Mon nouveau joujou !
Re: Mon nouveau joujou !
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Re: Mon nouveau joujou !
Oulà 70€ ! J'ai du payer le Renthal pour l'Africa 50€ (modèle dit Rally).Compte supprimé a écrit :Le patin de la KTM est d'origine à 60000 kilomètres avec un pignon de 16 au lieu du 17 d'origine quasiment depuis le départ...
Pour le guidon, les rehausses fonctionnent très bien à partir du moment ou tu prends du bon matos, j'ai des Touratech depuis le départ sans aucun souci, ca coute une trentaine d'euros, un guidon c'est mini 70 euros si tu veux du Renthal.
Après c'est le budget qui tranche.
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Mon nouveau joujou !
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Re: Mon nouveau joujou !
+1 avec stef,
il vaut mieux mettre un 41 ou 43 et prendre quelques PSB, 14 en "normal" , 15 pour les longs parcours routiers, 13 si tu cherches un peu plus de vivacité, tu peux même mettre un 12, ce qui ce faisait en enduro.
Pour les améliorations, guidon alu, protèges mains, sabot alu, rétro pliable ...
pour le TT,
la meilleure amélioration est de reculer les reposes-pieds de 3 à 4 cm (maxi) et les commandes de frein + vitesses d'autant, ça te permet de pouvoir rouler debout, plus de stabilité ....
A+ pat83
il vaut mieux mettre un 41 ou 43 et prendre quelques PSB, 14 en "normal" , 15 pour les longs parcours routiers, 13 si tu cherches un peu plus de vivacité, tu peux même mettre un 12, ce qui ce faisait en enduro.
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Re: Mon nouveau joujou !
malheureusement les guidons sur les petits trail sont en acier d'origine
pas comme chez KT ou BM
dans ma recherche , des guidons on m'en a proposé à 150 ou 170 €
mais en restant sur du guidon à tarifs normaux on est à 50/70€
alu, barre central , diam 22 je crois ???
les réhausses selon modèles de motos passent de 20 à 60€ pour les simples (juste une cale en alu +/- travaillée finalement)
jusqu'à +500€ avec amortisseur de direction intégré et/ou guidon inclinable,réglable tous ce qu'on veut able....
pour ma WRR250 qui resemble beaucoup au 350DR
un guidon renthal c'est 50€ et réhausse 45€
sachant qu'il y a moyen de trouver des guidons à cintre haut pour 50€ tu économises 45 de réhausse
après tous dépend de là où l'on cherche ...!!! et de là où l'on trouve ...
pas comme chez KT ou BM

dans ma recherche , des guidons on m'en a proposé à 150 ou 170 €
mais en restant sur du guidon à tarifs normaux on est à 50/70€
alu, barre central , diam 22 je crois ???
les réhausses selon modèles de motos passent de 20 à 60€ pour les simples (juste une cale en alu +/- travaillée finalement)
jusqu'à +500€ avec amortisseur de direction intégré et/ou guidon inclinable,réglable tous ce qu'on veut able....
pour ma WRR250 qui resemble beaucoup au 350DR
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sachant qu'il y a moyen de trouver des guidons à cintre haut pour 50€ tu économises 45 de réhausse
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Re: Mon nouveau joujou !
Pour les guidons hauts, voir aussi ceux de quads.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: Mon nouveau joujou !
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Re: Mon nouveau joujou !
Par contre, sur la Suzette, les câbles sont vite trop courts
surtout l'embrayage.
Pour l'accélérateur, il suffit de faire passer le double câble derrière le guidon et non plus devant.
Stef

Pour l'accélérateur, il suffit de faire passer le double câble derrière le guidon et non plus devant.
Stef
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Mon nouveau joujou !
chez Dafy, le guidon alu "enduro" => 25€, réhausse de guidon alu => 25€............
le souci des guidons Dafy, c'est le diam. intérieur trop petit pour les systèmes d'attaches de protèges mains en métal!! il faut bidouiller un truc avec des caoutchouc de fixation d'embout de guidon
le souci des guidons Dafy, c'est le diam. intérieur trop petit pour les systèmes d'attaches de protèges mains en métal!! il faut bidouiller un truc avec des caoutchouc de fixation d'embout de guidon
semper carpe diem
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Re: Mon nouveau joujou !
C'est pas en 15, d'origine ?pat83 a écrit :il vaut mieux mettre un 41 ou 43 et prendre quelques PSB, 14 en "normal" , 15 pour les longs parcours routiers, 13 si tu cherches un peu plus de vivacité, tu peux même mettre un 12, ce qui ce faisait en enduro.
Du moins, c'est ce que j'ai lu, mais j'ai pas (encore) vérifié sur la mienne... mais si c'est bien ça, je pense qu'un passage en 14 serait suffisant pour la rendre plus "joueuse", non ?
Là, faudra voir à l'usage... je vais commencer simplement par des cales pieds plus large, made myself !pat83 a écrit : la meilleure amélioration est de reculer les reposes-pieds de 3 à 4 cm (maxi) et les commandes de frein + vitesses d'autant, ça te permet de pouvoir rouler debout, plus de stabilité ....

Une moto, des BD... et la vie est belle 

- Chatothierry
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Re: Mon nouveau joujou !
xl600 a écrit :Par contre, sur la Suzette, les câbles sont vite trop courtssurtout l'embrayage.
Pour l'accélérateur, il suffit de faire passer le double câble derrière le guidon et non plus devant.
Stef


T'as fait queqlue chose, toi, pour celui de l'embrayage ? Y'a vraiment pas moyen de gagner qq cm ?

Je vais commencer par le guidon, et, suivant la marge restante, j'aviserai pour les réhausses...

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Re: Mon nouveau joujou !
A l'occase je te fais une photo de mon passage de câble.Chatothierry a écrit :pas glop, ces cables trop courts...
![]()
T'as fait queqlue chose, toi, pour celui de l'embrayage ? Y'a vraiment pas moyen de gagner qq cm ?![]()
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Re: Mon nouveau joujou !
Je ne sais plus où j'ai lu que tu cherchais la revue technique Thierry
j'ai encore la mienne qui traîne quelque-part au milieu des revues motos de Gégé 


La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: Mon nouveau joujou !
ben brule les revues motos de GégéMimi a écrit :Je ne sais plus où j'ai lu que tu cherchais la revue technique Thierryj'ai encore la mienne qui traîne quelque-part au milieu des revues motos de Gégé


Nannn, plus sééérieusement, si tu la retrouve, ça m'intéresse !

Merci à toi

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Re: Mon nouveau joujou !
Gégé est bordélique en apparence seulement
Il est capable de te retrouver un article paru dans le nr 128 de juillet 91
Pas de soucis, de toutes façons, il pleut toute la semaine, privé de sorties dans la colline, il va te chercher ça

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