Comparatif trails
-
- Baron du Sable *
- Moto(s) : AT 2001
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Comparatif trails
Un essai comparatif de 7 modèles différents en mode off road, par contre c'est en italien, peut-être que quelqu'un peut nous traduire la conclusion

- Mimi
- Mamie *
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Re: Comparatif trails
Si Gégé trouve le temps de sortir du garage
, il pourra te traduire tout ça correctement
Tout ce que je sais, c'est que la Sicile est à notre programme au printemps 2012 à dos d'éléfant, le meilleur des trails

Tout ce que je sais, c'est que la Sicile est à notre programme au printemps 2012 à dos d'éléfant, le meilleur des trails

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Non!!!
C'était à moi de vous signaler ce Vidéo (et je m'était connecté expressément pour cela!!)

Bon, je rajoute au moins cette partie dédiée aux pneus utilisés:
Pour la traduction, je suis disponible (mais il me prendra peut être quelques temps)...ce qui vous intéresse ce sont les conclusions pour chaque monture, n'est-ce pas ?
PS
Je ne suis pas sûr d'avoir compris comment la touche "youtube" marche...
C'était à moi de vous signaler ce Vidéo (et je m'était connecté expressément pour cela!!)

Bon, je rajoute au moins cette partie dédiée aux pneus utilisés:
Pour la traduction, je suis disponible (mais il me prendra peut être quelques temps)...ce qui vous intéresse ce sont les conclusions pour chaque monture, n'est-ce pas ?

PS
Je ne suis pas sûr d'avoir compris comment la touche "youtube" marche...
Modifié en dernier par Songio le ven. mars 14, 2014 2:00 pm, modifié 2 fois.
Raison : C'est corrigé, stef
Raison : C'est corrigé, stef
- GéGé
- Papy *
- Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Le son est nul quand il s'agit d'écouter les commentaires de fin mais la bonne surprise a été la 660 ténéré qui est aussi valable que la KTM , le reste j'ai pratiquement rien pu entendre... 

“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Pedro Calderón de la Barca
a priori il semblerai que la 660 XTZ et la KTM soit les meilleure de celles essayées , si j'ai bien compris !!
En bas de ce lien, vous trouvé les liens pour un résumé pour chaque moto (c'est toujours en italien, mais parfois c'est plus facile de lire que d'écouter...ils ne disent pas exactement les mêmes choses que dans le vidéo) :
http://www.motociclismo.it/su-motocicli ... moto-11262
En résumé, si la mémoire ne me trompe pas, ils disent :
La BMW 1200 est super-confortable, et est valable en TT.
La BMW 800 est magnifique en TT et confortable aussi sur les longs trajets autoroutiers (mais présente quelques vibrations).
La KTM est la confirme du test: la bête faite pour du TT.
La Téneré est la surprise: très valide en TT, elle est surprenante surtout car confortable, malgré le seul cylindre.
La 1200 Super-Teneré est la plus confortable, mais le TT n'est pas vraiment son truc.
La TA est la moto super-facile. Pas vraiment faite pour le TT, mais sa facilité de conduite lui permet de suivre les autres.
La Triumph n'a pas convaincu tout le monde (position trop avance du guidon)...mais ils sont tous devenus amoureux de son moteur.
http://www.motociclismo.it/su-motocicli ... moto-11262
En résumé, si la mémoire ne me trompe pas, ils disent :
La BMW 1200 est super-confortable, et est valable en TT.
La BMW 800 est magnifique en TT et confortable aussi sur les longs trajets autoroutiers (mais présente quelques vibrations).
La KTM est la confirme du test: la bête faite pour du TT.
La Téneré est la surprise: très valide en TT, elle est surprenante surtout car confortable, malgré le seul cylindre.
La 1200 Super-Teneré est la plus confortable, mais le TT n'est pas vraiment son truc.
La TA est la moto super-facile. Pas vraiment faite pour le TT, mais sa facilité de conduite lui permet de suivre les autres.
La Triumph n'a pas convaincu tout le monde (position trop avance du guidon)...mais ils sont tous devenus amoureux de son moteur.
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Moi j'en conclus que, du fait de son prix TRES nettement inférieurs aux autres modèles, la 660 Ténéré tire largement son épingle du jeux 

Une moto, des BD... et la vie est belle 

Les BMWs
<< Les deux motos concluent très bien le test.
La 800 s'est montrée très efficace en TT, surement une des préférées, mais aussi sur route, grâce à un bon confort et à une consommation réduite ne démérite pas.
La 1200 est inapprochable dans les longs trajets autoroutiers et dans les "misto guidato" >> (comment pourrait-on traduire cela en français?...je crois que ce sont les parcours sur goudron avec des virages pas trop serrés...) << En TT, malgré son poids, elle se merveilleusement comportée >>
KTM et petite Yamaha
<< Ce sont la confirmation (KTM) et la surprise (Yamaha) de ce tour.
La Teneré va évidement très très bien en TT mais elle s'en sorte aussi sur route, parcours autoroutiers et mixtes.
La KTM est un phénomène en TT mais elle a aussi des merveilleuses caractéristiques "globe-trotter" >>
Les autres 3
<< Elles sortent en peu du chœur ces trois maxi-trails.
La Super-Teneré, malgré le nom qu'elle a, n'est pas vraiment à l'aise en TT mais elle récupère en autoroute où elle est très fluide, très protectrice, avec un confort qui dépasse même celui de la BMW 1200 GS.
LA TA est une moto très très facile, même pour un néophyte, presque comme un scooter. En réalité elle a réussi à arriver jusqu'à ici en haut, sur le sommet de l'Etna, donc c'est une moto qui fait son métier et le fait bien!
LA Triumph n'a pas convaincu tout le monde pour ce qui concerne la "ciclistica" (le design du châssis, la position de conduite...) en TT et en autoroute, mais sont 3 cylindres nous a fait tomber amoureux. >>
PS
J'espère que mon français soit lisible...cette traduction c'était quand même un bon exercice !
<< Les deux motos concluent très bien le test.
La 800 s'est montrée très efficace en TT, surement une des préférées, mais aussi sur route, grâce à un bon confort et à une consommation réduite ne démérite pas.
La 1200 est inapprochable dans les longs trajets autoroutiers et dans les "misto guidato" >> (comment pourrait-on traduire cela en français?...je crois que ce sont les parcours sur goudron avec des virages pas trop serrés...) << En TT, malgré son poids, elle se merveilleusement comportée >>
KTM et petite Yamaha
<< Ce sont la confirmation (KTM) et la surprise (Yamaha) de ce tour.
La Teneré va évidement très très bien en TT mais elle s'en sorte aussi sur route, parcours autoroutiers et mixtes.
La KTM est un phénomène en TT mais elle a aussi des merveilleuses caractéristiques "globe-trotter" >>
Les autres 3
<< Elles sortent en peu du chœur ces trois maxi-trails.
La Super-Teneré, malgré le nom qu'elle a, n'est pas vraiment à l'aise en TT mais elle récupère en autoroute où elle est très fluide, très protectrice, avec un confort qui dépasse même celui de la BMW 1200 GS.
LA TA est une moto très très facile, même pour un néophyte, presque comme un scooter. En réalité elle a réussi à arriver jusqu'à ici en haut, sur le sommet de l'Etna, donc c'est une moto qui fait son métier et le fait bien!
LA Triumph n'a pas convaincu tout le monde pour ce qui concerne la "ciclistica" (le design du châssis, la position de conduite...) en TT et en autoroute, mais sont 3 cylindres nous a fait tomber amoureux. >>
PS
J'espère que mon français soit lisible...cette traduction c'était quand même un bon exercice !

- jeanmi
- Chubaka
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
la vidéo du comparo trail est excellente!
J'ai pas tout compris parceque je parle l'italien aussi bien que Coluche le turc, mais j'ai retenu que les pneus d'origine ne sont pas terrible dans la boue...............que les garde-boue près de la roue ne sont pas adaptés à la boue justement...............que la katoche était une super moto........................mais que la Yam 660 était encore meilleure
J'ai pas tout compris parceque je parle l'italien aussi bien que Coluche le turc, mais j'ai retenu que les pneus d'origine ne sont pas terrible dans la boue...............que les garde-boue près de la roue ne sont pas adaptés à la boue justement...............que la katoche était une super moto........................mais que la Yam 660 était encore meilleure

semper carpe diem
- Pierro
- Ou la théorie du sable mou !!! *
- Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
- Département : 30-Gard
bon ma future monture ...
660 ténérée

en plus d'être moins cher que les autres c'est la plus économique en tout
révision à tarifs contenue tout les 10.000
réservoirs de 23L pour les longues étapes (à moins de 5L/100km) plus de 450km ?!!!
et au moins en mono t'as pas envie de taper dedans
c'est bon pour notre permis
vu tout ce qui nous attend ( répression quand tu nous tiens ...!!! )
660 ténérée

en plus d'être moins cher que les autres c'est la plus économique en tout
révision à tarifs contenue tout les 10.000
réservoirs de 23L pour les longues étapes (à moins de 5L/100km) plus de 450km ?!!!
et au moins en mono t'as pas envie de taper dedans
c'est bon pour notre permis
vu tout ce qui nous attend ( répression quand tu nous tiens ...!!! )
- Chatothierry
- La Pipelette *
Excellent choixPierro a écrit :bon ma future monture ...
660 ténérée![]()
![]()

- Rascal
- le fanfaron
- Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
- Département : 34-Hérault
Songio a écrit :c'est toujours en italien, mais parfois c'est plus facile de lire que d'écouter....
je confirme .
parfois , en Italie , je m'amuse à lire le journal dans un café alors que je ne pipe mot .
hé bien je comprends beaucoup mieux que le flamand ou autres barbaries saxones !
merci à toi et aux autres traducteurs , interessant ce comparo .
- bettoni fabio
- l'estockefiche
- Moto(s) : transalp-88
- Département : Autre
J'écris ce que j'ai déjà écrit sur transalpage:
je parle et comprends l'italien, et je comprends également que le vidéo est uniquement du marcketing, sans contenu réel....
n'ont pas eu le courage de rejeter aucun....
aucune référence au poids et mesures, la maniabilité, la rapport entre la qualité et le prix, la fiabilité, la consommation de carburant... certains plus, d'autres moins, tout aille bien, simplement parce que ils sont tous venus à la fin.... manque d'objectivité....
aurait probablement dit la même chose par une motobecane (si le fabricant a détaché le chèque!)
Imaginez que vous allez acheter une maison ou une voiture ou une paire de chaussures .....après avoir vu 6, vraiment vous rentrez a la maison avec la promotion de tous? Je crois pas!!
et puis aller dans la boue avec ces pneus!!! les limites de les motos ont été aplaties par l'habileté des pilotes super...
ciao
Fabio
je parle et comprends l'italien, et je comprends également que le vidéo est uniquement du marcketing, sans contenu réel....
n'ont pas eu le courage de rejeter aucun....
aucune référence au poids et mesures, la maniabilité, la rapport entre la qualité et le prix, la fiabilité, la consommation de carburant... certains plus, d'autres moins, tout aille bien, simplement parce que ils sont tous venus à la fin.... manque d'objectivité....
aurait probablement dit la même chose par une motobecane (si le fabricant a détaché le chèque!)
Imaginez que vous allez acheter une maison ou une voiture ou une paire de chaussures .....après avoir vu 6, vraiment vous rentrez a la maison avec la promotion de tous? Je crois pas!!
et puis aller dans la boue avec ces pneus!!! les limites de les motos ont été aplaties par l'habileté des pilotes super...
ciao
Fabio
pa' ad landa
tu as tout compris fabio
qui ne dirai pas du bien de toutes ces bécanes si on lui proposait un week end de roulage test avec hôtel thalasso, resto et werweine à profusion hein ? qui ?

qui ne dirai pas du bien de toutes ces bécanes si on lui proposait un week end de roulage test avec hôtel thalasso, resto et werweine à profusion hein ? qui ?

- Chatothierry
- La Pipelette *
choky a écrit :tu as tout compris fabio![]()