Merci Dudu
C''est le micro de l'apn qui ne rend que les aigües
Le bruit grave qui souffle du pot quand je coupe les gaz et que je trouve magnifique, un vrai son de "sound of single", on ne l'entends pas sur la vidéo et c'est bien dommage.
Pour la vitesse, j'avoue que j'ai aussi fais très attention de ne pas réveiller la douleur, qui n'est pas encore revenu et c'est très bien comme ça. D'après mon expérience des infiltrations précédentes, j'aurais 1 à 2 mois de répit, peut-être de quoi passer les grandes vacances d'été tranquille si je ne fais pas le con à vouloir refaire du tout chemin en Africa.
Mais en vidéo grand angle (équivalent à 28mm sur ce Ricoh WG30), la vitesse est trompeuse, les seuls moments où j'étais à 20-30km/h, c'était dans la montée après le carrefour à 7'43", ça montait tellement qu'elle ne motriçait pas assez et ça vibrait un max en léger sous régime, là j'ai eu du mal à lui faire passer les 20km/h pour gagner un peu de stabilité et améliorer le contrôle.
J'ai aussi été à 20km/h gaz coupé en première dans la descente à partir de la 19ème minute, j'ai d'ailleurs la roue avant qui ripe à 20'10" et retourne dans l'ornière, parce que pas assez vitesse gyroscopique pour imposer sa direction. D'ailleurs la vidéo ne rend pas l'inclinaison de la pente, mais je peux te dire que jusqu'à 20'40" ça descendait pas mal, genre 10-12%.
Dans la ligne droite qui a suivi après le carrefour de 21'16", je me suis calé à 90-100km/h et c'est vrai que sur la vidéo, on dirait que je suis à 50km/h maxi.
Sinon en seconde pour éviter la brutalité du premier rapport (inconvénient des motos à gros pistons), dès que je met un filet de gaz, c'est 35-40km/h au compteur. Même avec une dent de plus à la couronne (15x43 au lieu du 15x42 qu'il y avait avant), la bécane tire encore trop long. Je pense que celle-là, pour les chemins, elle serait à l'aise en 15x45. C'est difficile d'estimer avant d'essayer en fait.
J'ai accroché 30oookm au tout début du mois, je pense qu'elle va se libérer un peu dans les 15oookm qui viennent. C'était comme ça sur mes précédents monos à piston de 100mm et plus. Ce genre de moteur, où ça met longtemps à se libérer et tu fais un tour de compteur sans encombre, ou tu fais de l'huile à 30oookm et tu refais le moteur à 40oookm, ça dépends comment on les traite
En tout cas ça donne envie de passer sur une 250-450cm³ pour ce genre de balade, c'est moins dur à passer le couple au sol qu'une 650 à gros piston de 101mm et c'est plus léger aussi.