Salut les gens ...
Ce message est surtout destiné à
FREDFOES qui était passé chez moi en 2023, au Sénégal, avé la 700 Ténéré.
Loin de ma pensée de faire un débat sur la situation... j'étais au Sénégal pour la 9ème fois et y suis resté 7 mois l'année dernière, pensant m'y poser ....
Dès les premières jonquilles françaises, j'ai repris deux billets d'avion, direction retour au Cambodge en m'arrêtant 8 jours "chez moi" en France.
Certains comme
TI² ont suivi mon long voyage aller et les surprises décevantes sur place, à Mbour - Saly.
Avant de mettre un lien d'infos lues ce matin, j'aimerais rappeler que nous, les zhumains, sommes classés en catégories :
- les touristes........ qui pensent au retour avant d'être partis.
- les voyageurs....... qui ne savent pas et si, ils vont revenir.
- ceux qui ont vu à la télé.
- ceux qui en parlent car ils aimeraient bien mais n'osent pas.
- les motards.........
Donc, l'ami FREDFOES arriva un zour ... (prononciation à la Sénégalaise). Courte étape, il est reparti avec des moments sympas et des images plein la tête, de M'Bour , plus grand port de pêche local...
Quelques mois plus tard, je me décidais à quitter de ce pays... qui , comme d'autres, a bien changé. De meilleures infrastructures, mais comme au GROLAND où je suis revenu depuis mai 2023, si l'essence n'est pas chère ( 0.95 $ ce matin au Groland, le super), les véhicules sont hyper taxés. Donc ... les autoroutes chinoises ne sont pas embouteillées.
Voilà la réalité en septembre 2024. RIP.
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240909- ... -passagers
Photos perso de la plage de Mbour - Saly
Le plein du jerrican pour la tondeuse, en super au Cambodge, pays non producteur de pétrole, le 10 septembre 2024 : 1 € = 1.10 $