Petite virée en Thailande
Posté : sam. déc. 08, 2012 3:13 pm
Sawadee !
Bon , pas beaucoup de chemins dans mes balades en Thailande.
Faut dire que c'était pas trop prévu .
Je comptais me prélasser sur les plages du sud , mais au dernier moment , j'ai rajouté une virée dans le Nord du pays pour faire la fameuse boucle de 700km ( The Loop ) et la route aux 1864 virages .

Pour cette fois , je n'ai apporté que mes gants , 3 tendeurs et vamos , je pars dans la jungle en jean baskets !

J'achète quand même un sac de voyage à 5 euros et un poncho à 1 euro . ( je laisse mon gros sac à l'hotel )
Entre les casques intégraux à visière opaque et les casquettes , je préfère acheter un casque neuf à 9 euros pour avoir un écran propre en cas de pluie , la suite me donnera raison !


Quand même , ils se foutent du monde avec leur jugulaire en plastoc , un double D ne reviendrait pas plus cher .
Pour la moto , et pour ne parler que des Trails , à part un loueur qui possède des vieux DR et un autre avec une Africa Twin réservée en permanence , ils ont tous la 250 Honda ou Kawa neuve pour 18 euros/j et la Versys pour presque le triple ( 45 euros/j )
J'opte pour la Honda au pifometre . Injection et démarreur électrique et surtout le porte paquet .
C'est parti pour 3 jours de bonne balade , prudence , sur des bonnes routes à virolos , des cols , des vallées et le point culminant du pays , à 2565m.





Bécane irréprochable à part le confort de selle , c'était prévu .
Je termine ma boucle par 30km de voie rapide et ça tient le 120 km/h sans se désintegrer .
J'essaye quand même des pistes en cul de sac mais il y a encore beaucoup de gadoue en fin de saison des pluies et j'aime pas ça alors je rebrousse chemin a plusieurs reprises . Il n'y a qu'en fin de parcours que ça s'assèche .

Toutes façons , je constate rapidement qu'un guide est impératif en off-road , au moins dans mon cas , pour avoir l'esprit tranquille .
Comme je sais déja que je reviendrais , ce trip m'a servi de repérage . J'ai déja trouvé mon guide local, la moto , et je sais ce qu'il faudra apporter dans mes bagages l'année prochaine .
Et pour monter à Doi Suthep , un panorama au dessus de la ville de Chiang Mai , il y a 9 km de course de cote , je débranche le cerveau et là encore la bécane est bluffante malgré ses pneus de marque inconnue et le quintal à tracter .

Au final je ne regrette pas la Versys ou l'Africa Twin .

OK , 1864 virages , c'est pas énorme en fait , c'est surtout pour le fun , créer une attraction touristique et vendre des T Shirt badgés "1864"car on peux trés bien trouver autant de virages chez nous .
D'ailleurs dans le temps , le Tour de Corse s'appelait " le Rallye des 10 000 virages ".
Et même au temple , on peut prier pour les 1864 curves !

Allez , une petite video quand même juste pour vous montrer le genre de terrain de jeu .
L'image vibre car j'ai pas une Gopro moi , j'ai juste mon bridge en bandoulière et je dois rester debout pour ne pas filmer que le bouchon de réservoir .
Donc les morceaux coupés au montage sont ceux où je repose mon cul sur la selle pour me reposer .
on Vimeo.
A part la moto , j'ai aussi pratiqué la tondeuse .
Tous les hotels proposent un scoot 115cc pour 4 euros/j .
Donc ça déja , j'en prends un d'office sans réfléchir , même si parfois il ne sert à rien .

Bien pratique pour vister Chiang Mai , la 2ème ville du pays .
On peut aussi ajouter un strapontin pour en faire un scoot familial .

Pour un peu plus ( 7 euros ) , y'a le truc à la mode : le PCX 150cc , avec freinage couplé ( appréciable ) et système stop and go ( bizarre au début ) et assez confortable .

Et comme j'ai envie depuis longtemps d'essayer un gros scoot , je profite d'ètre là bas pour louer un T Max une journée à 30 euros pour faire le tour du fumier .


On peut critiquer le tourisme de masse à Phuket mais il y a encore plein de belles petites criques et même des grandes plages désertes si on s'écarte un peu des grandes stations .
Je suis trés décu par la maxi tondeuse , c'est pas du tout confortable , ca reveille mon mal de dos .
On m'avait dit que ça poussait , bof . Ca reste une tondeuse avec cette transmission automatique et la puissance est juste normale sans plus .Ca ne sera jamais une moto .
De + , sans abs , je me fais peur en bloquant l'avant plusieurs fois .
Aprés ça , je ferais encore 1100 km en voiture de loc mais c'est pas le bon forum .
mais si y'en a que ça interresse , voila le reste de mon voyage .
https://picasaweb.google.com/1042258437 ... wIGn3p79BA

Bon , pas beaucoup de chemins dans mes balades en Thailande.
Faut dire que c'était pas trop prévu .
Je comptais me prélasser sur les plages du sud , mais au dernier moment , j'ai rajouté une virée dans le Nord du pays pour faire la fameuse boucle de 700km ( The Loop ) et la route aux 1864 virages .

Pour cette fois , je n'ai apporté que mes gants , 3 tendeurs et vamos , je pars dans la jungle en jean baskets !

J'achète quand même un sac de voyage à 5 euros et un poncho à 1 euro . ( je laisse mon gros sac à l'hotel )
Entre les casques intégraux à visière opaque et les casquettes , je préfère acheter un casque neuf à 9 euros pour avoir un écran propre en cas de pluie , la suite me donnera raison !


Quand même , ils se foutent du monde avec leur jugulaire en plastoc , un double D ne reviendrait pas plus cher .
Pour la moto , et pour ne parler que des Trails , à part un loueur qui possède des vieux DR et un autre avec une Africa Twin réservée en permanence , ils ont tous la 250 Honda ou Kawa neuve pour 18 euros/j et la Versys pour presque le triple ( 45 euros/j )
J'opte pour la Honda au pifometre . Injection et démarreur électrique et surtout le porte paquet .
C'est parti pour 3 jours de bonne balade , prudence , sur des bonnes routes à virolos , des cols , des vallées et le point culminant du pays , à 2565m.





Bécane irréprochable à part le confort de selle , c'était prévu .
Je termine ma boucle par 30km de voie rapide et ça tient le 120 km/h sans se désintegrer .
J'essaye quand même des pistes en cul de sac mais il y a encore beaucoup de gadoue en fin de saison des pluies et j'aime pas ça alors je rebrousse chemin a plusieurs reprises . Il n'y a qu'en fin de parcours que ça s'assèche .

Toutes façons , je constate rapidement qu'un guide est impératif en off-road , au moins dans mon cas , pour avoir l'esprit tranquille .
Comme je sais déja que je reviendrais , ce trip m'a servi de repérage . J'ai déja trouvé mon guide local, la moto , et je sais ce qu'il faudra apporter dans mes bagages l'année prochaine .
Et pour monter à Doi Suthep , un panorama au dessus de la ville de Chiang Mai , il y a 9 km de course de cote , je débranche le cerveau et là encore la bécane est bluffante malgré ses pneus de marque inconnue et le quintal à tracter .

Au final je ne regrette pas la Versys ou l'Africa Twin .

OK , 1864 virages , c'est pas énorme en fait , c'est surtout pour le fun , créer une attraction touristique et vendre des T Shirt badgés "1864"car on peux trés bien trouver autant de virages chez nous .
D'ailleurs dans le temps , le Tour de Corse s'appelait " le Rallye des 10 000 virages ".
Et même au temple , on peut prier pour les 1864 curves !

Allez , une petite video quand même juste pour vous montrer le genre de terrain de jeu .
L'image vibre car j'ai pas une Gopro moi , j'ai juste mon bridge en bandoulière et je dois rester debout pour ne pas filmer que le bouchon de réservoir .
Donc les morceaux coupés au montage sont ceux où je repose mon cul sur la selle pour me reposer .
on Vimeo.
A part la moto , j'ai aussi pratiqué la tondeuse .
Tous les hotels proposent un scoot 115cc pour 4 euros/j .
Donc ça déja , j'en prends un d'office sans réfléchir , même si parfois il ne sert à rien .

Bien pratique pour vister Chiang Mai , la 2ème ville du pays .
On peut aussi ajouter un strapontin pour en faire un scoot familial .

Pour un peu plus ( 7 euros ) , y'a le truc à la mode : le PCX 150cc , avec freinage couplé ( appréciable ) et système stop and go ( bizarre au début ) et assez confortable .

Et comme j'ai envie depuis longtemps d'essayer un gros scoot , je profite d'ètre là bas pour louer un T Max une journée à 30 euros pour faire le tour du fumier .


On peut critiquer le tourisme de masse à Phuket mais il y a encore plein de belles petites criques et même des grandes plages désertes si on s'écarte un peu des grandes stations .
Je suis trés décu par la maxi tondeuse , c'est pas du tout confortable , ca reveille mon mal de dos .
On m'avait dit que ça poussait , bof . Ca reste une tondeuse avec cette transmission automatique et la puissance est juste normale sans plus .Ca ne sera jamais une moto .
De + , sans abs , je me fais peur en bloquant l'avant plusieurs fois .
Aprés ça , je ferais encore 1100 km en voiture de loc mais c'est pas le bon forum .
mais si y'en a que ça interresse , voila le reste de mon voyage .
https://picasaweb.google.com/1042258437 ... wIGn3p79BA
