assemblage vidéos

Ou comment garder des souvenirs ...

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

assemblage vidéos

Message par Mimi » mer. mars 18, 2009 8:09 am

J'ai plusieurs petites séquences vidéos prises avec mon APN, je voudrais les "coller" les unes aux autres afin d'en faire un film (comme Tricker).Celà est-il possible pour une novice comme moi (blonde en +) :?:
Est-il possible de les publier sur un forum sans passer par youtube and co ? (comme Tricker mais sans son matos de pro)
J'ai vu sur un de mes logiciels photos (Picasa), qu'il y avait un encart "vidéo" mais je ne suis pas allée voir de plus près (pas le temps) peut-être que ma solution est là, tout simplement :roll:
Merci d'éclairer ma pov' lanterne :idea: :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: assemblage vidéos

Message par Mimi » mer. mars 18, 2009 9:59 pm

dès que j'aurais le temps, j'irais voir... :(
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
dadapoilu

Re: assemblage vidéos

Message par dadapoilu » jeu. mars 19, 2009 4:42 am

ah ben si pas le temps non plus!
avec vista, il y un bon programme qui fait tout tout seul, il faut juste un peu de temps pour voir tout se qui est possible de faire... mais si t'as pas de temps...tu peux aussi envoyer tes photos par mails chez un pote, pourqu'il te fasse le montage, mais tu ne sauras jamais le faire..remarque si t'as pas le temps...
tout est réalisable facilement mais faut du temps...deja l'informatique raccourci pas mal les délais de reflexion..juste regarder comment ca marche...ce we on annonce du mauvais temps, alors t'en fais pas t'auras surement le temps!
je t'ai aidée?
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: assemblage vidéos

Message par Misty » jeu. mars 19, 2009 7:21 am

Mimi, j'expliquerai les différentes étapes à suivre pour faire un montage avec windows movie maker :wink: c'est simple à réaliser :D

en plus, tu peux enregistrer ce que tu as déjà fait et continuer la suite plus tard.....
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: assemblage vidéos

Message par Mimi » jeu. mars 19, 2009 6:25 pm

Dadapoilu a dit :
.ce we on annonce du mauvais temps, alors t'en fais pas t'auras surement le temps!
je t'ai aidée?
Comment ça du mauvais temps :shock: :?: Pas chez nous en tout cas :lol:
Samedi je bosse de 14h à 20h, ce qui va m'empêcher d'aller faire le kakou sur le vieux-port avec les autres :evil: et dimanche pas de grasse matinée à l'horizon, puisqu'on décolle au + tard à 8h pour retrouver les potes au Castellet :mrgreen:
Merci pour ta proprosition d'aide qui me sera bien précieuse Misty. Faut avouer que je suis un peu fainéante de ce côté, je préfère suivre les instructions qu'on me donne plutôt que d'aller les chercher.... mais actuellement, c'est réellement le temps qui me manque, j'ai encore 11 séances de kiné pour mon genou. J'y passe tous mes après-midis de libres :twisted:
Je râle mais mon genou est pratiquement tip-top comme avant, j'ai même refait une petite sortie enduro en cachette pour essayer, une rando à pied ,et ben même pas mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mimi is back :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: assemblage vidéos

Message par xl600 » jeu. mars 19, 2009 6:29 pm

Ouaip, je confirme, c'est chronophage les séances de kinés ... vivement que ça soit terminé ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: assemblage vidéos

Message par Misty » jeu. mars 19, 2009 9:49 pm

et c'est qui les deux qui vont pouvoir se refaire plaisir en moto quand le kiné sera fini :roll: :?: :mrgreen:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: assemblage vidéos

Message par Misty » ven. mars 20, 2009 7:29 pm

voilà quelques p'tites explications par rapport à la création de nos vidéos... :D


bonne lecture :mrgreen:


- Placer vos photos ou vidéos venant de votre APN sur votre ordi, dans votre dossier « images »

- ouvrir Windows Movie Maker (sous Vista)

- dans « importer » (en haut à gauche) cliquer sur « images » , choisir dans son ordi les photos à importer

- les faire glisser avec la souris en bas de l'écran dans la partie « Vidéo »

- procéder de la même façon avec les vidéos AVI, toujours en cliquant sur « images » (attention dans votre dossier d'images, il faut sélectionner en bas à droite non pas « fichiers de vidéos et d'images »  mais « tous les fichiers »)

- il est possible de couper une partie de la vidéo, pour cela aller dans « clip » en haut de l'écran , sélectionner « fractionner » cliquer à droite sur la souris et supprimer la partie choisie

- choisir une musique dans votre ordi: cliquer sur « audio ou musique »

- comme pour les photos glisser cette musique à l'aide de la souris jusqu'à « audio ou musique » en bas de l'écran

- si la musique est trop longue placer le curseur de la souris à droite, une flèche double rouge apparaît, pour couper la musique emmener le curseur vert de Windows Movie Maker vers la gauche, l'arrêter à volonté

- pour placer des titres, aller à gauche dans « titres et génériques », quel que soit le choix « titre au début », « titre avant le clip sélectionné », « titre dans le clip sélectionné », « générique de fin », la démarche est la même: cliquer sur l'option choisie, créer son titre, choisir l'animation du titre, modifier à volonté la police et la couleur du texte

- pour finaliser le tout, choisir « transitions » à gauche: cliquer droit sur la souris « copier » et coller au niveau de l'emplacement choisi dans Vidéo en bas de l'écran

- penser à enregistrer votre travail régulièrement car si l'ordi a un problème tout est perdu: dans « fichier » choisir « enregistrer le projet sous », lui donner un nom

- quand tout est terminé choisir « publier sur cet ordinateur », la vidéo sera créée et vous pourrez la publier sur Viméo... mais là c'est une autre étape, il faut vous créer un compte

voilà, amusez-vous bien!!!! :wink:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: assemblage vidéos

Message par Mimi » lun. mars 23, 2009 9:33 pm

j'ai eu le temps de faire des tentatives...Windows Movie Maker est bien réservé à Vista que je n'ai pas :?
je suis sous XP, j'ai donc essayé la version 2.0, prévue pour ça mais impossible de le faire démarrer alors qu'il m'annonce que l'installation a été réalisée avec succès :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: assemblage vidéos

Message par TiTi » lun. mars 23, 2009 9:57 pm

Windows Movie Maker est aussi sous XP !! (peut-être avec la version pro seulement ?)

Sinon tu dois bien pouvoir trouver une version xp à télécharger...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: assemblage vidéos

Message par clindephare » lun. mars 23, 2009 10:44 pm

Sinon, il y a VirtualDubMod qui est très bien ... C'est un peu austère et pas immédiat d'accès, mais par contre les possibilités sont énormes !
Sherpa Autrichien
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: assemblage vidéos

Message par Vieux motard » lun. mars 23, 2009 11:18 pm

clindephare a écrit :Sinon, il y a VirtualDubMod qui est très bien ... C'est un peu austère et pas immédiat d'accès, mais par contre les possibilités sont énormes !
C'est celui que j'utilise et il est téléchargeable ici: http://www.bhmag.fr/telecharger-189-vir ... od-fr.html
Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: assemblage vidéos

Message par Mimi » mar. mars 24, 2009 8:35 am

j'ai vu ça hier soir sur le site "commentçamarche"...il y a la liste de tous les trucs gratuits à télécharger.
Dès que j'ai fini de jouer à la fée du logis, je m'y remets :wink: et j'espère bien vous envoyer d'ici peu, une vidéo digne de figurer sur la sélection du festival de Cannes :roll: :mrgreen: :lol:
On montera tous ensemble les marches avec nos motos :lol:
Merci
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre