Fil photo

Ou comment garder des souvenirs ...

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Fil photo

Message par xl600 » sam. déc. 13, 2008 7:16 pm

Chatothierry a écrit :Ben c'est IE7 :?
Utilise un vrai brouteur :mrgreen:

stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Fil photo

Message par rvcoincoin » dim. déc. 14, 2008 1:48 am

xl600 a écrit :
Chatothierry a écrit :Ben c'est IE7 :?
Utilise un vrai brouteur :mrgreen:

stef
Un vrai brouteur : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
RV ;)
choky

Re: Fil photo

Message par choky » dim. déc. 14, 2008 9:32 am

steph, je n'ai qu'une chose à dire : respect

bon tu nous informe si tu vends des tofs, il y a une place de choix dans mon salon... :wink:
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Fil photo

Message par xl600 » dim. déc. 14, 2008 12:38 pm

tricker a écrit :Super la photo de la mer qui se fracasse sur le bout de rocher :D .....c'est bien de chez nous ça :shock:
Comme ça quoi ;-)
Entrée du port des Goudes par fort vent d'Est le 14 Décembre 2008
Entrée du port des Goudes par fort vent d'Est le 14 Décembre 2008
Le cap Croisette vu des Goudes par Vent d'Est le 14 Décembre 2008 (pano pourri, trois photos)
Le cap Croisette vu des Goudes par Vent d'Est le 14 Décembre 2008 (pano pourri, trois photos)
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Fil photo

Message par Mimi » dim. déc. 14, 2008 2:17 pm

tricker a écrit :OUI.....tu voie c'est avec un temps comme aujourd'hui :mrgreen: , qui faut se balader au bord de mer pour faire la photo du jour :D
C'est exactement ce qu'on a fait avec GG, on est rentrés trempés mais contents :lol:
Je vous interdis de vous moquer de la qualité minable de mes photos, je m'appelle pas Stef, moi :mrgreen:

Le phare de Sausset
Image
Les rochers près de la "La Calanque Bleue"
Image
A la sortie de Sausset
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Fil photo

Message par TiTi » dim. déc. 14, 2008 5:27 pm

Vite fait avec mon téléphone (mode pano en 3 photos), retouché sur photofiltre (c'était tout bleu :mrgreen: )
Fichiers joints
DSC00076r.jpg
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Fil photo

Message par Chatothierry » dim. déc. 14, 2008 7:04 pm

TiTi a écrit :Vite fait avec mon téléphone (mode pano en 3 photos), retouché sur photofiltre (c'était tout bleu :mrgreen: )
C'est à Marseille, ça ! ??? :?


:lol:

Bon, sinon, j'ai installé Firefox, juste pour regarder tes photos... et après ça, on dira que j'suis pas sympa... :roll:


:mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Fil photo

Message par TiTi » dim. déc. 14, 2008 7:06 pm

Chatothierry a écrit :
TiTi a écrit :Vite fait avec mon téléphone (mode pano en 3 photos), retouché sur photofiltre (c'était tout bleu :mrgreen: )
C'est à Marseille, ça ! ??? :?
Repas ATOC au Pionnier :mrgreen:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Fil photo

Message par Chatothierry » dim. déc. 14, 2008 7:11 pm

TiTi a écrit :
Chatothierry a écrit :
TiTi a écrit :Vite fait avec mon téléphone (mode pano en 3 photos), retouché sur photofiltre (c'était tout bleu :mrgreen: )
C'est à Marseille, ça ! ??? :?
Repas ATOC au Pionnier :mrgreen:
M'en doutais... :wink:

:( Dommage que je n'ai pu y participer, mais aujourd'hui c'était le repas d'anniversaire de ma fille... y'a des choses qu'ils ne faut pas rater dans la vie ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Fil photo

Message par xl600 » dim. déc. 14, 2008 7:53 pm

Mimi a écrit :
tricker a écrit :OUI.....tu voie c'est avec un temps comme aujourd'hui :mrgreen: , qui faut se balader au bord de mer pour faire la photo du jour :D
C'est exactement ce qu'on a fait avec GG, on est rentrés trempés mais contents :lol:
Je vous interdis de vous moquer de la qualité minable de mes photos, je m'appelle pas Stef, moi :mrgreen:
Moi aussi rentré trempé ce matin, j'ai arrêté malgré l'emballage du matos dans un sac plastique scotché sur le pare-soleil.
Mimi, sur tes photos, on voit bien le changement que vous avez apporté à la balance des blancs : auto sur la première (dominante rouge), temps couvert sur les suivantes, ce qui est meilleur, sauf effet voulu. Ca marche aussi quand il fait beau (mais à mettre sur Soleil).
Perso, je suis en lumière du jours en permanence, mais j'enregistre en RAW (cliché directement issu du capteur sans conversion JPEG) et j'ajuste à la maison. Penser aussi à faire la mesure de la lumière sur les hautes lumières qui "brulent" facilement en numérique (comme la diapo en argentique), ça permet de garder du détail dans les hautes lumières (les vagues).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Fil photo

Message par jeanmi » dim. déc. 14, 2008 8:32 pm

xl600 a écrit : Moi aussi rentré trempé ce matin, j'ai arrêté malgré l'emballage du matos dans un sac plastique scotché sur le pare-soleil.
Mimi, sur tes photos, on voit bien le changement que vous avez apporté à la balance des blancs : auto sur la première (dominante rouge), temps couvert sur les suivantes, ce qui est meilleur, sauf effet voulu. Ca marche aussi quand il fait beau (mais à mettre sur Soleil).
Perso, je suis en lumière du jours en permanence, mais j'enregistre en RAW (cliché directement issu du capteur sans conversion JPEG) et j'ajuste à la maison. Penser aussi à faire la mesure de la lumière sur les hautes lumières qui "brulent" facilement en numérique (comme la diapo en argentique), ça permet de garder du détail dans les hautes lumières (les vagues).

Stef

c'est bien ce que je disais, je comprends rien à la technique :? :? :? .............mais toutes vos photos sont supers :) :)
semper carpe diem
choky

Re: Fil photo

Message par choky » dim. déc. 14, 2008 9:46 pm

bah t'inquiete jeanmi, je me ferai un plaisir de t'expliquer tout çà devant un verre en DP. :D


et joyeux anniversaire à OCEANE !! :)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Fil photo

Message par Vieux motard » dim. déc. 14, 2008 11:22 pm

Très jolies toutes ces photos :D
xl600 a écrit :(...)
Pour le FullFrame (capteur 24x36 pour ceuss qui ne savent pas), c'est encore inabordable pour les cinq ans (au moins) qui viennent. Le boitier d'occas. serait un bon plan, mais si il a 100.000 déclenchements, courant pour du boitier pro ...
Tu te trompes, le full frame pas trop cher est accessible chez Olympus.

Format 4/3 pas très à la mode, certe, mais le prix des objectifs est imbatable face à ceux des grandes marques, puisqu'ils sont 2x plus petits. Par exemple, l'équivalent d'un Nilon 300mm F:2 tropicalisé à 9000€, c'est un Zuiko 150mm F:2 tropicalisé à 2500€. Et toute la gamme d'objectif de l'opticien Japonais Zuiko pour boitier Olympus a le même écart de prix.

Mon Olympus E1 de 2003 se vendait à 1500€ avec son objectif 14-54mm F:2.8-3.5 (équivalent 28-104mm F:2.8-3.5), le tout tropicalisé, c'est pratique pour rouler en moto avec l'apn en bandouillière quand il commence à pleuvoir. Nettoyage automatique aux ultra-sons de la membrane en Mylar qui protège le capteur, qui lui, reste à l'abrit des poussières, toutes les commandes sur le corps de l'apn, pas de menus à farfouiller sur un écran LCD illisible au soleil pour régler pendant la prise de vue, taille mesurée (c'est plus petit que mon Pentax Z1 de 1981 qui ne faisait pourtant pas figure de géant), vraie visée réflex équivalente aux argentiques d'antan, je ne l'échangerais même pas contre un Eos 1 full frame à plus de 10.000€ :mrgreen:
Mimi a écrit :Je vous interdis de vous moquer de la qualité minable de mes photos, je m'appelle pas Stef, moi :mrgreen:

Les rochers près de la "La Calanque Bleue"
Image
J'ai retouché la plus belle pour révéler ses couleurs :wink:

Image

Tu peux faire des trucs très cool avec ce que t'as, l'important n'est pas vraiment le matériel, mais le post-traitement sur l'ordi. Et si tu peux prendre tes photos en RAW, ou à défaut, en TIFF, la retouche n'en sera que meilleure.
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Fil photo

Message par pat83 » dim. déc. 14, 2008 11:40 pm

BELLES PHOTOS prise de vue et retouches.

demande d'infos à stef et aux autres amateurs avertis :
stef à écrit:
Mimi, sur tes photos, on voit bien le changement que vous avez apporté à la balance des blancs : auto sur la première (dominante rouge), temps couvert sur les suivantes, ce qui est meilleur, sauf effet voulu. Ca marche aussi quand il fait beau (mais à mettre sur Soleil).
Perso, je suis en lumière du jours en permanence, mais j'enregistre en RAW (cliché directement issu du capteur sans conversion JPEG) et j'ajuste à la maison. Penser aussi à faire la mesure de la lumière sur les hautes lumières qui "brulent" facilement en numérique (comme la diapo en argentique), ça permet de garder du détail dans les hautes lumières (les vagues).

Stef
Pour ma part, j'essaie de faire des progrès techniques en numérique, je ne prenais que du jpeg mais maintenant je prends en RAW+Jpeg, conscient que le RAW offre plus de possibilités.
Pour le moment, je n'utilise que les jpeg avec un logiciel qui fait bibliothèque + petites retouches (i view média pro 2), j'ai fait plusieurs catalogues iview: France, évènements, quelques pays...je m'y retrouve mais j'ai l'impression que c'est un peu le bordel, tout est sauvegardé sur DD externe et quelques DVD.
J'aimerai utiliser mon Lightroom réputé pour les RAW et le noir et blanc, mais je ne sais pas par où commencer.
Si tu utilises ce logiciel ou si tu en as une idée, est-ce que tu pourrais m'indiquer en liqnes générales la démarche chronologique à suivre pour le rangement, renommmer, retoucher, où garder les fichiers, la sauvegarde...

Pour ne pas se prendre la tête, certains vont dire de ne pas faire des RAW parce que ce n'est pas poli, je leur répondrai tout dépend des coutumes. :lol: :lol:

A+ pat83
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Fil photo

Message par rvcoincoin » lun. déc. 15, 2008 12:13 am

Ot oncelo du staxalaxafiaxa ...
V'on maxais meus paxalrol jelvékion vei , thaxarroz meil raxa klimaxaco quo meus axarroz tilol ...
Et encore du charabia ...
M'en vais vous parler norvégien moi , zallez voir la grimace que vous allez tirer ...
RV ;)
Répondre