Salut Mimi,
as-tu reçu le questionnaire de satisfaction de l'organisateur ?
J'ai vu ça hier soir dans ma boite mail mais je ne m'y suis pas attardé, à tête reposée je jetterai un oeil.
J'ai presque regretté de ne pas avoir pris un casque pour réserver un essai le dimanche, car des gens se sont décommandés semble-t-il, tant pis.
Klim :
en dehors du fait que ça coûte un bras (1000 euros la veste Badlands) c'est vraiment bien pensé et construit, tu te sens vraiment bien protégé, dorsale assez rigide et de grande dimension, protections aux coudes et épaules mais aussi un plastron, rien à dire, c'est raide mais tu n'est pas engoncé pour autant.
Leur philosophie c'est de proposer une veste 4 saisons, avec des aérations de partout et qui seraient étanches une fois fermées, elle est en outre imperméable et donc il n'y a pas de doublure étanche, c'est la veste elle même qui l'est et ainsi elle ne se gorge pas d'eau et ne te garde pas cette sensation de froid qui en résulte (je répète les arguments du type mais ça je l'ai vérifié dans le Vercors il y a quelques années, du coup dés qu'il pleut je mets un simple K-way et c'est très bien).
L'aspecte thermique est le fait des couches de vêtements (Klim bien entendu) que tu vas t'empiler directement sur le corps, il n'y a pas la traditionnelle doublure thermique solidaire de la veste.
Matériaux très résistants à l'abrasion, un Gore-Tex particulier etc ... du matériel de qualité à n'en pas douter.
Le pantalon je n'ai pas essayé.
Morphologiquement je ne correspond pas à leurs critères, ma taille ne me va pas, enfin, pas bien, les protections d'épaules ne tombent pas au bon endroit et j'ai les capsules découvertes.
De toutes façons je ne suis pas prêt à mettre une somme pareille dans une veste moto, fut-elle garantie à vie.
Du coup je me suis acheté une veste déstockée chez Dafy, certes bien moins performante certainement mais dans laquelle je me sens bien et qui, si elle ne me fait même que deux saisons, sera largement amortie.
Ouala.
Je vois que tu as des Cagiva, j'ai longtemps eu un 900 Grand Canyon.