une autre vision, des paysages vus du ciel, des lieux qu on fréquente régulièrement ou à découvrir..... et pas que
des lieux magiques, grandioses, connus et reconnus! visités une fois que la moto est posée, pour ne pas passer à côté de ces merveilles du 06 et du 04. et évidemment, La (Haute) Montagne et ses lacs, sa faune et sa flore, qui méritent amplement qu on prenne le temps de les découvrir tranquillement.... on ne s en lasse pas
le train des pignes dont il est question ici (surtout l'ancien = marrant, le bleu) ainsi que le train des merveilles sont une manière originale de découvrir les richesses de ces terroirs
des lieux qui font le bonheur des motards, des randonneurs et pas que.... des pierres aussi, des villages authentiques (souvent perchés) qui ont une âme! (en zappant big château et grosses baraques, ben ouais)...... et l eau toujours si présente par chez nous, sous toutes ses formes!
des coins de paradis sereins où on "vit", où on vit plus que bien! comme elle dit la bergère, pas de portable, pas d internet là haut, pas besoin, la nature epicestout etpicesttresbien, un réveil au son des sonnailles où on regarde passer les troupeaux en ouvrant les yeux, comme le souhaite la chèvre de mr seguin!
et si justement vous savez ouvrir et lever les yeux, si vous connaissez la sagesse de vivre chaque moment présent, peut être aurez vous la chance d y admirer un aigle royal ou autre......... c est comme tout le reste, ça se mérite!
merci Tof!
ps: les mules sont citées dans ce reportage pour tout ce qu elles ont porté et apporté, la bourrique apprécie grandement!
