..........j'ai plus de mal avec une AT ou une GS §

Elle est surtout plus souvent en panne !Vieux motard a écrit :Elle n'est pourtant pas bien plus lourde qu'une vieille Transalp qui est très facile à relever.
Sur le principe, c'est en effet séduisantVieux motard a écrit :C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas acheter, mais louer en longue durée si tu veux tester au quotidien![]()
Si ça tombe en panne, qu'est ce que t'en a faire, elle est pas à toi![]()
Je crois que ça s'appelle "3asy ride" chez eux, un genre de leasing, mais sans l'assurance et l'entretien, le contrat dure le temps de garantie et après t'as le choix entre la garder et payer le reste de sa valeur ou la rendre. Si je prends une BMW un jour, avec tout ce que j'ai pu lire dessus, c'est sûr que j'achète pas une récente, je la loue
C'est sur qu'un coup comme ça te pourrit le vacances...Didou a écrit : Sur le principe, c'est en effet séduisant![]()
M'enfin que la moto soit à toi ou pas, quand son pont rend l'âme au Sud du Maroc et que tu finis rapatrié par l'assurance, tes vacances sont fichues. Parce que ton temps libre n'appartient qu'à toi et n'est pas garanti
Expérience vécue par un couple d'amis...
Ben c'est normal, c'est de la location... un peu comme un appart : tu engraisses le proprio !Compte supprimé a écrit :Et tu payes 4 ans pour rien, à la fin c'est une perte sèche, tu ne revends pas, tu ne récupères pas un euros...
Aller au Maroc avec une bécane bourré d'électronique, c'est un peu chercher les embrouilles aussiDidou a écrit :(...)
M'enfin que la moto soit à toi ou pas, quand son pont rend l'âme au Sud du Maroc et que tu finis rapatrié par l'assurance, tes vacances sont fichues. Parce que ton temps libre n'appartient qu'à toi et n'est pas garanti
Expérience vécue par un couple d'amis...
Autant de déboires avec une AfricaVieux motard a écrit :J'aurais bien aimer avoir pris mon Africa Twin 2003 en location, parce que d'être proprio, en plus des 8600€ du prix neuf avec accessoires, entre les "réparations" de ces incapables et les rapatriement ça m'a quand même coûté 4000€ entre 2005 et 2007 et je n'ai réussi à la réparer qu'au printemps 2012...
Oui, je pense que la qualité du concessionnaire et du mécano est sans doute plus importante que la marque de la moto (ou de la voiture).Compte supprimé a écrit :Chez KTM si tu as un mauvais concessionnaire tu est mal, avec un bon, pas de souci (si en plus c'est toi qui fait l'entretien pas de souci ça ne bouge pas)!![]()
C'est je pense pareil avec beaucoup de marque, si le sav suis en cas de pépin c'est pas bien grave!
(...)
Et en fin de compte, tu sais ce qu'elle avait la pauvrette?Didou a écrit :(...)
Autant de déboires avec une Africa![]()
Voilà pourtant une moto à la réputation de fiabilité certaine![]()
![]()
Comme quoi, on peut être emmerdé avec n'importe quoi![]()
(...)
Tu sais quoi ? Il m'est arrivé exactement la même chose sur mon ex... 1150 GSVieux motard a écrit :Et en fin de compte, tu sais ce qu'elle avait la pauvrette?
Juste un faux contact à l'intérieur du câble qui relie le contacteur à clef au faisceau, à l'endroit où il est ligaturé au cadre au niveau de la colonne de direction. J'ai remarqué que le nouveau câble neuf était renforcé par une double isolation à l'endroit de la ligature, comme par hasard. C'est tout bête, un câble trop enserré dans sa ligature métallique, une pliure à cet endroit + quelques vibrations pendant 3 ans d'usage et 66.000km = pannes récurrentes qui me l'a immobilisé plusieurs fois en cours de balade, quand j'ai jeté l'éponge à 84.000km, elle n'était plus capable d'aligner plus de 500km sans une immobilisation au bord de la route.
...
M'en parlez pas mon bon monsieur, de mon temps il fallait pas avoir peur d'y aller chercher sur le terrain pour grappiller des infos, on n'avait pas tout cuit dans'l'bec comme ces jeunotsDidou a écrit :(...)
Cet internet, c'est quand même quelque chose, hein !?