la new 'tite soeur de..........

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xl600
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Re: la new 'tite soeur de..........

Message par xl600 » ven. oct. 14, 2011 11:53 am

C'est le prix à payer pour consommer moins ... de carburant.

Stef
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Re: la new 'tite soeur de..........

Message par Comptesupprime » ven. oct. 14, 2011 12:43 pm

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Re: la new 'tite soeur de..........

Message par xl600 » ven. oct. 14, 2011 1:23 pm

Elle est fiable, mais quand ça merde, t'es dans la merde, les compétences nécessaires à la réparation/entretien n'existes pas/plus/...

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Re: la new 'tite soeur de..........

Message par Comptesupprime » ven. oct. 14, 2011 7:14 pm

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Re: la new 'tite soeur de..........

Message par xl600 » sam. oct. 15, 2011 11:12 am

Compte supprimé a écrit : L’électronique merde très rarement, sinon tu prends un PC portable, tu télécharges Tune ECU sur internet, achète les cordons qui vont bien en fonction de ta machine, le log est gratuit et tu as l'outil qu'il faut ressortir les défauts et savoir ou agir...
Bien entendu sur le bord de la route t'es plus embêté mais y'en à bien qui parte avec leurs e-PC! :mrgreen:
De nos jours les proprio de Transalp ou d'Africa parte avec des CDI au cas ou, y'a 20 ans il partait sans et en cas de panne le résultat était le même, ils restait sur le bord de la route!
Nous sommes d'accord, sauf que le niveau de compétence n'est plus le même ... A la mécanique "classique", il faut ajouter électronique et informatique (ne pas l'oublier celle là) et toutes les technos avoisinantes. Les outils de diag te disent : c'est telle fonction qui présente un défaut, mais le défaut peut être dans le capteur ou l'actionneur ou le système de diag ou ... ailleurs. Et pourtant, l’électronique couplée à l'informatique permet de faire plein de chose cool (gaaaz) et moins cool (obsolescence programmée)... pour celui qui sait.

Tiens, dans mon entourage plus ou moins proche (boulot et voisin) 2 Mercedes ClassA en panne : cause inconnue. Les mécanos doivent changer tous les morceaux les un après les autre pour trouver l’élément (ou les éléments) défectueux. Les mécanos attendent de tomber sur une ClassA pour avoir un calculateur à permuter (3000€ le bout). Finalement je préfère me trimballer un CDI et un régulateur :mrgreen:

Mais c'est le prix a payer pour baisser consommation et pollution.

Stef

PS : Penser à prendre un i-pc de rechange :mrgreen:
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