Experiences diverses en grandes vadrouilles

Certains motards et motardes partent au bout du monde avec leurs montures. C'est le forum des grands voyages et voyageurs.
Répondre
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1249
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » ven. juil. 07, 2023 3:27 pm

Quelques GS toutes options à des prix incroyables :arrow:

https://www.khmer24.com/en/motorcycles/ ... 43078.html

https://www.khmer24.com/en/motorcycles/ ... 96299.html

Image

Des 150 Boxer Bajaj, pas cher ( je crois environ 1300 $)

Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1249
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » dim. juil. 09, 2023 7:47 am

Quelques photos de Siem Reap, autour des 10 h , dimanche 9 juillet 2023, la ville des temples.

Des photos, sans commentaires...

Image

Image

Image

Image

Centre ville entre l'hôpital et une rue principale

Image
Modifié en dernier par gelenes le lun. oct. 23, 2023 1:15 pm, modifié 1 fois.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1249
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Experiences diverses au Cambodge

Message par gelenes » mer. juil. 12, 2023 8:40 am

Ma vie a changé en 1.5 km dans Siem Reap ! Quartier central connu et refait, logement sympa au milieu de tout,ce matin je suis allé dire bonjour au jeune mécano de l'avenue makkara : bon anglais, un tout bon, et pas cher....débordé de boulot... Il changeait un kit chaine sur une BMW 800...une 1150 attendait, une 650 Royal aussi, plus tous les TT.

Ca nous a fait plaisir de nous revoir... un jour, je l'aiderai un peu à faire plus zoli son atelier, peut être une nouvelle enseigne ... Il dort sur un vieux matelas dans l'atelier, mais je crois que c'est son mode de vie...

Image

Image

Image

Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1249
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

en grandes vadrouilles

Message par gelenes » lun. déc. 18, 2023 1:22 pm

Un petit coucou pour cette fin d'année... toujours au Cambodge. J'étudie pour "tourner" entre la Thaïlande et le Cambodge pour 2024.... ce sont les visas qui sont "un peu" compliqués sinon, la Thaïlande (connue en 2012 -2013), c'est quand même bien mieux.

J'espérais me poser... trop tôt à quelques mois près, et chaque jour remise en question sur divers points.
Le monde change les gars... nous aussi !

Donc Coluche avait bien raison de dire, "faite ce que vous avez dans la tête aujourd'hui, car demain, vous l'aurez dans le *** "

Bonnes bouffes... carau Cambodge, c'est comme dab... sauf les prix :shock: 3 $ l'huitre française...l'unité ! Vu ce que je mange, à oublier :P

Image




































Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1249
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » dim. déc. 24, 2023 4:47 am

Pour moi, les grandes vadrouilles sont du passé... pas par manque d'envie, mais les trucs de vieux qui coincent... et si j'ai plus de compréhension maintenant, je crois que j'ai beaucoup moins de patience et d'indulgence... alors, je regarde ce genre de vidéo, prenez des notes, ce n'est pas que de la vidéo !

Combien de fois ai je pensé : " qu'est ce que je fais là ...?"...

https://www.youtube.com/watch?v=2sgPIAu3DGU
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1249
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » ven. avr. 12, 2024 11:27 am

Hello comme y diz par là ....

Deux jours à Phnom Penh... qui ne ressemble plus à Phnom Penh pour ceux qui ont connu... content de repartir à Siem Reap et de commencer mon installation en maison, une vraie, par 43° ressenti et ça va durer encore, alors que commence le nouvel an cambodgien pour 3 jours théoriques mais on va dire une semaine en pratique !
J'ai testé le nouvel aéroport, construit par les Chinois en pleine brousse... quelle horreur ! :roll:

Avec l'humidité et la chaleur, je ne ressemble plus à rien...le coup de vieux ² 2024. ( aux modos : faudrait un smiley d'un vieux qui coule :lol: ).

Je réitère ma proposition : maintenant ( dès la fin avril 2024) j'aurai de quoi accueillir une / des motos de passage et garder les remorques comme Ti²... douche wc exterieur, endroit sécurisé, largement de quoi planter des tentes ou dans le salon, y mettre de quoi dormir, les deux chambres sont occupées : salon 4.30 m x 12 m mesuré ce matin ! Le billard arrive la semaine prochaine, supermarché à 1 km. A Siem Reap les bains.

Dès fin avril, je vais acheter un utilitaire pour aller au supermarché, genre 125 Click Honda d'occaz...je verrai si le dos et l'ex hernie acceptent une moto...

Image

1100 m² de terrain mais évitez la tente sous les manguiers...quand elles tombent ...

Image

Le salon lors de la visite...

Image

Image

Murs de plus de 2 m de haut avec caméras, peut être un chien si j'en trouve un qui aboie en français.

Il y a des Royal Enfield a louer depuis peu...aussi des vieux 223 FTR.

https://www.facebook.com/profile.php?id=61554660244860
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1249
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » jeu. avr. 18, 2024 12:23 pm

Salut !

40° sur le canapé, je n'explique pas en ressenti, c'est 43 ° d'après Ventusky. Et ça dure....

Déménagement terminé ce matin, en 4 fois avec un tuk tuk ancien modèle et tôt le matin.

Me voilà donc bien installé, demain matin arrive le dernier "meuble" depuis Phnom Penh.

Je confirme...pas ou peu d'outils, mais de quoi faire une étape chez moi.
Avertir la veille, c'est mieux.
Grand ( et unique) supermarché ouvert 365/365 dès 8 h à 1 km.

Jeune mécano à 3 km très compétent et pas cher, j'ai testé.

Image

Le vieux blanc qui fait du sidecar cross dans un tuk tuk...c'est moi...pour soulager les lombaires.

Avouent les studios



Siem Reap...ses temples... ses camions avec tri selectif O.Q. du camion......

Image

PS : trottoirs = surface de vente, itinéraire de délestage, parkingg, ça dépend...
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1249
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

L'utilitaire...

Message par gelenes » jeu. avr. 25, 2024 11:46 am

Mi avril 2024... j'ai acheté ce truc pour aller chercher le pain. HONDA Click 2024.

160cc, smart key... , combi brake avant et arrière et inversement... Refroidi liquide. Le mien n'a pas d'ABS.

Un peu déçu pour le coffre sous la selle (juste un jet !) mais plancher plat devant, donc il fallait mettre le moteur quelque part. Crochet prévu devant pour un sac.
J'ai toujours mon top case de 46 l, faudra voir pour le fixer...

Pas encore 40 km au compteur, mais en ville ça accélère bien. Je klaxonne à chaque changement de direction... boutons mal plaçés. Alarme d'origine.

Image

Image

Image

Image
Répondre