Ballade du forum Ténéré 15 et 16 juillet 2010

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
mouns

Ballade du forum Ténéré 15 et 16 juillet 2010

Message par mouns » sam. juil. 17, 2010 9:30 am

Bonjour à tous,
Copie du CR de notre balade dans le sud avec des membres du forum "superténéré", on s'est régalé.

Après une bonne nuit sans ronflement (vous comprendrez pourquoi plus loin) je démarre le CR:

Point de rendez-vous fixé à 10h30 à Espinasse, à côté du barrage de serre ponçon, tout le monde arrive à peu près à l'heure.
C'est sympa de voir les gens avec qui on communique, Hugo, Gigiletto, Thomas (qui n'est pas sur le forum) et JP que je connaissais déjà.
Mentions spéciales à Gigi pour être venu passer la journée en venant de Marseille pour rentrer le soir, c'était vraiment sympa de te connaitre, et mentions très spéciales à Thomas qui avec sa 125 tdr nous a bluffé en suivant le rythme sans problème et passant partout avec son 2 temps. Je dois avouer que j'étais inquiet en le voyant arriver.
Petite pause café à l'ombre avant de démarrer, il commençait à faire déjà très chaud. Direction le col d'Allos, toujours aussi beau et agréable à rouler, des vues magnifiques (ça je le dis qu'une fois mais toutes les vues du parcours étaient belles ou magnifiques), quelque spauses photos et vidéos, vous verrez, il y en a beaucoup.
Petite discussion sympa aec des motards en 1300 fjr en du col, puis descente pour pique niquer au bord de la rivière, certains on fait les indiana johns pour traverser....
Après la pause, direction Colmars les Alpes, et la petite route du col des champs. Extraordinaire, route fabuleuse, très peu de monde, un temps agréable, une descente magique ensuite pour rejoindre la route du col de la Cayolle.
Montée du col et descente à un rythme cool pour profiter du paysage. Descente pour rejoindre le lieu dit "Bayasse", petite pause pour attendre Thomas et JP partis devant, heureusement pardonnés pour être revenus avec de l'eau fraiche.
Là on prend une piste assez caillouteuse qui nous amène au col de restefond, je répète pas encore, mais superbe piste qui permet de traverser un vallon. Petite pause, JP répare le sélecteur tordu après une chute quasi à l'arrêt, pas grave.
Montée au col sur une piste plus roulante, petite bourre avec Gigi, mes saccoches ont pas trop apprécié.
Direction le sommet du col de la bonette, bonjour à la marmotte au passage. Nous voila au sommet, quasi désert et bien sur, photos.
Temps frais, humeur joyeuse quand un bruit déchire la quiétude du moment...une 2 CV arrive, sono à fond, et s'arrête sous nos applaudissements. Un allemand sympa et déluré en sors et nous explique qu'il arrive de Stuttgart, sa 2CV à 274.000 km, il nous à a bien fait marrer.
Descente sur Jausiers pour rejoindre ensuite le gîte de l'Eterlou à 19H05 précise après environ 450 km.
Apéro, puis apéro, puis diner, trop fatigué pour aller faire un tour à Barcelonnette, nous restons à siroter notre génépi en regardant les étoiles.
Dodo pour tout le monde dans notre chambre commune...et là l'enfer commence pour moi...3 ronfleurs comme jamais j'ai pu en entendre avant, dont un en particulier (je cite personne) qui immite parfaitement le bruit du démarrage de la Ténéré...décision prise à 1h23 précisement, je prend le matelas et je vais dormir dans le couloir...ou essayer, parce qu'entre le bruit du chat qui miaule et un oiseau dont le chant resssemble à celui d'une sirène d'alarme, bref, debout vers 7H00, petit déj, pleins à Barcelo et direction le parpaillon.
Superbe piste jusqu'au tunnel, paysage encore une fois extra. Passage dans la neige avec un peu de poussette et de relevage de moto, passage du tunnel un peu glissant mais sympa.
Descente par une piste assez roulante, et petite route jusqu'à Guillestre et direction le col de l'Izoard, pause à l'ombre pour manger.
Descente tranquille jusqu'à Briançon, puis col du Lautaret, pas le mieux. JP prend la suite des opérations pour nous faire découvrir 2 routes vraiment spectaculaires et impressionantes sur les hauteurs de Bourg d'Oisans, les photos parlent d'elles mêmes, c'était vraiment top de finir notre rando par ces passages qui valent vraiment le coup.
Nous avions décidé de supprimer certains passages prévus au départ pour nous ménager un peu, je pense que c'était une bonne décision.
Nous nous disons au revoir avant de reprendre la route direction Grenoble et l'autoroute pour rentrer bien fatigué mais heureux de ces 2 jours passés ensemble dans la bonne humeur et dans une entente parfaite.
Les photos vous donnerons un aperçu des ces bons moments (d'autres vont suivrent)

http://picasaweb.google.fr/mouns26/BALA ... directlink
Avatar du membre
Fud
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 585
Enregistré le : mer. oct. 15, 2008 4:47 pm
Moto(s) : 990Adventure-08
Département : 26-Drôme
Localisation : Bourg de Peage

Re: Ballade du forum Ténéré 15 et 16 juillet 2010

Message par Fud » sam. juil. 17, 2010 12:13 pm

Merci pour les photos :D
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Ballade du forum Ténéré 15 et 16 juillet 2010

Message par pat83 » sam. juil. 17, 2010 12:42 pm

Il y a beaucoup moins de neige au Parpaillon que début juillet, belle balade.

A+ pat83
Répondre