Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
Le 22 il y a des actions un peu partout en Europe ...
Pour le 13 : http://www.ffmc13.org/post/2012/08/28/2 ... ti-CT.html
et pour la France, Navarre et autre : voir pour l'instant les sites des FFMC de vos départements.
Stef
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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
xl600 a écrit :Le 22 il y a des actions un peu partout en Europe ...
Pour le 13 : http://www.ffmc13.org/post/2012/08/28/2 ... ti-CT.html
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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
Tu seras de quel côté ???Chatothierry a écrit :...
à 14h00 au Dome à Marseille
c'est noté


La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
Toujours du bon côté...TiTi a écrit :Tu seras de quel côté ???Chatothierry a écrit :...
à 14h00 au Dome à Marseille
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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
Le 22 on est au mariage d'un copain motard à Montpellier...
on pourrait peut-être faire passer le cortège au Dôme de Marseille

on pourrait peut-être faire passer le cortège au Dôme de Marseille

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
Signé.
Peut-être là le 22.
La dernière fois, ma Transalp a chauffé et je me suis tapé une alarme surchauffe (bipbipbipbipbip). J'hésite encore...
Peut-être là le 22.
La dernière fois, ma Transalp a chauffé et je me suis tapé une alarme surchauffe (bipbipbipbipbip). J'hésite encore...

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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
Faut pas faire de rupteur
Perso je fais parti du service d'ordre/sécurité/..., avec la RD03 jamais de soucis de surchauffe. La température monte, ça ventile, mais le thermostat reste ne passe pas dans le rouge. A voir si tu peux forcer le ventil., montage que certains ont fait sur leur Africa/Transalp/...
Stef

Perso je fais parti du service d'ordre/sécurité/..., avec la RD03 jamais de soucis de surchauffe. La température monte, ça ventile, mais le thermostat reste ne passe pas dans le rouge. A voir si tu peux forcer le ventil., montage que certains ont fait sur leur Africa/Transalp/...
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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
hihi, non rupteur, j'aime pas trop
(pas comme un jeunot en gladius dont j'ai vu la durit de refroidissement péter en direct lors de la précédente manif à Marseille)
Ben, en fait je sais pas si elle a hyper chaud, mais je dois vous expliquer :
Le précédent propriétaire a fait installer une alarme dessus. (Guignabodet je crois) Ca fait bipbip quand je met le clignotant (ça m'énerve d'ailleurs), ça fait bipbip quand un voleur essaie de me la tirer (mais je la met jamais car j'ai pas le boitier de commande
) et ça fait bipbip quand je suis en sois-disant surchauffe. En effet, quand l'aiguille de température monte au 3/4 ben elle se met à bipbiper... mais elle ne monte jamais dans le rouge.
Ça doit pouvoir se démonter, mais je n'ai aucune expérience en électricité automobile. Lors de la prochaine rencontre, peut-être l'un d'entre vous se penchera dessus, mais moi ça marche, donc je touche pas. (et tant pis pour les bipbip cligno)
Voilou !

Ben, en fait je sais pas si elle a hyper chaud, mais je dois vous expliquer :
Le précédent propriétaire a fait installer une alarme dessus. (Guignabodet je crois) Ca fait bipbip quand je met le clignotant (ça m'énerve d'ailleurs), ça fait bipbip quand un voleur essaie de me la tirer (mais je la met jamais car j'ai pas le boitier de commande

Ça doit pouvoir se démonter, mais je n'ai aucune expérience en électricité automobile. Lors de la prochaine rencontre, peut-être l'un d'entre vous se penchera dessus, mais moi ça marche, donc je touche pas. (et tant pis pour les bipbip cligno)
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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos


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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
Plus sérieusement, les docs ont été traduits de l'anglais et sont dispo ici http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2415
Stef, par contre à mon budget ...
Ouf, ça ne coute pas un sous à l'UnionINCIDENCE BUDGÉTAIRE
La proposition n’a aucune incidence sur le budget de l’Union.

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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
Pétition signée. J'ai vécu les aberrations du CT en Allemagne durant les quelques années qu'on y a passé et si on peut éviter d'importer en France un système qui à chaque fois qu'il se propage dans un pays devient plus restrictif et kafkaien faut pas hésiter à remonter les manches et à se bouger.
GéGé
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“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
C'est drôle (enfin, pas trop quand même...GéGé a écrit :Pétition signée. J'ai vécu les aberrations du CT en Allemagne durant les quelques années qu'on y a passé et si on peut éviter d'importer en France un système qui à chaque fois qu'il se propage dans un pays devient plus restrictif et kafkaien faut pas hésiter à remonter les manches et à se bouger.
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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
Le Sénat dit non au CT des motos
extraits :
La mise en place du contrôle technique obligatoire pour les deux-roues peine à convaincre les élus français, malgré le lobbying de puissants professionnels du secteur : le Sénat vient de rendre un avis défavorable sur la proposition émanant de la Commission européenne (lire MNC du 13 juillet 2012).
Le Sénat pas convaincu par l'argumentaire de la Commission européenne
Présenté jeudi 4 octobre par le sénateur (UMP) du Doubs (25) Jean-François Humbert, ce texte s'interroge sur les statistiques avancées par la Commission européenne pour justifier son projet d'étendre le contrôle technique aux motos et scooters, et notamment sur le pourcentage assez élevé d'accidents (8%) qu'elle prétend liés à une défaillance technique.
Le Sénateur remet ouvertement la véracité de ces chiffres en cause et rappelle que selon le rapport MAIDS (commandité par le Commission européenne et l'ACEM), moins de 0,5% des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à une défaillance technique du véhicule (principalement les pneus).
"Un contrôle technique coûteux ne m'apparaît pas la solution la plus adaptée pour remédier à ce type de problème, le propriétaire d'un deux-roues pouvant aisément s'en apercevoir", note le sénateur avec un certain bon sens... et même un bon sens certain !
Bien renseigné sur le sujet, Jean-François Humbert s'appuie aussi sur les conclusions d'une étude réalisée en 2007 par les chercheurs norvégiens Peter Christensen et Rune Elvik, dont les conclusions rejoignent celles du rapport MAIDS puisqu'elle conclut que "les défaillances techniques ont une part statistiquement faible dans les accidents".
"Cette étude a d'ailleurs conduit l'Observatoire national de la sécurité routière française (Onsir) à estimer qu'il n'était pas opportun d'étendre le contrôle technique aux motos", rappelle M. Humbert en soulignant que toutes ces données remettent "en cause le lien avancé par la Commission entre défaillance technique et accidents".
"De façon générale, aucun lien ne peut être établi entre une réduction du nombre d'accidents et l'introduction du contrôle technique sur les motocycles", affirme le rapport du Sénat. "L'Espagne, l'Italie, la Suède ou la Slovénie, qui ont introduit ces contrôles techniques, ont même connu une augmentation du nombre de motards tués ces dernières années. Le cas de l'Italie est d'autant plus troublant que le nombre de motocycles en circulation a baissé ces dernières années".
extraits :
La mise en place du contrôle technique obligatoire pour les deux-roues peine à convaincre les élus français, malgré le lobbying de puissants professionnels du secteur : le Sénat vient de rendre un avis défavorable sur la proposition émanant de la Commission européenne (lire MNC du 13 juillet 2012).
Le Sénat pas convaincu par l'argumentaire de la Commission européenne
Présenté jeudi 4 octobre par le sénateur (UMP) du Doubs (25) Jean-François Humbert, ce texte s'interroge sur les statistiques avancées par la Commission européenne pour justifier son projet d'étendre le contrôle technique aux motos et scooters, et notamment sur le pourcentage assez élevé d'accidents (8%) qu'elle prétend liés à une défaillance technique.
Le Sénateur remet ouvertement la véracité de ces chiffres en cause et rappelle que selon le rapport MAIDS (commandité par le Commission européenne et l'ACEM), moins de 0,5% des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à une défaillance technique du véhicule (principalement les pneus).
"Un contrôle technique coûteux ne m'apparaît pas la solution la plus adaptée pour remédier à ce type de problème, le propriétaire d'un deux-roues pouvant aisément s'en apercevoir", note le sénateur avec un certain bon sens... et même un bon sens certain !
Bien renseigné sur le sujet, Jean-François Humbert s'appuie aussi sur les conclusions d'une étude réalisée en 2007 par les chercheurs norvégiens Peter Christensen et Rune Elvik, dont les conclusions rejoignent celles du rapport MAIDS puisqu'elle conclut que "les défaillances techniques ont une part statistiquement faible dans les accidents".
"Cette étude a d'ailleurs conduit l'Observatoire national de la sécurité routière française (Onsir) à estimer qu'il n'était pas opportun d'étendre le contrôle technique aux motos", rappelle M. Humbert en soulignant que toutes ces données remettent "en cause le lien avancé par la Commission entre défaillance technique et accidents".
"De façon générale, aucun lien ne peut être établi entre une réduction du nombre d'accidents et l'introduction du contrôle technique sur les motocycles", affirme le rapport du Sénat. "L'Espagne, l'Italie, la Suède ou la Slovénie, qui ont introduit ces contrôles techniques, ont même connu une augmentation du nombre de motards tués ces dernières années. Le cas de l'Italie est d'autant plus troublant que le nombre de motocycles en circulation a baissé ces dernières années".
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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- Enregistré le : jeu. août 30, 2012 1:30 pm
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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
YEAHHHHHHHH !
En plus ça nous oblige à mieux connaître nos motos, ce qui n'est pas plus mal !
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Re: Pétition FFMC contre le contrôle technique des motos
Si seulement y'avait un plus d'élus, comme Jean-François Humbert... 

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