement, si tu n'as pas le vertige, c'est facile.
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Descente vers le sud!

Message par Chatothierry » mer. mai 16, 2012 1:57 pm

Jolie balade, en effet ! :D

Que de (bons) souvenirs... comme le dit Mimi, va falloir remettre ça ! :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Répondre