De janvier 2012 à aout 2013 : ben oui, à moins, ce n'est pas pareil, on ne comprend pas tout ...
Des photos ( Olympus FE 100 usé mais correct pour 50 euros !!)afin de montrer un beau pays, mais sans expliquer la mentalité et les us et coutumes, enfin les gens, qui m'ont convaincu de ne pas y retourner. Je l'ai bien dit ???
Démarrage par une semaine à Krabi, vers le sud. Plage et coucher de soleil, visite du marché et ...c'est tout ! pas de fond pour nager.
Une petite heure d'avion, retour à Bangkok puis 3 h de minibus et Kanchanaburi,à 13O km le long de la montagne qui sépare de la Birmanie, ville connue pour le film du pont de la rivière Kwae et son passé militaire important ; j'y resterai jusqu'à la fin du séjour.
15 jours sur une
guest house flottante : c'est pas terrible...les bateaux qui passent font des vagues, donc quand on est aux toilettes ...

et le tout à l'égout va dans la rivière...
Ces bateaux m'ont passionné : moteur de 4 x 4 izuzu, ça dégage bien ...
Le fameux pont, objet de visite des touristes.
Evidemment le piège à touristes, le musée militaire, les cimetières militaires ...et la rue touristique.
Location vide à 2500 baths d'une maisonnette avec électricité, le poteau traversant un peu l'habitation ... et arrivée " par hasard " de malee, qui m'a fait découvrir pas mal de choses en deux mois (50 ans quand même ...)
Elle voulait changer sa Nissan à gaz pourrie de 40 ans mais je n'avais pas assez de baths avec moi ... certainement la seule femme que je regrette un peu, même si ...
Visite grâce à elle, d'un ancien village de tournage où Bronson et d'autre sont venus : tout fonctionne ...
Malee, très croyante...et pratiquante (pour tout ).
Cimetière chinois sur une de mes routes préférées en scoot...juste faire attention aux camions des carrières, et rouler à gauche en Thaïlande ( 10000 km parcouru en scoot).
Superbe endroit, touristique avec Monsieur Bouddha : à voir...
Du sommet, vue sur la barrière montagneuse qui sépare de la Birmanie ( Myanmar)
Malee, elle sait tout faire : la cuisine, les bouquets de fleurs pour la maison, etc...je l'ai perdu pour quelques baths quand je suis rentré 6 semaines en France : elle faisait des massages dans une ile à 700 km vers le sud ouest

: elle avait oublié la date de mon retour ... elle a maintenant 52 ans, n'a pas compris qu'elle pouvait rester avec moi et vivre correctement car son fils de 35 ans à Bangkok lui réclame de l'argent pour la belle vie ...c'est ainsi l'Asie...la famille en premier, même si maman doit faire la pute ...