Didou a écrit :Hello,
Vous noterez enfin que mon expérience reste assez éloignée de celle de Boubou, qui est tout de même la plus couramment exprimée. Mais bon, j'assume...

Pas de méprise Didou
Tu n'est absolument pas rabat joie !! et je te rejoint sur tout les points.
Le Trèfle, je l'ai fait 4 fois en 20 ans !! je ne suis pas compétiteur dans l'âme mais alors pas du tout. Si je fais le trèfle c'est pour l'ambiance du truc, le parcours superbes, les spéciales magnifiques et variées (moins maintenant) et vraiment j'adore cette région pour sa beauté. Mon meilleur classement à du être dans les 350 dans mes heures de gloire

et maintenant je suis vraiment bien classé quand on regarde le classement la tête à l'envers. Cette année j'ai pris le Trèfle comme une grande randonnée fléchée sans me prendre la tête mais en me prenant au jeu malgré tout, respect des horaires, spéciales ect...
C'est vrai que certains prennent le trèfle comme une vrai compétition, même les poireaux de sous potagers mal entretenus, mais cela reste une magnifique course que l'on peut aborder à sa manière. Cependant j'ai trouvé que le niveau de pilotage général avait pas mal évolué alors que la difficulté du parcours est également en hausse.
Maintenant ce n'est pas pire côté mentalité que les enduros de ligue.
A faire pour celui que ça titille, et côté budget suivant les options d'hébergement retenues il faut compter minimum un petit billet de 800 euros. Également ne pas oublier la logistique côté assistance.