Oui, les spéciales banderolées sont roulantes. Si j'ai bien compris, se sont les seules qui sont chronométrées et qui comptent donc pour le classement. Pour le technique, qui est vraiment très technique sur le Trèfle, ça se passe sur les liaisons.
On n'a pas eu le temps cette année d'aller repérer les liaisons avant, mais on le fera pour l'année prochaine. On essaiera de dénicher les passages les plus techniques.
Cette année il y a eu 584 participants
L'un des participants est le fils d'un collègue de travail de Géraud. A la fin du 2° jour, il était 44ème.
Y'aura peut être moyen, pour l'année prochaine, de lui demander où se trouvent les passages les plus techniques.
La particularité du Trèfle, c'est qu'il fait 3 boucles autour de Mende : une en Margeride, une autre en Aubrac, et la 3ème sur les Causses. Chaque jour, le départ et le retour se font sur Mende.
Le Trèfle existe depuis 1986 et c'est Gilles LALAY qui l'a gagné la 1ère année.
Ce qui est génial, c'est qu'ici, c'est une culture. Les participants, dans certaines liaisons, traversent des centres villes. Les habitants n'y font même plus attention. La route n'est pas fermée, hier on s'est retrouvé avec un participant derrière nous en plein centre de Marvejols alors qu'on se rendait à la 2ème spéciale.
J'ai eu l'impression d'être dans une autre dimension.
Les terrains sur lesquels se font les spéciales, appartiennent à des propriétaires fermiers, qui prêtent leur terre pour l'occasion. Pour eux, c'est normal. J'adore cette mentalité

Environ une semaine avant le Trèfle on a reçu dans la boite une revue/programme du Trèfle, avec les différents parcours, les participants, l'historique, le palmarès, ...
Cette région est fabuleuse
