Rhooooo Michel ! voyons, t'es dans le pays des droits de l'Homme, je te rappelle...Vieux motard a écrit :Voilà, c'est ce qu'il manque en France, la possibilité de faire un engin original, sans se faire arrêter par le premier condé venu au coin de la rue
Cap sur l’Afrique : Voyage à mobylette
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: Cap sur l’Afrique : Voyage à mobylette
Une moto, des BD... et la vie est belle
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
- vince34
- le fadoli
- Messages : 313
- Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 4:23 pm
- Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
- Département : 34-Hérault
Re: Cap sur l’Afrique : Voyage à mobylette
Chatothierry a écrit :Rhooooo Michel ! voyons, t'es dans le pays des droits de l'Homme, je te rappelle...Vieux motard a écrit :Voilà, c'est ce qu'il manque en France, la possibilité de faire un engin original, sans se faire arrêter par le premier condé venu au coin de la rue
-
- la galéjade
- Messages : 1252
- Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
- Moto(s) : ***
- Département : Autre
Re: Cap sur l’Afrique : Voyage à mobylette
Les "systèmes " budgétaires condés sont un peu "seulement" différents suivant les pays :
- solution numéro un que vous connaissez :
Ils sont rémunérés par l'état et doivent faire rentrer des argents dans les caisses, avec ou non du matériel de pointe genre radar embarqué dernière génération. Bon salaire, certains avantages ... ( ne dites pas le contraire, j'en connais une qui a terminé sa carrière à la plage avec 3300 euros !! à 55 ans ...)
- solution numéro deux , en pratique dans certains pays :
Le Chef ponctionne un peu sur le salaire des hommes (y a pas de femmes ) qui sont déjà pas payés besef... le gouvernement s'y retrouve, les chefs aussi... comme il faut bien nourrir la famille, il faut trouver une solution pour les hommes de terrain.
Donc, le mec en mob qui arrive sans casque et en tongues, va devoir s'arrêter, espérant qu'il a de la monnaie... d'ou l'importance d'avoir un short cargo (copie de grandes marques ...) avec des billets différents suivant les poches... le tarif va devoir être négocié...
Quand vieux motard demande si les pneus de la BM au Mali ne vont pas poser de soucis avec la maréchaussée, je
Quelques photos sur des camions et bus ...
contrôle technique : il y a des garages spécialisés qui louent des pneus pour passer le contrôle uniquement ...
sinon, tant que tu lis la marque sur le côté du pneu, c'est bon ... quoique ...
première photo (toutes perso ) pour expliquer le fonctionnement d'un controle de police à Bamako, photo discrète évidemment :
- un mec est assis de l'autre côté de la route et siffle ...
- le conducteur doit s'arrêter, ce qu'il fait parfois...
- accueil : table en bois à l'ombre, avec le comité ... le chef est en civil, il gère ... ça va aller ...
vous remarquerez le vendeur de fausse Rayban ... qui insiste un peu...
Photo prise depuis le même endroit, lors du passage d'un break Peugeot "normal "...
Pour les parebrise, c'est pareil..avec du scotch à colis, ils tiennent... je suis allé à Ségou avec, comme il ne pleuvait pas, ça l'a fait ! j'avais plus la trouille au niveau des suspensions... genre Titanic dans la tempête ...
Pour la maréchaussée embarquée, comme en France, ils sont deux ... ( ici sur la même mob )
- solution numéro un que vous connaissez :
Ils sont rémunérés par l'état et doivent faire rentrer des argents dans les caisses, avec ou non du matériel de pointe genre radar embarqué dernière génération. Bon salaire, certains avantages ... ( ne dites pas le contraire, j'en connais une qui a terminé sa carrière à la plage avec 3300 euros !! à 55 ans ...)
- solution numéro deux , en pratique dans certains pays :
Le Chef ponctionne un peu sur le salaire des hommes (y a pas de femmes ) qui sont déjà pas payés besef... le gouvernement s'y retrouve, les chefs aussi... comme il faut bien nourrir la famille, il faut trouver une solution pour les hommes de terrain.
Donc, le mec en mob qui arrive sans casque et en tongues, va devoir s'arrêter, espérant qu'il a de la monnaie... d'ou l'importance d'avoir un short cargo (copie de grandes marques ...) avec des billets différents suivant les poches... le tarif va devoir être négocié...
Quand vieux motard demande si les pneus de la BM au Mali ne vont pas poser de soucis avec la maréchaussée, je
Quelques photos sur des camions et bus ...
contrôle technique : il y a des garages spécialisés qui louent des pneus pour passer le contrôle uniquement ...
sinon, tant que tu lis la marque sur le côté du pneu, c'est bon ... quoique ...
première photo (toutes perso ) pour expliquer le fonctionnement d'un controle de police à Bamako, photo discrète évidemment :
- un mec est assis de l'autre côté de la route et siffle ...
- le conducteur doit s'arrêter, ce qu'il fait parfois...
- accueil : table en bois à l'ombre, avec le comité ... le chef est en civil, il gère ... ça va aller ...
vous remarquerez le vendeur de fausse Rayban ... qui insiste un peu...
Photo prise depuis le même endroit, lors du passage d'un break Peugeot "normal "...
Pour les parebrise, c'est pareil..avec du scotch à colis, ils tiennent... je suis allé à Ségou avec, comme il ne pleuvait pas, ça l'a fait ! j'avais plus la trouille au niveau des suspensions... genre Titanic dans la tempête ...
Pour la maréchaussée embarquée, comme en France, ils sont deux ... ( ici sur la même mob )
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
-
- la galéjade
- Messages : 1252
- Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
- Moto(s) : ***
- Département : Autre
Re: Cap sur l’Afrique : Voyage à mobylette
Economies obligées et aussi pas toujours le bon pneu ou la bonne pièce... au Congo en lada NIVA (!!) pour le boulot, on a pété deux fois le tendeur de chaine de distribution et ..abandonné la bagnole... pas de pièces et souvent des problèmes.
A Bamako, j'ai trouvé cette Yam abandonnée... aucune pièce sur ce genre de modèle ! et même pas désossée... je pense qu'on aurait pu la remettre en route avec du système D, sauf si la transmission est morte ?! et sur la photo, je crois que ....
sans le vouloir, je viens de regarder mes photos du Mali, ça fait du bien ... de chouettes photos, quelques souvenirs... je dois me remotiver pour bouger encore ...au moins dans le Cambodge.
A Bamako, j'ai trouvé cette Yam abandonnée... aucune pièce sur ce genre de modèle ! et même pas désossée... je pense qu'on aurait pu la remettre en route avec du système D, sauf si la transmission est morte ?! et sur la photo, je crois que ....
sans le vouloir, je viens de regarder mes photos du Mali, ça fait du bien ... de chouettes photos, quelques souvenirs... je dois me remotiver pour bouger encore ...au moins dans le Cambodge.
Modifié en dernier par gelenes le dim. déc. 29, 2013 1:38 pm, modifié 1 fois.
- Rascal
- le fanfaron
- Messages : 568
- Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
- Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
- Département : 34-Hérault
Re: Cap sur l’Afrique : Voyage à mobylette
xl600 a écrit :http://www.capsurlafrique.com/
Je n'arrive pas à ouvrir ce lien
Pratique la mob
Comme pour monter la mob sur le toit du bus , on peut aussi la mettre facilement sur une pirogue .
On peut aussi avec une moto mais c'est déja moins facile .
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Cap sur l’Afrique : Voyage à mobylette
Le site à changer d'adresse, on le retrouve bien avec google.
http://capsurlafrique.free.fr/Accueil.html
C'est une XS750/850 trois cylindres, je crois.
http://capsurlafrique.free.fr/Accueil.html
Ouai, le cardan est pété, c'est le genre de transmission qui n'aime pas bien les pistes. Quand on voyage loin sur des pistes ou des routes défoncées, il vaut mieux rester sur des motos à transmission à chaînes.gelenes a écrit :(...)
A Bamako, j'ai trouvé cette Yam abandonnée... aucune pièce sur ce genre de modèle ! et même pas désossée... je pense qu'on aurait pu la remettre en route avec du système D, sauf si la transmission est morte ?! et sur la photo, je crois que ....
(...)
C'est une XS750/850 trois cylindres, je crois.
- Rascal
- le fanfaron
- Messages : 568
- Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
- Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
- Département : 34-Hérault
Re: Cap sur l’Afrique : Voyage à mobylette
Merci pour le lien.
Dommage que ça parle peu du road trip .
Dommage que ça parle peu du road trip .
-
- la galéjade
- Messages : 1252
- Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
- Moto(s) : ***
- Département : Autre
Cap sur l’Afrique : Voyage à KTM
On ne sait plus si déjà posté ou non, en tous cas il est passé dans des coins que je connais, et super voyage...
http://www.moto-ontheroad.it/on-the-roa ... e/?lang=fr
Pour les joints toriques grippés = chalumeau ...
http://www.moto-ontheroad.it/on-the-roa ... e/?lang=fr
Pour les joints toriques grippés = chalumeau ...
- Lestmartinois
- le cacou
- Messages : 193
- Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 12:51 am
- Moto(s) : Er 6f, KLR 650 tengai
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Re: Cap sur l’Afrique : Voyage à mobylette
déjà fait..!gelenes a écrit :...j'imagine assez bien une équipe de motards FRançais en mob... le dernier arrivé paie la tournée !
Au Tchad on était une bonne dizaine à avoir loué des bécanes d autochtones, on s était quand même prévu une voiture balai/assistance (qui a servie à plusieurs reprises d ailleurs..) sur deux jours, c était bien marrant!
Live to ride,
Ride to live.
"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
Ride to live.
"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"