Je remets
le lien concernant les visas car ça a changé récemment, et avec les derniers événements c'est encore possible que cela soit encore modifié.
Pour un séjour de moins de 30 jours, pas besoin. Surtout ne pas dépasser la date de sortie ... donc prévoir en cas de maladie, accident ...
http://www.visa-en-ligne.com/pays/thailande.php
J'y suis resté 18 mois ( fin l'année dernière ) et maintenant ça ne serait plus possible avec un visa touristique, que j'avais fait prolonger ...prolonger ....prolonger.
Plus de 50 ans, on peut demander le visa "retraite", mais les conditions aussi sont devenues ...
Pour donner le mien d'exemple, je suis arrivé en janvier 2012, pensant m'installer et y passer des jours zeureux... donc achats divers, scoot, meubles, etc, aller retour France pour régler des bricoles, ... et si les ennuis ne m'avaient pas poussés à partir définitivement, de toute manière je me serais retrouvé coincé à la frontière lors d'un renouvellement de visa avec mes biens ...en Thaïlande !
Je ne l'ai pas vu à la télé, c'est ce qui m'est arrivé. On appelle ça partir
une main devant une main derrière.
Autre avis perso : après des séjours plus ou moins longs dans une bonne dizaine de pays d'Afrique, j'étais en permanence sur le "qui vive" dans certains quartiers, secteurs, pays, rues, logements....
ça m'a beaucoup servi en Asie sud est, car on se laisse bercer un peu par cette ambiance à mi-chemin entre l'occident et les pays du sud... alors qu'il existe des points identiques à surveiller. Un exemple ??? la douche avec son fric, passeport et CB... " celui qui rigole la, au fonds, ...oui, toi ...

" demande à ***** qui était en vacances au Cambodge ce qui lui est arrivé le samedi alors que son vol retour était le lundi ! A POIL .... plus rien ...plus de passeport, plus de fric, plus de visa pour sortir du pays, plus de montre, et je ne dis pas le reste, son patron a du s'en charger !!
Quelques posts au dessus, on a abordé avec Rascal si ma mémoire est encore un peu presque bonne, la seule chose qui interesse les gens dans cette partie du monde ; les billets. A ne pas négliger et sous estimer.