Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
- jeanmi
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
super top ce CR....................
...................on s'y croirait!!
Il ne manque plus que la moiteur de l'air..............et le début de tourista
...................on s'y croirait!!
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semper carpe diem
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- le calu
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
Sympa les encouragements, j'essaie de faire plus précis que les autres CR en débordant du sujet moto, des renseignements pratiques pour les futurs voyageurs au Cambodge.
A+ pat83
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- le calu
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J 03 : Ta Seng, Sangkom Thmei, Tbaeng Meanchey, Choang Ksant : 160 km.
Carte J-03
Ce matin, je fais le tour des deux commerces du coin, pour essayer de trouver quelques chose à manger que Cathy puisse avaler, les boutiques vendent surtout quelques outils, ustensiles, cordes, rien de bien comestible …et pas moyen d’avancer un mot en anglais, tout par gestes sans résultat, en fouillant dans les marchandises, je trouve des biscuits secs artisanaux qui on l’air correct.
Leng déjeune avec un bon appétit, depuis le début, il mange énormément, trouve toujours quelque chose à grignoter à chaque arrêt, boit des litres d’eau beaucoup plus que nous qui faisons pourtant une grosse consommation, il est très impressionnant d’autant plus qu’il est plutôt mince, musclé et sans graisse, en fait, il est en activité toute la journée, ne reste pas en place, dépense son énergie même pendant les poses, faut dire que son activité de crossman, de guide moto, le VTT et le triathlon favorisent les tablettes de chocolat.
Ta Seng, ravitaillement en essence.
Ta Seng, station service au bidon, voire à la bouteille, on peut souvent acheter des quart de litres.
Ta seng, commerces.
Ta Seng, les motos prêtes à partir, petit déjeuner dans la salle à manger en plein air, les chambres sont juste derrière Cathy et Leng.
Carte J-03
Ce matin, je fais le tour des deux commerces du coin, pour essayer de trouver quelques chose à manger que Cathy puisse avaler, les boutiques vendent surtout quelques outils, ustensiles, cordes, rien de bien comestible …et pas moyen d’avancer un mot en anglais, tout par gestes sans résultat, en fouillant dans les marchandises, je trouve des biscuits secs artisanaux qui on l’air correct.
Leng déjeune avec un bon appétit, depuis le début, il mange énormément, trouve toujours quelque chose à grignoter à chaque arrêt, boit des litres d’eau beaucoup plus que nous qui faisons pourtant une grosse consommation, il est très impressionnant d’autant plus qu’il est plutôt mince, musclé et sans graisse, en fait, il est en activité toute la journée, ne reste pas en place, dépense son énergie même pendant les poses, faut dire que son activité de crossman, de guide moto, le VTT et le triathlon favorisent les tablettes de chocolat.
Ta Seng, ravitaillement en essence.
Ta Seng, station service au bidon, voire à la bouteille, on peut souvent acheter des quart de litres.
Ta seng, commerces.
Ta Seng, les motos prêtes à partir, petit déjeuner dans la salle à manger en plein air, les chambres sont juste derrière Cathy et Leng.
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- le calu
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J-03 (suite)
Nous repartons maintenant vers le Nord-Est, en traversant Ta Seng, village très étendu, nous n’en avons vu qu’une petite partie hier soir, la plupart des maisons de bois sont à l’ombre de grands arbres, marrant de voir un village aussi boisé.
La piste est aussi mauvaise qu’hier avec plus de passages sablonneux, nous franchissons un pont de bambous et de planches qui craquent sous nos roues, pas très haut mais long d’une centaine de mètres, il traverse une belle forêt de bambous asséchée mais elle doit être inondée une bonne partie de l’année,
Plus loin, dans le sable, Cathy prend une bonne gamelle sans gravité, j’en profite pour dégonfler un peu plus les roues avant, les motos seront plus stables dans le sable mais le risque de crevaison est augmenté. Beaucoup plus loin, nous trouvons une large piste en travaux vers le village de Sang Kom Thmet où nous buvons un coup.
Pont, le coin est inondé pendant la saison humide.
Pont.
Leng sur le pont.
Au tour de Cathy.
Piste entre Ta Seng et Sangkom Thmei.
Piste entre Ta Seng et Sangkom Thmei.
rencontre sur la Piste entre Ta Seng et Sangkom Thmei.
Nous repartons maintenant vers le Nord-Est, en traversant Ta Seng, village très étendu, nous n’en avons vu qu’une petite partie hier soir, la plupart des maisons de bois sont à l’ombre de grands arbres, marrant de voir un village aussi boisé.
La piste est aussi mauvaise qu’hier avec plus de passages sablonneux, nous franchissons un pont de bambous et de planches qui craquent sous nos roues, pas très haut mais long d’une centaine de mètres, il traverse une belle forêt de bambous asséchée mais elle doit être inondée une bonne partie de l’année,
Plus loin, dans le sable, Cathy prend une bonne gamelle sans gravité, j’en profite pour dégonfler un peu plus les roues avant, les motos seront plus stables dans le sable mais le risque de crevaison est augmenté. Beaucoup plus loin, nous trouvons une large piste en travaux vers le village de Sang Kom Thmet où nous buvons un coup.
Pont, le coin est inondé pendant la saison humide.
Pont.
Leng sur le pont.
Au tour de Cathy.
Piste entre Ta Seng et Sangkom Thmei.
Piste entre Ta Seng et Sangkom Thmei.
rencontre sur la Piste entre Ta Seng et Sangkom Thmei.
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- le calu
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J-03 (suite)
Comme un peu partout dans le pays, nous sommes étonnés par les chargements des petits vendeurs en scooters, ils transportent un amas de récipients et ustensiles en métal, plastique, des piles de matelas en mousse, des animaux, des cages d’osier pour le transport entre autres de cochons vivants, ils doivent apprécier moyennement le voyage.
Pose glou-glou à Sangkom Thmei.
Transport de cochons à Sangkom Thmei.
Transport de cochons à Sangkom Thmei.
Transport de cochons à Sangkom Thmei.
Vendeur de blocs de glace conservée dans la sciure.
Transport de bloc de glace à Sangkom Thmei.
Comme un peu partout dans le pays, nous sommes étonnés par les chargements des petits vendeurs en scooters, ils transportent un amas de récipients et ustensiles en métal, plastique, des piles de matelas en mousse, des animaux, des cages d’osier pour le transport entre autres de cochons vivants, ils doivent apprécier moyennement le voyage.
Pose glou-glou à Sangkom Thmei.
Transport de cochons à Sangkom Thmei.
Transport de cochons à Sangkom Thmei.
Transport de cochons à Sangkom Thmei.
Vendeur de blocs de glace conservée dans la sciure.
Transport de bloc de glace à Sangkom Thmei.
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J-03 (suite)
De Sang Kom Thmet nous râlions rapidement la RN 62 lâchée hier plus au sud et arrivons à Tbaeng Meanchey, nous mangeons dans cette ville de la province du même nom.
Sur la piste de Sangkom Thmei à Tbaeng Meanchey, colporteur.
Sur la piste de Sangkom Thmei à Tbaeng Meanchey, colporteur.
Tbaeng Meanchey.
Tbaeng Meanchey,transport en commun, moto-remorque, ils sont en infraction, ils n'ont pas mis la ceinture.
Tbaeng Meanchey, restaurant.
De Sang Kom Thmet nous râlions rapidement la RN 62 lâchée hier plus au sud et arrivons à Tbaeng Meanchey, nous mangeons dans cette ville de la province du même nom.
Sur la piste de Sangkom Thmei à Tbaeng Meanchey, colporteur.
Sur la piste de Sangkom Thmei à Tbaeng Meanchey, colporteur.
Tbaeng Meanchey.
Tbaeng Meanchey,transport en commun, moto-remorque, ils sont en infraction, ils n'ont pas mis la ceinture.
Tbaeng Meanchey, restaurant.
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- le calu
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J-03 (suite)
L’axe routier qui relie Preah Vihear part à l’Ouest avant de s’orienter vers le Nord, nous ne passons pas par là, Leng connaît une piste « enduro » plein Nord, très peu fréquentée, lui même n’ y est pas passé depuis longtemps, il est assez tôt pour s’y lancer, bien roulante au début, elle se transforme en longues ornières sablonneuses entrecoupées de zones d’ornières en terre sèche et de quelques irréels passages boueux au milieu de cette végétation sèche, il y en a pour tous les goûts. Nous roulons beaucoup mieux depuis le dégonflage de ce matin. La végétation n’est pas mieux qu’hier ni ce matin et la piste aussi pourrie, mais bon on est venu aussi pour çà !!!
Sur la piste plein nord de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Leng sur la piste plein nord de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Piste plein nord de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant, il y a aussi pas mal de sable, voilà où on va.
Piste plein nord de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant, voilà où on est.
Piste plein nord de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant, voilà d'où on vient.
Mezigue et la petite cam Sony.
Piste plein nord de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Pose souriante sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
L’axe routier qui relie Preah Vihear part à l’Ouest avant de s’orienter vers le Nord, nous ne passons pas par là, Leng connaît une piste « enduro » plein Nord, très peu fréquentée, lui même n’ y est pas passé depuis longtemps, il est assez tôt pour s’y lancer, bien roulante au début, elle se transforme en longues ornières sablonneuses entrecoupées de zones d’ornières en terre sèche et de quelques irréels passages boueux au milieu de cette végétation sèche, il y en a pour tous les goûts. Nous roulons beaucoup mieux depuis le dégonflage de ce matin. La végétation n’est pas mieux qu’hier ni ce matin et la piste aussi pourrie, mais bon on est venu aussi pour çà !!!
Sur la piste plein nord de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Leng sur la piste plein nord de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Piste plein nord de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant, il y a aussi pas mal de sable, voilà où on va.
Piste plein nord de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant, voilà où on est.
Piste plein nord de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant, voilà d'où on vient.
Mezigue et la petite cam Sony.
Piste plein nord de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Pose souriante sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
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- le calu
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J-03 (suite)
Sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant, habitation typique des villages.
Sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant, habitation typique des villages.
Sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Sur la piste de Tbaeng Meanchey à Choang Ksant.
Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
Commentaire supprimé
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- le calu
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J-03 (suite)
Nous mettons 2 heures pour rallier un grand axe transversal orienté Est-Ouest, c’est une grande piste du Nord qui vient de Chhaeb d’ où elle permet de joindre Stung Treng par la 64. Nous prenons donc à gauche vers l’Ouest vers Preah Vihear jusqu’au bourg de Choan Ksant. Nous buvons un coup, dégustons des noix de coco, il est 16 heures, le prochain coin confortable est à 2 heures plein Ouest donc le soleil dans les yeux, nous décidons sagement après avoir visité le guesthouse « Somaly » en face de rester ici ce soir.
Nous profitons de la fin d’après midi pour balader à pieds dans le quartier, dégourdir les jambes et profiter de l’ambiance, le soir nous mangeons dans une gargote pas loin avec des boissons fraîches, le top après cette bonne journée de chemin dans la chaleur et la transpiration.
Comme dans pas mal de restaurants, le mobilier est en bois massif, les tabourets sont des troncs tournés dans la masse, les plateaux des tables d’un seule pièce de bois exotique, ce n’est pas un pays où il fait bon d’être déménageur vu le poids des meubles.
Aujourd’hui aussi nous sommes les seuls touristes du bourg, les derniers que nous avons vu étaient à Sambor Prei Kuk. La chambre est une étuve, les murs ont emmagasiné la chaleur, heureusement le groupe électrogène est en route, le ventilateur tourne mais jusqu’à quand ?
Pose à Choang Ksant.
Pose à Choang Ksant.
Pose noix de coco à Choang Ksant.
Pose à Choang Ksant, en fait nous décidons de rester ici, au guesthouse.
FIN J-03
Nous mettons 2 heures pour rallier un grand axe transversal orienté Est-Ouest, c’est une grande piste du Nord qui vient de Chhaeb d’ où elle permet de joindre Stung Treng par la 64. Nous prenons donc à gauche vers l’Ouest vers Preah Vihear jusqu’au bourg de Choan Ksant. Nous buvons un coup, dégustons des noix de coco, il est 16 heures, le prochain coin confortable est à 2 heures plein Ouest donc le soleil dans les yeux, nous décidons sagement après avoir visité le guesthouse « Somaly » en face de rester ici ce soir.
Nous profitons de la fin d’après midi pour balader à pieds dans le quartier, dégourdir les jambes et profiter de l’ambiance, le soir nous mangeons dans une gargote pas loin avec des boissons fraîches, le top après cette bonne journée de chemin dans la chaleur et la transpiration.
Comme dans pas mal de restaurants, le mobilier est en bois massif, les tabourets sont des troncs tournés dans la masse, les plateaux des tables d’un seule pièce de bois exotique, ce n’est pas un pays où il fait bon d’être déménageur vu le poids des meubles.
Aujourd’hui aussi nous sommes les seuls touristes du bourg, les derniers que nous avons vu étaient à Sambor Prei Kuk. La chambre est une étuve, les murs ont emmagasiné la chaleur, heureusement le groupe électrogène est en route, le ventilateur tourne mais jusqu’à quand ?
Pose à Choang Ksant.
Pose à Choang Ksant.
Pose noix de coco à Choang Ksant.
Pose à Choang Ksant, en fait nous décidons de rester ici, au guesthouse.
FIN J-03
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Stef, miammiam
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J 04 : Choang Ksant, Prasat Preah Vihear, Koh Ker: 200 km.
Carte J-04.
Après un petit déjeuner de bananes et café, nous continuons sur la large piste poussiéreuse puis retrouvons la piste venant de Tbaeng Meanchey et de Siem Reap, tournons à droite au Nord. Depuis quelques kilomètres, nous croisons beaucoup de militaires armés, camions de l’armée, une grosse activité guerrière….Le coin est une zone de combat entre les Cambodgiens et les Thaïlandais, ils sont en désaccord sur l’emplacement de la frontière et se disputent le site de Preah Vihear, un consensus a été trouvé récemment mais les forces militaires sont encore présentes.
Extrait de « diplomatie.gouv » dans conseils aux voyageurs :
« ….Zone du temple de Preah Vihear
Une situation toujours tendue prévaut autour du temple de Preah Vihear, localisé à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, il est donc recommandé aux voyageurs de surseoir à tout déplacement sur ce site…. »
C’est vrai qu’avant de partir, nous avions des doutes sur la possibilité de visiter le site, mais après quelques recherches sur des forums, nous avons estimé la visite possible, rassurés en plus par la présence de Leng.
Choang Ksant, guesthouse.
Choang Ksant.
Choang Ksant, restaurant.
Choang Ksant, restaurant, Leng, mobilier en bois massif.
Station service.
Station service, Cathy se désaltère, il fait déjà chaud.
Station service, Patrick, la carte, l'équipement protections et caméra.
Station service, le mélange whisky-coca n'a pas tout à fait le même goût qu'ailleurs.
Véhicule agrico-transporteur, très utilisé dans la campagne cambodgienne.
Etalage fruits et légumes.
Danger mines.
Carte J-04.
Après un petit déjeuner de bananes et café, nous continuons sur la large piste poussiéreuse puis retrouvons la piste venant de Tbaeng Meanchey et de Siem Reap, tournons à droite au Nord. Depuis quelques kilomètres, nous croisons beaucoup de militaires armés, camions de l’armée, une grosse activité guerrière….Le coin est une zone de combat entre les Cambodgiens et les Thaïlandais, ils sont en désaccord sur l’emplacement de la frontière et se disputent le site de Preah Vihear, un consensus a été trouvé récemment mais les forces militaires sont encore présentes.
Extrait de « diplomatie.gouv » dans conseils aux voyageurs :
« ….Zone du temple de Preah Vihear
Une situation toujours tendue prévaut autour du temple de Preah Vihear, localisé à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, il est donc recommandé aux voyageurs de surseoir à tout déplacement sur ce site…. »
C’est vrai qu’avant de partir, nous avions des doutes sur la possibilité de visiter le site, mais après quelques recherches sur des forums, nous avons estimé la visite possible, rassurés en plus par la présence de Leng.
Choang Ksant, guesthouse.
Choang Ksant.
Choang Ksant, restaurant.
Choang Ksant, restaurant, Leng, mobilier en bois massif.
Station service.
Station service, Cathy se désaltère, il fait déjà chaud.
Station service, Patrick, la carte, l'équipement protections et caméra.
Station service, le mélange whisky-coca n'a pas tout à fait le même goût qu'ailleurs.
Véhicule agrico-transporteur, très utilisé dans la campagne cambodgienne.
Etalage fruits et légumes.
Danger mines.
Modifié en dernier par pat83 le ven. sept. 24, 2010 1:15 am, modifié 1 fois.
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- le calu
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J-04 (suite)
Nous accédons par une agréable route goudronnée ou cimentée qui grimpe, grimpe, grimpe jusqu’au parking du site, garons les motos à l’ombre, immédiatement des vendeurs nous proposent des cartouches de cigarettes, nous répliquons que nous ne fumons pas mais bizarrement ils insistent, c’est en fait pour en donner aux soldats, un espèce de bakchich habituel.
Nous enlevons nos bottes d’enduro, chaussons des nu-pieds et grimpons vers le Sud au milieu de groupes de militaires armes au poing assez indifférents, ils acceptent naturellement les paquets de cigarettes, la cartouche achetée 3$ suffira pour la visite.
Prasat Preah Vihear, parking gardé.
Prasat Preah Vihear, ligne de front.
Prasat Preah Vihear, ligne de front, mitrailleuse.
Prasat Preah Vihear, ligne de front.
Prasat Preah Vihear, militaire.
Prasat Preah Vihear, c'est le bébé de son papa....
Prasat Preah Vihear, les enfants ne se forcent pas pour " jouer " aux soldats.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear, générations militaires.
Nous accédons par une agréable route goudronnée ou cimentée qui grimpe, grimpe, grimpe jusqu’au parking du site, garons les motos à l’ombre, immédiatement des vendeurs nous proposent des cartouches de cigarettes, nous répliquons que nous ne fumons pas mais bizarrement ils insistent, c’est en fait pour en donner aux soldats, un espèce de bakchich habituel.
Nous enlevons nos bottes d’enduro, chaussons des nu-pieds et grimpons vers le Sud au milieu de groupes de militaires armes au poing assez indifférents, ils acceptent naturellement les paquets de cigarettes, la cartouche achetée 3$ suffira pour la visite.
Prasat Preah Vihear, parking gardé.
Prasat Preah Vihear, ligne de front.
Prasat Preah Vihear, ligne de front, mitrailleuse.
Prasat Preah Vihear, ligne de front.
Prasat Preah Vihear, militaire.
Prasat Preah Vihear, c'est le bébé de son papa....
Prasat Preah Vihear, les enfants ne se forcent pas pour " jouer " aux soldats.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear, générations militaires.
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J-04 (suite)
Les édifices sont encore debout, nous marchons sur des avenues dallées et des escaliers de pierres jusqu’en haut du site, il se termine sur une haute falaise d’où nous découvrons une belle vue sur la province de Preah Vear, en contre bas, sous le surplomb, se trouve un étonnant lieu de culte collé à la paroi.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear, vu de la plaine cambodgienne du haut de la falaise.
Prasat Preah Vihear, vu de la plaine cambodgienne du haut de la falaise.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear, lieu de culte sous la corniche.
Prasat Preah Vihear, lieu de culte sous la corniche.
Les édifices sont encore debout, nous marchons sur des avenues dallées et des escaliers de pierres jusqu’en haut du site, il se termine sur une haute falaise d’où nous découvrons une belle vue sur la province de Preah Vear, en contre bas, sous le surplomb, se trouve un étonnant lieu de culte collé à la paroi.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear, vu de la plaine cambodgienne du haut de la falaise.
Prasat Preah Vihear, vu de la plaine cambodgienne du haut de la falaise.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear, lieu de culte sous la corniche.
Prasat Preah Vihear, lieu de culte sous la corniche.
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Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat
J-04 (suite)
Il y a une poignée de touristes, la majorité doit faire l’aller retour de Siem Reap dans la journée pour regagner les hôtels confortables inexistants ici. Une journaliste Hong-Konguaise nous aborde, elle a du mal à trouver quelqu’un à interviewer, nous sommes sans doute en photo dans un journal chinois.
Nous visitons un peu plus à la descente, certaines constructions sont enveloppées par les racines d’arbres, les lieux de culte abritent des bonzes, quelques employées balaient le sol. Un militaire lève la bâche de protection d’un canon pointé sur la montagne où se trouvent les camps thaïlandais ennemis, nous le rétribuons bien sûr avec des cigarettes, une fillette sommeille dans un hamac tendu entre deux arbres. En bas, une ligne de protection formée d’abris de pierre et de sacs de sable, de grosses buses en béton protège le nord du site, ces abris précaires et inconfortables servent aussi d’habitation provisoires aux militaires ils sont parfois là avec femmes et enfants.
Prasat Preah Vihear, bonze.
Prasat Preah Vihear, la musique adoucit les moeurs.
Prasat Preah Vihear, offrandes.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear, çà devient plus sérieux.
Prasat Preah Vihear, l' armée ennemie thaïlandaise est sur la colline en face.
Il y a une poignée de touristes, la majorité doit faire l’aller retour de Siem Reap dans la journée pour regagner les hôtels confortables inexistants ici. Une journaliste Hong-Konguaise nous aborde, elle a du mal à trouver quelqu’un à interviewer, nous sommes sans doute en photo dans un journal chinois.
Nous visitons un peu plus à la descente, certaines constructions sont enveloppées par les racines d’arbres, les lieux de culte abritent des bonzes, quelques employées balaient le sol. Un militaire lève la bâche de protection d’un canon pointé sur la montagne où se trouvent les camps thaïlandais ennemis, nous le rétribuons bien sûr avec des cigarettes, une fillette sommeille dans un hamac tendu entre deux arbres. En bas, une ligne de protection formée d’abris de pierre et de sacs de sable, de grosses buses en béton protège le nord du site, ces abris précaires et inconfortables servent aussi d’habitation provisoires aux militaires ils sont parfois là avec femmes et enfants.
Prasat Preah Vihear, bonze.
Prasat Preah Vihear, la musique adoucit les moeurs.
Prasat Preah Vihear, offrandes.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear.
Prasat Preah Vihear, çà devient plus sérieux.
Prasat Preah Vihear, l' armée ennemie thaïlandaise est sur la colline en face.