"je suis parti en juillet 2010
j'ai parcouru l'Amerique du Sud au nord
Traverse 22 pays (Guyane Suriname Bresil Uruguay Paraguay Argentine chili bolivie perou ecuador colombie venezuela panama costa rica nicaragua hondura guatemala belize mexique USA canada)
parcouru 82 000 km avec cette bien brave Africa Twin de 1996, elle passe partout
et maintenant je rentre en France par la route de Malaisie a Brest... encore une bonne annee de voyage...
que du plaisir !
j'avais mis 3 ans pour trouver une AT avec peu de kilometres, et par chance un jour, j'en ai trouve une avec seulement 10 000 km au compteur, aussitot vu l'annonce j'ai saute dans le TGV pour aller la chercher du cote de reims etje la ramenais le meme jours par la route 1000 bornes pour une prise en main ; ) de decrassage... ca fesait 10 ans qu'elle n'avait pas roule...
Ensuite quand je l'ai expedie en Guyane elle en avait 15 000 km
et maintenant elle en totalise 97 000 km. c'est immense l'Amerique...
je la receptionne vers le 11 novembre a Klang port Malaisien a quelque km de Kuala Lumpur.
L'idee ensuite est de faire le tour de la Malaisie, Sumatra en indonesie (mais rien de sure sans carnet de passage en Douane ca risque de me couter un Bras), Thailand, birmanie, laos, cambodge, le viet nam ca passe pas avec une moto de plus de 200cc dommage et la chine le passage est trop chere pour moi... donc je pense encore livrer par bateau la moto en inde et rejoindre la france via pakistan iran.... mais j'en suis pas encore la..."
http://lebretonstef.canalblog.com/