Nouvelle 1200 GS

Toutes les infos pour aller voir ailleurs ...
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par AMBROISE » lun. nov. 05, 2012 10:44 pm

ça c'est vrai .....à l'époque (lointaine :roll: ) ou j'avais une 1000 goldwing ,personne n'est parfait :wink: , je l'ai souvent relevée tout seul et t'as vu mon gabarit !!! :D c'est pareil, avec ses cylindres qui dépassent elle penchait pas trop !
..........j'ai plus de mal avec une AT ou une GS § :?
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par Didou » lun. nov. 05, 2012 10:47 pm

Vieux motard a écrit :Elle n'est pourtant pas bien plus lourde qu'une vieille Transalp qui est très facile à relever.
Elle est surtout plus souvent en panne ! :lol:

J'ai eu une 1150 neuve sur laquelle j'ai flingué une boîte de vitesses. Je devrais plutôt parler de suicide, puisque je n'y suis absolument pour rien... :?

À côté des nombreux proprios de 1200 qui n'ont jamais connu de problème, va sur les forums dédiés et tu découvriras la longue liste de ceux qui ont connu les pires emmerdes avec. :evil:

BMW a clairement connu de gros soucis de qualité et de suivi de ses sous-traitants ces dernières années. Ils ne doivent pas les vendre assez chères, leurs motos... :roll:

D'un point de vue dynamique, les flats GS sont géniaux à l'usage. À subir au quotidien, ça peut facilement devenir une autre paire de manches. J'ai deux potes qui étaient vaccinés par la marque et qui font désormais une violente réaction cutanée rien qu'à l'évocation de son nom. :lol:

Avant d'acheter un nouveau modèle de chez eux, à tout le moins, je laisserais passer un ou deux millésimes le temps de laisser d'autres béta-testeurs éponger les frais. :mrgreen:
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par Vieux motard » lun. nov. 05, 2012 11:19 pm

C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas acheter, mais louer en longue durée si tu veux tester au quotidien :wink:
Si ça tombe en panne, qu'est ce que t'en a faire, elle est pas à toi :mrgreen:
Je crois que ça s'appelle "3asy ride" chez eux, un genre de leasing, mais sans l'assurance et l'entretien, le contrat dure le temps de garantie et après t'as le choix entre la garder et payer le reste de sa valeur ou la rendre. Si je prends une BMW un jour, avec tout ce que j'ai pu lire dessus, c'est sûr que j'achète pas une récente, je la loue :lol:
Image
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par Didou » mar. nov. 06, 2012 8:27 am

Vieux motard a écrit :C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas acheter, mais louer en longue durée si tu veux tester au quotidien :wink:
Si ça tombe en panne, qu'est ce que t'en a faire, elle est pas à toi :mrgreen:
Je crois que ça s'appelle "3asy ride" chez eux, un genre de leasing, mais sans l'assurance et l'entretien, le contrat dure le temps de garantie et après t'as le choix entre la garder et payer le reste de sa valeur ou la rendre. Si je prends une BMW un jour, avec tout ce que j'ai pu lire dessus, c'est sûr que j'achète pas une récente, je la loue :lol:
Sur le principe, c'est en effet séduisant :wink:

M'enfin que la moto soit à toi ou pas, quand son pont rend l'âme au Sud du Maroc et que tu finis rapatrié par l'assurance, tes vacances sont fichues. Parce que ton temps libre n'appartient qu'à toi et n'est pas garanti :roll:
Expérience vécue par un couple d'amis... :?
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par Chatothierry » mar. nov. 06, 2012 9:31 am

Didou a écrit : Sur le principe, c'est en effet séduisant :wink:

M'enfin que la moto soit à toi ou pas, quand son pont rend l'âme au Sud du Maroc et que tu finis rapatrié par l'assurance, tes vacances sont fichues. Parce que ton temps libre n'appartient qu'à toi et n'est pas garanti :roll:
Expérience vécue par un couple d'amis... :?
C'est sur qu'un coup comme ça te pourrit le vacances...
Mais bon, 15 jours de vacances, sur 3 ou 4 ans de location de moto où ton seul soucis sera de faire le chèque de loyer à BMW en fin de mois, le jeu en vaut peut être la chandelle 8) : surtout que si la moto tombe en rade au fin fond du désert, celui qui sera emm**dé pour la rapatrier, ben c'est pas toi ! :lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Comptesupprime

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par Comptesupprime » mar. nov. 06, 2012 11:05 am

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par Chatothierry » mar. nov. 06, 2012 1:54 pm

Compte supprimé a écrit :Et tu payes 4 ans pour rien, à la fin c'est une perte sèche, tu ne revends pas, tu ne récupères pas un euros... :roll:
Ben c'est normal, c'est de la location... un peu comme un appart : tu engraisses le proprio ! :twisted:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Comptesupprime

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par Comptesupprime » mar. nov. 06, 2012 2:02 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par Vieux motard » mar. nov. 06, 2012 8:29 pm

J'aurais bien aimer avoir pris mon Africa Twin 2003 en location, parce que d'être proprio, en plus des 8600€ du prix neuf avec accessoires, entre les "réparations" de ces incapables et les rapatriement ça m'a quand même coûté 4000€ entre 2005 et 2007 et je n'ai réussi à la réparer qu'au printemps 2012. Si j'étais en location longue durée, je leur aurais laissé sur les bras et les frais et leur incapacité à savoir réparer auraient été pour eux. À 84.000km, mon Africa 2003 m'avait réellement coûté pas loin de 13.000€ et 4 ans de recherche de panne de ma part, je ne veux plus jamais ça :?
En tant que locataire, ça m'aurait coûté 2 ans et demi de loyer et j'aurais cessé de payer dès que Honda y aurait mis de la mauvaise volonté.

C'est sûr que maintenant, surtout avec les voitures de 2002 et + ou les motos de 2004 et + (valise constructeur et la plupart sont multipléxée), si j'achète un jour du neuf, je ne veut surtout pas être proprio et je ne garderais pas longtemps ces daubes (3 à 4 ans maxi), je ne veux plus me retrouver avec un véhicule en panne au fond du garage sans un mécano capable de trouver la panne. Je suis arrivé à me dépatouiller tant bien que mal avec une Africa d'avant les multiplexage et ordinateurs de bord, mais imaginons avec une moto multiplexé de maintenant, j'aurais eu du mal à changer un bout de câble moi même. Je joue un peu au mécano sur mes Africa et Transalp, mais je n'en suis pas un :oops:

J'ai pris le partit d'emmener mon Africa 2003 au bout de la route qu'elle sera capable de faire avec pour seul entretien celui que je lui ferais. Là, entre ses 66.000km et ses 78.000km, elle a quasiment tout le système électrique changé à neuf, des bobines au boitier TCI en passant par le faisceau, la régulation et la génération de courant.
Didou a écrit :(...)

M'enfin que la moto soit à toi ou pas, quand son pont rend l'âme au Sud du Maroc et que tu finis rapatrié par l'assurance, tes vacances sont fichues. Parce que ton temps libre n'appartient qu'à toi et n'est pas garanti :roll:
Expérience vécue par un couple d'amis... :?
Aller au Maroc avec une bécane bourré d'électronique, c'est un peu chercher les embrouilles aussi :lol:
Non, ce genre de moto, c'est pour rester là où l'assistance comprise dans l'assurance fonctionne :mrgreen:

Pour l'Afrique, il faut du rustique avec pas trop d'électronique, un moteur qui ne craint pas la chauffe et avec l'arrivée des pots catalyseurs, si j'ai bien compris ça fait chauffer les moteurs, donc ça élimine d'office les motos récentes, sauf à être un bon mécano soi-même et savoir la préparer pour ça.

L'idéal pour l'afrique, serait une moto sans boitier électronique, avec allumage à vis platiné et faisceau électrique très simplifié, mais ça commence à être dur à trouver, ce genre de chose.
_________
Cela dit, on tape volontiers sur les techniques modernes, mais j'ai quand même une Fiesta essence de 1994 qui est injecté, qui a 224.000km, que j'utilise même pas deux mois par an et qui accepte de redémarrer après 8 mois d'arrêt, moyennant un p'tit entretien de la batterie avec l'optimate 5 :wink:

Un collègue, ex-motard de tout les jours, qui a une Mégane diesel injectée et multiplexée avec ordinateur de bord de presque 300.000km et il n'a pas eu trop de problèmes avec.

Un autre qui a fait plus de 400.000km avec une Maréa 1.9JTD avant d'acheter autre chose...

Donc il est possible de faire du fiable avec des techniques modernes, je pense que nos chers constructeurs moto devraient y penser sérieusement.
Image
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par Didou » mar. nov. 06, 2012 9:01 pm

Vieux motard a écrit :J'aurais bien aimer avoir pris mon Africa Twin 2003 en location, parce que d'être proprio, en plus des 8600€ du prix neuf avec accessoires, entre les "réparations" de ces incapables et les rapatriement ça m'a quand même coûté 4000€ entre 2005 et 2007 et je n'ai réussi à la réparer qu'au printemps 2012...
Autant de déboires avec une Africa :?:
Voilà pourtant une moto à la réputation de fiabilité certaine :shock: :evil:

Comme quoi, on peut être emmerdé avec n'importe quoi :?

De fait, l'expérience nous apprend qu'au-delà des pannes liées aux défaut intrinsèques du véhicule, il faut souvent composer avec celles consécutives à une intervention humaine. D'où l'importance d'avoir à faire à un concessionnaire aussi fiable que la moto qu'il vend :wink:
Comptesupprime

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par Comptesupprime » mar. nov. 06, 2012 9:22 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par TiTi » mar. nov. 06, 2012 10:35 pm

Je pense que l'intérêt de ces formules est de changer de véhicule tous les 3-4 ans maxi, mais surtout pas d'acheter en fin de contrat.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par Vieux motard » mar. nov. 06, 2012 10:59 pm

Oui, aucun intérêt à garder le véhicule dans le cas d'une LOA, c'est juste pour se permettre de rouler avec des véhicules qui ne sont pas fait pour durer.
Compte supprimé a écrit :Chez KTM si tu as un mauvais concessionnaire tu est mal, avec un bon, pas de souci (si en plus c'est toi qui fait l'entretien pas de souci ça ne bouge pas)! :wink:
C'est je pense pareil avec beaucoup de marque, si le sav suis en cas de pépin c'est pas bien grave!
(...)
Oui, je pense que la qualité du concessionnaire et du mécano est sans doute plus importante que la marque de la moto (ou de la voiture).

Autour de chez moi, je n'ai pas de "bons" Honda et le "bon" Kawasaki/KTM pas loin de chez moi a l'air d'avoir changer de marque et filé chez Yam :?

Dans un rayon de 30km, il me reste un bon BMW, un bon Suzuki, un bon Yamaha, un bon "toutes marques" :mrgreen: un Triumph/Aprilia et un Yamaha que je ne connais pas encore.
Didou a écrit :(...)

Autant de déboires avec une Africa :?:
Voilà pourtant une moto à la réputation de fiabilité certaine :shock: :evil:

Comme quoi, on peut être emmerdé avec n'importe quoi :?
(...)
Et en fin de compte, tu sais ce qu'elle avait la pauvrette?

Juste un faux contact à l'intérieur du câble qui relie le contacteur à clef au faisceau, à l'endroit où il est ligaturé au cadre au niveau de la colonne de direction. J'ai remarqué que le nouveau câble neuf était renforcé par une double isolation à l'endroit de la ligature, comme par hasard. C'est tout bête, un câble trop enserré dans sa ligature métallique, une pliure à cet endroit + quelques vibrations pendant 3 ans d'usage et 66.000km = pannes récurrentes qui me l'a immobilisé plusieurs fois en cours de balade, quand j'ai jeté l'éponge à 84.000km, elle n'était plus capable d'aligner plus de 500km sans une immobilisation au bord de la route.

Depuis la "réparation" du changement de câble, j'ai fait plus de 2000km sans ratatouilles ni embrouilles, je pense que je peux enfin penser à me déplacer avec, un peu plus loin que les trajets boulot. Mais elle ne verra plus un seul mécano Honda de la région, ça c'est clair. J'en ai un bon multi-marque à 25km, il faut juste que je l'éduque sur les tensions de chaîne, il vient du monde du circuit et chez lui, les chaînes des trails sont tendues comme des motos de piste :?
Image
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par Didou » mer. nov. 07, 2012 9:15 am

Vieux motard a écrit :Et en fin de compte, tu sais ce qu'elle avait la pauvrette?

Juste un faux contact à l'intérieur du câble qui relie le contacteur à clef au faisceau, à l'endroit où il est ligaturé au cadre au niveau de la colonne de direction. J'ai remarqué que le nouveau câble neuf était renforcé par une double isolation à l'endroit de la ligature, comme par hasard. C'est tout bête, un câble trop enserré dans sa ligature métallique, une pliure à cet endroit + quelques vibrations pendant 3 ans d'usage et 66.000km = pannes récurrentes qui me l'a immobilisé plusieurs fois en cours de balade, quand j'ai jeté l'éponge à 84.000km, elle n'était plus capable d'aligner plus de 500km sans une immobilisation au bord de la route.
...
Tu sais quoi ? Il m'est arrivé exactement la même chose sur mon ex... 1150 GS :mrgreen: :lol:

La différence, c'est que j'ai pris le problème en main et trouvé la solution assez rapidement quand même :?
Mais il faut avouer que ce genre de panne peut être très (très !) vicieux :evil:

Sinon, arrêtez de me parlez de la KTM Adventure : j'en rêve assez comme ça ! :oops:
En plus, un pote enduriste s'est acheté une 950 S de 2003 vraiment superbe. Et comme le monde est petit et Compte supprimé très bavard sur l'internet :mrgreen: :wink: , il a déjà correspondu avec lui via le forum Adventure :shock: :D

Cet internet, c'est quand même quelque chose, hein !? :idea:
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Nouvelle 1200 GS

Message par Vieux motard » mer. nov. 07, 2012 5:12 pm

Les problèmes électriques, c'est ce qui embrouille le plus, parce que même si c'est pas grand chose, il faut chercher où ça déconne pendant un sacré bout de temps Image

En théorie, le multiplexage simplifie beaucoup le faisceau, mais c'est l'électronique de diagnostique qui est quelquefois pas assez bien programmé ou pas assez blindé pour être au point. Je me rappelle notamment les premières Méganes qui tombaient en panne si t'avait le malheur de t'arrêter trop longtemps sous un groupe de lignes à haute tension comme il peut y avoir à la sortie d'une centrale ou d'un grand distributeur EDF. Je me demande s'il y a eu des motos comme ça.
Didou a écrit :(...)
Cet internet, c'est quand même quelque chose, hein !? :idea:
M'en parlez pas mon bon monsieur, de mon temps il fallait pas avoir peur d'y aller chercher sur le terrain pour grappiller des infos, on n'avait pas tout cuit dans'l'bec comme ces jeunots Image
Image
Répondre