JOCELYN

Tout ce qu'il se passe autour de nous ...
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: JOCELYN

Message par FredericDTR » jeu. mai 08, 2014 12:33 pm

Ça faisait 1 moment que je n'étais pas venu sur le forum, et je suis consterné d'apprendre cette triste nouvelle.
Cela souligne s'il en était besoin la fragilité de la vie et l'importance de savoir en apprécier chaque instant avec sa famille et ses amis.
Condoléances à sa femme et ses enfants.
Frédéric
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: JOCELYN

Message par rvcoincoin » jeu. mai 08, 2014 2:43 pm

Merci , beau boulot Fleepee ;)
RV ;)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: JOCELYN

Message par Mimi » jeu. mai 08, 2014 3:38 pm

Merci Fleepee...

Toujours cette même émotion, toujours aussi intense....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: JOCELYN

Message par Vieux motard » jeu. mai 08, 2014 5:04 pm

Merci Fleepee, c'est très gentil.
Image
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: JOCELYN

Message par AMBROISE » jeu. mai 08, 2014 8:14 pm

Merci Fleepee!!! .....et pour tout le reste également !!
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: JOCELYN

Message par TiTi » jeu. mai 08, 2014 8:30 pm

Très bel hommage. Ça remet la boule au ventre :(
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: JOCELYN

Message par Didou » lun. mai 12, 2014 10:54 am

C'est vrai qu'il y avait vraiment du monde... :|
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: JOCELYN

Message par dudu13 » ven. sept. 18, 2015 8:29 am

hier AM en allant faire une course à Aubagne ,
je passe par Gréasque afin d'éviter les joies de Marseille ,
en rentrant dans le village , gorge serrée , j'ai une pensée comme toujours pour notre ami qui nous a quitté ici :( .

Dans le même temps une bagnole me sort d'une rue à gauche et met plein gaz en me fonçant dessus
par le travers ,
je fais un écart , je freine , je klaxonne , enfin je sais plus , j'hurle tout je que je peux sortir de ma petite voix ,
collision évitée de quelques mm ,
une jeune fille "désolé Monsieur je ne vous avais pas vu "
MAIS DE S'EXCUSER CA NE FAIT PAS TOUT
tain de gonzesse
grosse chaleur , après quelques minutes je reparts les jambes encore tremblantes

il y des fois on se demande ?
malédiction là bas ?
:cry: §snif
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: JOCELYN

Message par Didou » ven. sept. 18, 2015 9:16 am

dudu13 a écrit :...
il y des fois on se demande ?
malédiction là bas ?
:cry: §snif
Non, plus certainement un problème d'infrastructure, avec des accès mal fichus et une signalétique mal appropriée :x
Patience : encore 2 ou 3 accidents mortels, et ce sera remanié :evil:
Nul cynisme dans ma remarque, c'est comme ça que ça fonctionne ! :( :evil:
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: JOCELYN

Message par rvcoincoin » ven. sept. 18, 2015 7:46 pm

L'accident de Jocelyn est arrivé sur la commune de Belcodène, à l'intersection entre la D96 sur laquelle il roulait en direction d'Aubagne, et la D908 qui descend de Cadolive et Peypin. Gréasque se trouve à 2 ou 3 kilomètres au Nord, mais le secteur est évidemment propice à une pensée pour notre cher ami disparu.
J'ai moi aussi une anecdote similaire à toi Dudu.
Au mois de juin je circulais sur cette fameuse D96, je rentrais sur Aix, je venais de passer la fameuse intersection, j'etais rempli d'émotions comme à chaque fois que je passe par là , et ne voici pas un bus devant moi, circulant dans le même sens , qui pile en pleine nature sur une ligne droite ou il n'y avait ni intersection ni feu rouge ou passage piéton ?
on roulait à la même vitesse , je le suivait tranquillement à 70 ou 80 kmh .... j'ai alors béni le fossé à ma droite dans lequel j'ai du plonger avec ma T@, afin d'éviter de m'écraser (ou m'encastrer)comme une crêpe contre le cul du bus.
Le chauffeur a mis ses warnings , ouvert les portes en me cherchant car il avait du voir mon phare allumé dans ses rétros juste avant. La chance m'a donc offert ce petit fossé pas très profond dans lequel j'ai pu m’arrêter puis ressortir sans problèmes, toutefois avec une tremblote des pieds à la tête. Je dépasse doucement le bus par la gauche alors qu'il est toujours arrêté en pleine voie et demande au chauffeur ce qu'il lui a pris pour freiner comme ça brutalement et réponse : "Vous allez bien Monsieur, je suis désolé j'ai vu arriver un camion en face je croyais que ça ne passait pas alors j'ai stoppé le bus, vous allez bien monsieur ? rien de mal ? je suis désolé monsieur " je ne peux publier ma réponse sur ce forum ....
Voila donc pour ce secteur très fréquenté, bcp de marseillais pressés d'aller au bureau ou rentrer le soir à la maison, je le connais un peu pour y avoir travaillé quelques temps ....
Peut être que Jocelyn m'a aidé ce jour là , alors que nous étions en connection ...
Merci Jo :wink:
RV ;)
Avatar du membre
LilYoda
le fadoli
le fadoli
Messages : 398
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 5:54 pm
Moto(s) : La Jeanne: XT600 1990 / Petit-Gris: VanVan125 2003
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: JOCELYN

Message par LilYoda » ven. sept. 18, 2015 9:35 pm

Je vais sans doute passer pour un sinistre con cynique, sans empathie et sans coeur, mais bon: si j'avais été dans les pompes du chauffeur, j'aurais fait exactement la même chose que lui. Et dans tes pompes, j'aurais probablement fait la même chose que toi, mais j'aurais probablement eu tort.

D'une, il transporte plusieurs personnes, dont on lui a confié la responsabilité. Dans ses pompes, si un jour je perçoit un risque, que j'ai le choix entre risquer la vie des 10 passagers ou de celle du motard derrière, et un dixième de seconde pour décider, c'est le motard qui va prendre le risque. Et ce que le risque soit avéré ou pas. Mais je ne risquerait pas la santé de 10 passagers ou plus pour la santé de UN motard. C'est sinistre a dire, mais je pense que c'est le cas de pas mal de gens.

On fait des calculs de ce qui est mieux ou pire dans ces situations d'urgences, qui fait que par exemple tu va des fois te planter dans un arbre en voiture pour pas écraser un chien.

Je serais probablement sorti aussi pour voir dans quel état était le motard après, qui m'aurait pourri la gueule, ou collé son casque dans la gueule :?

De deux, et là je sais que je n'applique pas moi même mon propre conseil, mais les distances de sécurité ça sert à ça. Une bécane freine mieux qu'un car, normalement. A priori, si tu as du déborder sur la droite, c'est que tu était trop près du car quand il a pilé, et que ta distance avec le car était trop courte pour que tu ait le temps de bien placer ton freinage.

Mais bon, dans tes pompes, j'aurais également été trop près du le car pour avoir le temps de commencer à freiner avant d'être collé à son cul qui pile. Et j'aurais eu tellement la trouille que je l'aurais certainement aussi agonisé d'injures ensuite :mrgreen:

J'aimerai dire que je suis exemplaire au point de jamais avoir eu a déborder à droite ou à gauche. Mais ce n'est pas le cas

En aucun cas mon message n'est là pour polluer ou dénigrer la mémoire de Jocelyn, même si je ne le connaissait pas. Je rebondissait juste sur le message d'RV. Je sais que ce fil de discussion est spécial, donc si quelqu'un veut virer mon post, il a ma bénédiction pour le faire.
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: JOCELYN

Message par rvcoincoin » ven. sept. 18, 2015 9:53 pm

Tu es conducteur d'autocar ? :)
Aucun soucis sur ta réflexion qui ne sera pas du tout effacée. Chacun a ses points de vue, ses raisons bien personnelles qui peuvent toujours se discuter et tu n'as pas plus tort que moi (ou vice versa ...)
Tout cela juste pour dire que nous sommes deux à être passés dans ce secteur et avoir frôlé la mort ou au moins la grosse gamelle a cause de maladresses d'autres usagers de la route.
Tout cela fait aussi un peu vivre le post parlant de Jocelyn, qui est toujours dans nos cœurs.
J'ai d'ailleurs toujours une bonne adresse en Corse, qu'il m'avait donnée et que j'espère exploiter .... toujours pas loin notre Jojo ... :wink:
RV ;)
Avatar du membre
LilYoda
le fadoli
le fadoli
Messages : 398
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 5:54 pm
Moto(s) : La Jeanne: XT600 1990 / Petit-Gris: VanVan125 2003
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: JOCELYN

Message par LilYoda » ven. sept. 18, 2015 10:19 pm

rvcoincoin a écrit :Tu es conducteur d'autocar ? :)
Disons que j'ai régulièrement des motards qui roulent à 50km/h à environ 3 mètres derrière ma caisse, dans des zones urbaines avec des mômes qui marchent sur des trottoirs de 30cm de large. Des mômes qui chahutent, semblent vouloir descendre sur la chaussée sans même regarder. Des zones ou j'ai déjà eu à piler sans même avoir le temps de regarder dans le rétro, et des fois le gamin n'est même pas tombé sur la chaussée, ce petit batard...

Et je me suis souvent fait la réflexion que si un môme "semble" se casser la gueule vers la route, si c'est un jour où j'ai un motard collé au cul, le motard va finir plié dans mon coffre.

Ce qui me fait d'autant plus trembler quand je vois que mon propre gamin veut se mettre à la moto... Mais ça c'est une autre histoire.
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: JOCELYN

Message par Misty » sam. sept. 19, 2015 10:21 am

rien jamais n'effacera les souvenirs de Jocelyn
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Répondre