Déjà une d'occas pas la mienne je rassure
Re: Déjà une d'occas pas la mienne je rassure
olive06 pourrais-tu nous dire tes impressions après =/- 2000 km.
l'usage que tu en fait et la dif avec ta précédente (laquelle ?).
merci d'avance
l'usage que tu en fait et la dif avec ta précédente (laquelle ?).
merci d'avance
-
- Baron du Sable *
- Messages : 300
- Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 8:48 pm
- Moto(s) : AT 2001
- Département : 06-Alpes-Maritimes
- Localisation : Nice
Re: Déjà une d'occas pas la mienne je rassure
Alors voilà après environ 1600 kms parcourus en 15 jours, il est temps pour moi de vous donner mon ressenti... ben cette bécane est tout simplement géniale, pas parfaite c'est sûr, mais bon on peut pas tous rouler en KTM
.

Durant la période de rodage (pas plus de 5000 tours jusqu'à 800 kms), j'ai parcouru de la piste, de la route, de l'autoroute, de la ville, en solo ou à deux.
La prise en main a été assez rapide parce que le jour même où elle sortait du magasin, je l'emmenais faire un peu de piste. Alors évidemment j'y suis allé mollo pas envie de la casser le premier jour
.
J'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'injection, dosage de la poignée d'accélération, calages intempéstifs
(3 ans d'Africa Twin, on guérit pas aussi vite
).
Son moteur...quel couple! c'est super agréable moi qui enviais Marcel et son AT650 de pouvoir rouler en 3ème tout le temps.
La position de conduite est pour moi idéale, un guidon large, une selle pas trop large que j'ai réglé volontairement en position haute, des cale-pieds larges avec caoutchouc que l'on peut enlever.
Mais de tout de suite, un truc m'a sauté aux yeux. Pour une bécane vendue XC (Cross Country) , je trouve que la protection générale n'est pas vraiment complète surtout niveau moteur (même avec Crash bars et sabot). Le filtre à huile est super exposé et ne parlons pas du radiateur protégé par une grille plastique. De plus au niveau de la béquille, qui je trouve est fixée particulièrement bas, son contacteur fait face à la route.
Alors sur les pistes avec les gros parpaings qui viennent taper dans le sabot , l'exposition de ce contacteur est un faiblesse. Heureusement le monsieur de chez Touratech a déjà de brillantes idées sur le sujet et en collaboration avec le bureau d'étude Monégasque ce problème de protection est résolu. Merci Marcel
.

Sur route, dérouler les lacets avec cette bécane est un véritable plaisir. La prise d'angle et tout ça...
Elle pardonne tout, même quand on rentre un peu trop fort dans un virage
.
L'autoroute, c'est peut-être la partie que j'ai la moins appréciée. Mais quel motard l'apprécie! je me suis rendu compte que la bulle avec les fixations d'origine ne permet pas une bonne protection au niveau du casque pour un gabarit comme le mien. Mais la marque a déjà prévu une fixation qui permettra de relever la bulle (accessoire payant évidemment
).
En ville, pas de problème la bécane se manoeuvre bien mais faut quand même faire gaffe en interfile et avoir le compas dans l'oeil par rapport à la largeur du guidon.
J'ai été surpris par les qualités de cette bécane en roulage à deux avec bagages, au niveau moteur, suspensions, confort passager.
Alors Mon avis est que cette bécane n'est pas la reine du TT mais elle est faite pour rouler loin et longtemps et c'est parfaitement ce que je recherchais.
Avis aux amateurs
Ps: Je n'ai aucun contrat publicitaire avec mon concess



Durant la période de rodage (pas plus de 5000 tours jusqu'à 800 kms), j'ai parcouru de la piste, de la route, de l'autoroute, de la ville, en solo ou à deux.
La prise en main a été assez rapide parce que le jour même où elle sortait du magasin, je l'emmenais faire un peu de piste. Alors évidemment j'y suis allé mollo pas envie de la casser le premier jour

J'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'injection, dosage de la poignée d'accélération, calages intempéstifs


Son moteur...quel couple! c'est super agréable moi qui enviais Marcel et son AT650 de pouvoir rouler en 3ème tout le temps.
La position de conduite est pour moi idéale, un guidon large, une selle pas trop large que j'ai réglé volontairement en position haute, des cale-pieds larges avec caoutchouc que l'on peut enlever.
Mais de tout de suite, un truc m'a sauté aux yeux. Pour une bécane vendue XC (Cross Country) , je trouve que la protection générale n'est pas vraiment complète surtout niveau moteur (même avec Crash bars et sabot). Le filtre à huile est super exposé et ne parlons pas du radiateur protégé par une grille plastique. De plus au niveau de la béquille, qui je trouve est fixée particulièrement bas, son contacteur fait face à la route.
Alors sur les pistes avec les gros parpaings qui viennent taper dans le sabot , l'exposition de ce contacteur est un faiblesse. Heureusement le monsieur de chez Touratech a déjà de brillantes idées sur le sujet et en collaboration avec le bureau d'étude Monégasque ce problème de protection est résolu. Merci Marcel

Sur route, dérouler les lacets avec cette bécane est un véritable plaisir. La prise d'angle et tout ça...


L'autoroute, c'est peut-être la partie que j'ai la moins appréciée. Mais quel motard l'apprécie! je me suis rendu compte que la bulle avec les fixations d'origine ne permet pas une bonne protection au niveau du casque pour un gabarit comme le mien. Mais la marque a déjà prévu une fixation qui permettra de relever la bulle (accessoire payant évidemment

En ville, pas de problème la bécane se manoeuvre bien mais faut quand même faire gaffe en interfile et avoir le compas dans l'oeil par rapport à la largeur du guidon.
J'ai été surpris par les qualités de cette bécane en roulage à deux avec bagages, au niveau moteur, suspensions, confort passager.
Alors Mon avis est que cette bécane n'est pas la reine du TT mais elle est faite pour rouler loin et longtemps et c'est parfaitement ce que je recherchais.
Avis aux amateurs

Ps: Je n'ai aucun contrat publicitaire avec mon concess

Modifié en dernier par Oliv06 le mar. mars 15, 2011 2:55 pm, modifié 1 fois.
- AMBROISE
- L'homme qui glisse à pic *
- Messages : 1669
- Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
- Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
- Département : 06-Alpes-Maritimes
- Localisation : Nice (06)
Re: Déjà une d'occas pas la mienne je rassure
Merçi pour ton topo sur tes impressions !! même si elle est pas parfaite (c'est pas une AT
) je suis sûr que tu y prend un grand plaisir !! et c'est l'essentiel !
En ce moment j'ai des envies de changement (surtout vu le kilométrage de la mienne
), une Triumph je pourrais bientôt essayer (hein Oliv) j'aimerais bien essayer aussi une 800 GS (si quelqu'un en a une dans le coin
) pour l'AT merçi je connait déjà
la 1200 teneré trop grosse (et chére) la 660 tenere trop orientée TT à mon gout !
alors !........?????
@mbroise

En ce moment j'ai des envies de changement (surtout vu le kilométrage de la mienne



alors !........?????
@mbroise
Re: Déjà une d'occas pas la mienne je rassure
Commentaire supprimé
Re: Déjà une d'occas pas la mienne je rassure
Merci pour cette première approche



